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Posté : ven. 16 févr. 2007 15:05
par isma_8
som28 a écrit :
isma_8 a écrit :
som28 a écrit :Merci :nosms: le lien, mais apparemment il ne fait pas :nosms: moi : Z14XE de 2003 :cry:
C'est normal car sur toutes les Corsa C essence il n'y pas d'Eprom, il faut reprogrammer le calculateur...
Je ne le savais pas. Entre les 2 methodes, il y a qd meme 300€ d'ecart.

:evil:
Mettre 300EUR pour ne rien gagner je ne sais pas si çà le coup aussi.

Sur ces moteurs ce n'est pas qu'avec un puce ou une reprog que l'on gagne réellement quelque chose.

Posté : ven. 16 févr. 2007 15:40
par J.neto
reprog sur mesure par la prise diag sur banc, c'est ce qu'il y a de mieux
regarde du coté de "digiservices", ils sont a chelles, et tu as une bonne reprog pour 400 eurtos
tu gagnera plus qu'avec une puce, mais bon, pour une petite cylindré ca vaut pas le coup.

a la limite, amélioré le chassis pourquoi pas, plus de sensation et de maitrise. mais sinon oubli la prepa, apres c'est toi qui voit, si tu as de l'argent a gaspillé.
ce n'est qu'un conseille :wink:
je parle en connaiscance de cause...

Posté : ven. 16 févr. 2007 21:08
par som28
isma_8 a écrit :
som28 a écrit :
isma_8 a écrit :
som28 a écrit :Merci :nosms: le lien, mais apparemment il ne fait pas :nosms: moi : Z14XE de 2003 :cry:
C'est normal car sur toutes les Corsa C essence il n'y pas d'Eprom, il faut reprogrammer le calculateur...
Je ne le savais pas. Entre les 2 methodes, il y a qd meme 300€ d'ecart.

:evil:
Mettre 300EUR pour ne rien gagner je ne sais pas si çà vaut le coup aussi.

Sur ces moteurs ce n'est pas qu'avec une puce ou une reprog que l'on gagne réellement quelque chose.
Bien evidemment que j'oublie cette idée, j'suis pas fou! :wink:
La puce de Montana n'est pas possible, je la garde stock, point barre. :wink:

Posté : ven. 16 févr. 2007 21:09
par som28
J.neto a écrit :reprog sur mesure par la prise diag sur banc, c'est ce qu'il y a de mieux
regarde du coté de "digiservices", ils sont a chelles, et tu as une bonne reprog pour 400 eurtos
tu gagnera plus qu'avec une puce, mais bon, pour une petite cylindré ca vaut pas le coup.

a la limite, amélioré le chassis pourquoi pas, plus de sensation et de maitrise. mais sinon oubli la prepa, apres c'est toi qui voit, si tu as de l'argent a gaspillé.
ce n'est qu'un conseille :wink:
je parle en connaiscance de cause...
Le chassis est prévu, amortos + ressorts. :wink:

Posté : mar. 20 févr. 2007 17:54
par lolo 14
bah moi ça ne m"eclair toujours pas plus
mon 1L3 CDTI y va resté comme ça
Y a powerchip qui en fait une pour 32 ch de plus sur papier alors quoi penser maintenant

Posté : mar. 20 févr. 2007 19:49
par vince007
lolo 14 a écrit :bah moi ça ne m"eclair toujours pas plus
mon 1L3 CDTI y va resté comme ça
Y a powerchip qui en fait une pour 32 ch de plus sur papier alors quoi penser maintenant
écoute ton coeur !!! lol :grin: si tu la veux achete toi la :grin:
tu nous donnera ton impression :cool:

Posté : mar. 20 févr. 2007 21:16
par J.neto
:roll:

:lol:

Posté : mar. 20 févr. 2007 22:37
par kenny
Je vais peut etre dire une connerie, mais si je fais un calcul suivi d'un comparatif, attention deux moteurs completement different mais...

je compare le 1.3 CDTi, turbo D
le C20LET, turbo E

Quand tu poses une puce sur le C20LET, le gain est de 60cv (je parle du 1er stage d'augemntation de perfs, la version la plus simple) a la base le bloc en fait 200, donc le passage a 260cv donne une progression de 30% de puissance.

Le 1.3CDTI sort 70cv, l'augementation que tu annonce de 32cv, le ferait passer a 102cv, donc une progression de 45% de la puissance.

Je dit pas que c'est pas possible, mais quand je vois que un "gros" moteur de 2.0 ne prends que 30% (attention il peut prendre bien plus) et que toi le petit 1.3 prends 45%, je me demande ce que la fiabilité va donner la dedans.

Posté : mer. 21 févr. 2007 11:53
par J.neto
c'est clair ca fait douté

mais dans les 2 cas que tu site, 260cv pour un C20LET juste avec une puce ca me parait déja comment dire, Enorme, alors pour le petit 1300cc je prefere rire...

juste la puce ne fait pas de miracle, si on touche pas au reste (injecteur, AAC,...)

Mon avis perso la dessu c'est qu'il vaut mieux amélioré la carto sur toute la plage d'utilisation au detrimant de la Pmax, plutot que de gagner 30% de puissance sur un pic de la courbe...

Je pense que le gain est plus significatif, si les courbes couple/puissance sont plus pleines et font gagner sur toute la plage, sans parlé du fait que c'est plus fiable, que d'avoir une Pmax de 50ch en plus mais pas pouvoir l'utiliser

Posté : mer. 21 févr. 2007 12:21
par lolo 14
bah je ne veu pas vous raconter de betise.
voilà le lien
http://www.powerchips.eu/puce-powerchip ... CV&no=1149

Posté : mer. 21 févr. 2007 14:30
par J.neto
dans ce cas :
vince007 a écrit :
lolo 14 a écrit :bah moi ça ne m"eclair toujours pas plus
mon 1L3 CDTI y va resté comme ça
Y a powerchip qui en fait une pour 32 ch de plus sur papier alors quoi penser maintenant
écoute ton coeur !!! lol :grin: si tu la veux achete toi la :grin:
tu nous donnera ton impression :cool:
+1

perso j'opterais pour une reprog sur mesure, dans les 400 euros.
après c'est toi qui voit

Posté : mer. 21 févr. 2007 14:45
par bode
pour le 1.3 cdti, qui est un moteur fiat, a mon avis c possible de gagner 30ch

car dans l'astra le meme moteur est annoncé à 90ch, et mon garagiste ma dit qu'on pouvait le monter a +100ch... mais la je suis vraiment septique pour la fiabilité de celui-ci.

Posté : mer. 21 févr. 2007 19:21
par kenny
J.neto a écrit :
juste la puce ne fait pas de miracle, si on touche pas au reste (injecteur, AAC,...)
Un moteur Turbo gagne largement plus qu'un atmo avec une puce.

Posté : mer. 21 févr. 2007 21:14
par J.neto
kenny a écrit :
J.neto a écrit :
juste la puce ne fait pas de miracle, si on touche pas au reste (injecteur, AAC,...)
Un moteur Turbo gagne largement plus qu'un atmo avec une puce.
c'est vrai, je l'avais en tête mais oublié de le préciser.

Mais ca ne change pas mon avis concernant les puces.
Perso je fait pas confiance aux infos données directement par le fabriquant. Seul un avis constructif de quelqu'un ayant testé et ayant une preuve des performances par un passage aux banc peut me convaincre.

Après chacun pense et fait ce qu'il veut

Posté : mer. 21 févr. 2007 22:38
par kenny
En tout les cas pour le C20LET, y'a plus aucune preuve a apporter.