modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
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Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Bonjour,
T'es du métier pour parler de çà ? Non tu ne l'es pas. Laisse parler les gens qui sont spécialistes pour çà. Maintenant avec la technologie se sont des fichiers que l'on injecte dans le calculateur et c'est tout. Nous sommes pas sur des circuits. Ici c'est simplement améliorer la souplesse sur route et rien d'autre. Je pourrais dire la même chose pour la VW Passat coupé malgré que c'est un autre moteur, en 1heure c'était fini.
Enfin bref, je suis pas la pour polimiquer sur le sujet, si vraiment les gens avaient des soucis majeurs après reprogrammation je crois que ce type de boîte ne serait plus de ce monde.
Après passage au banc d'origine, ma voiture 1.3 CDTI 75cv sortait 76cv et 167nm de couple.
Après reprogrammation, elle en sortait 97cv et 225nm de couple.
Après avoir tester la voiture je dois dire que les performances sont assez intéréssantes compte tenu du poids du véhicule.
Je tiens également à dire que cela n'augmente pas la vitesse de pointe mais uniquement le couple à bas régime. De meilleures accélérations ont bien été constatées sur le trajet du retour.
Vincent
T'es du métier pour parler de çà ? Non tu ne l'es pas. Laisse parler les gens qui sont spécialistes pour çà. Maintenant avec la technologie se sont des fichiers que l'on injecte dans le calculateur et c'est tout. Nous sommes pas sur des circuits. Ici c'est simplement améliorer la souplesse sur route et rien d'autre. Je pourrais dire la même chose pour la VW Passat coupé malgré que c'est un autre moteur, en 1heure c'était fini.
Enfin bref, je suis pas la pour polimiquer sur le sujet, si vraiment les gens avaient des soucis majeurs après reprogrammation je crois que ce type de boîte ne serait plus de ce monde.
Après passage au banc d'origine, ma voiture 1.3 CDTI 75cv sortait 76cv et 167nm de couple.
Après reprogrammation, elle en sortait 97cv et 225nm de couple.
Après avoir tester la voiture je dois dire que les performances sont assez intéréssantes compte tenu du poids du véhicule.
Je tiens également à dire que cela n'augmente pas la vitesse de pointe mais uniquement le couple à bas régime. De meilleures accélérations ont bien été constatées sur le trajet du retour.
Vincent
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971_NoFear
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Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
bon bref tu est pour je suis contre, la question est close, ta tore et j'ai pas raison.
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Magic_Dragon
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Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
oui voila la question provisoirement closed pour vous 2.
Dans tout les cas, je donne quand même raison à Vincent sur une chose et c'est du bon sens. Une écrasante majorité des gens qui ont une reprog, ou qui mettent une puce, en sont content et je pense que si c'était foireux, ca se saurait vite, aussi vite que lorsque le prix du baril de pétrole cotait à 150$US
Dans tout les cas, je donne quand même raison à Vincent sur une chose et c'est du bon sens. Une écrasante majorité des gens qui ont une reprog, ou qui mettent une puce, en sont content et je pense que si c'était foireux, ca se saurait vite, aussi vite que lorsque le prix du baril de pétrole cotait à 150$US
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Sam
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Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Merci pour les conseils.
Je verrais quand j'aurais finit le rodage sur la voiture pour me pencher sérieusement sur la question.
Par contre si qqln sur ce forum à fait la modif chez digitro je voudrais bien discuter avec lui

Je verrais quand j'aurais finit le rodage sur la voiture pour me pencher sérieusement sur la question.
Par contre si qqln sur ce forum à fait la modif chez digitro je voudrais bien discuter avec lui
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Bonjour,
Merci à toi Renaut, mais c'est une question de logique et de réflexion. J'ai pas prit cette décision du jour au lendemain, :besch: 1 mois passé que je me posais la question.
Enfin voila. J'ai donné pour moi mes avis sur ce sujet, j'ai donné les informations mon avis sur cette reprogrammation et voila.
Moi je dis une chose " Si vous êtes raisonnable au niveau des gains souhaité, la reprogrammation ne peut faire que du bien à votre mécanique"
Mon moteur il est nickel ! Superbement bien entretenu. Si vous avez soin de votre mécanique, il n'y aura aucun soucis. Respecter vos temps de chauffes, jouer sur tous les rapports et sa sera nickel.
Si jamais celui désire connaître la boîte ou j'ai été faire cette reprogrammation, je peux lui transmettre par MP. De plus cette dernière fait une remise de 10% pour son ouverture.
Pour Digitronic cela est une très bonne boîte d'après tous les commentaires sur ce forums et d'autres...
Voila. Dès maintenant, je ne répondrais plus aux questions tu as tore, tu as raison, c'est pas bon pour ton moteur etc... J'ai donné mon amis, ce débat est désormais clo.
Merci à vous,
Vincent
Merci à toi Renaut, mais c'est une question de logique et de réflexion. J'ai pas prit cette décision du jour au lendemain, :besch: 1 mois passé que je me posais la question.
Enfin voila. J'ai donné pour moi mes avis sur ce sujet, j'ai donné les informations mon avis sur cette reprogrammation et voila.
Moi je dis une chose " Si vous êtes raisonnable au niveau des gains souhaité, la reprogrammation ne peut faire que du bien à votre mécanique"
Mon moteur il est nickel ! Superbement bien entretenu. Si vous avez soin de votre mécanique, il n'y aura aucun soucis. Respecter vos temps de chauffes, jouer sur tous les rapports et sa sera nickel.
Si jamais celui désire connaître la boîte ou j'ai été faire cette reprogrammation, je peux lui transmettre par MP. De plus cette dernière fait une remise de 10% pour son ouverture.
Pour Digitronic cela est une très bonne boîte d'après tous les commentaires sur ce forums et d'autres...
Voila. Dès maintenant, je ne répondrais plus aux questions tu as tore, tu as raison, c'est pas bon pour ton moteur etc... J'ai donné mon amis, ce débat est désormais clo.
Merci à vous,
Vincent
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971_NoFear
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Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Et mec arrête de me lancer des piques comme ca, tu m’énerve.
Chacun a son avis sur la question alors respect les aussi.
Tu veut montrer quoi que tu a le dernier mot???
Tu dis qu'il y a plein de témoignage sur des personnes satisfaite mais yen a aussi beaucoup qui ont eu des problèmes et qui ne sont pas satisfait.
Bien sûr tu es satisfait, tu na pas rencontré de problème.
Tu parlais de données constructeurs lors de précédent post au sujet de la boite de vitesse, je te rappelle que c'est de la théorie.
C'est exactement ce qui ce passe avec les données de consommation constructeurs qui sont fausses, c'est aussi une très grosse théorie, a supposer que tu roule sur un circuit plat sans un poil de vent et a 90 km/h pour citer un exemple.
Tu me disais je ne suis pas mécano, c'est vrai, mais toi tu est quoi, une ingé opel, et un spécialiste en reprogrammation alors ne viens pas me la faire a l'envers.
Ca aussi c'est de la logique et de la réflexion, toucher aux données d'injection de ta voiture qui sont calculer pour consommer et polluer le moins possible en ayant le meilleur rendement possible, pour le type de moteur, d'injection, de cylindrée, de boite de vitesse, de turbo, etc ...
Tu veut du couple et de la puissance, va chercher une autre voiture que tu n'auras pas besoin de reprogrammer, et qui sera mieux préparé à ça, c'est simple et aussi très logique.
Chacun a son avis sur la question alors respect les aussi.
Tu veut montrer quoi que tu a le dernier mot???
Tu dis qu'il y a plein de témoignage sur des personnes satisfaite mais yen a aussi beaucoup qui ont eu des problèmes et qui ne sont pas satisfait.
Bien sûr tu es satisfait, tu na pas rencontré de problème.
Tu parlais de données constructeurs lors de précédent post au sujet de la boite de vitesse, je te rappelle que c'est de la théorie.
C'est exactement ce qui ce passe avec les données de consommation constructeurs qui sont fausses, c'est aussi une très grosse théorie, a supposer que tu roule sur un circuit plat sans un poil de vent et a 90 km/h pour citer un exemple.
Tu me disais je ne suis pas mécano, c'est vrai, mais toi tu est quoi, une ingé opel, et un spécialiste en reprogrammation alors ne viens pas me la faire a l'envers.
Ca aussi c'est de la logique et de la réflexion, toucher aux données d'injection de ta voiture qui sont calculer pour consommer et polluer le moins possible en ayant le meilleur rendement possible, pour le type de moteur, d'injection, de cylindrée, de boite de vitesse, de turbo, etc ...
Tu veut du couple et de la puissance, va chercher une autre voiture que tu n'auras pas besoin de reprogrammer, et qui sera mieux préparé à ça, c'est simple et aussi très logique.
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Comme dis dans mon précédent message ne répondrais plus à ce genre de débat.
J'ai dit mon opinion, mon avis sur la question maintenant le débat est clos.
Et au faite. La reprogrammation aide à économiser d'avantage de carburant si le style de conduite n'a pas chhangé.
Et pour finir je ne suis rien de tout çà, je suis un étudiant tout simplement. Donc pour preuve je ne mélange pas. J'écoute les gens qui sont spécialistes.
Maintenant le jour que ma voiture aura de grave problèmes mécaniques, j'en assumerais les conséquences. Je sais être responsable de mes actes et je n'ai besoin de personnes pour dire ce que je dois faire.
De toute façon, il y aura toujours du pour et du contre.
On peut comparer la reprogrammation voiture avec l'overclocking des pc qui est un peu le même principe.
Un processeur à été fixé pour fonctionner à une telle vitesse, à une telle fréquence, mais les constructeurs ont placé des marges. Les gens peuvent augmenter la fréquence, la vitesse. Si sa plante, augmenter la tension en voltage. Bref on pourrait comparer cela avec la reprogrammation
Comme on dit à ses risques et périls.
J'ai dit mon opinion, mon avis sur la question maintenant le débat est clos.
Et au faite. La reprogrammation aide à économiser d'avantage de carburant si le style de conduite n'a pas chhangé.
Et pour finir je ne suis rien de tout çà, je suis un étudiant tout simplement. Donc pour preuve je ne mélange pas. J'écoute les gens qui sont spécialistes.
Maintenant le jour que ma voiture aura de grave problèmes mécaniques, j'en assumerais les conséquences. Je sais être responsable de mes actes et je n'ai besoin de personnes pour dire ce que je dois faire.
De toute façon, il y aura toujours du pour et du contre.
On peut comparer la reprogrammation voiture avec l'overclocking des pc qui est un peu le même principe.
Un processeur à été fixé pour fonctionner à une telle vitesse, à une telle fréquence, mais les constructeurs ont placé des marges. Les gens peuvent augmenter la fréquence, la vitesse. Si sa plante, augmenter la tension en voltage. Bref on pourrait comparer cela avec la reprogrammation
Comme on dit à ses risques et périls.
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971_NoFear
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Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Ben justement tu viens sur un sujet que je métrise, et l'informatique est un très bon exemple.
Et bien laisse moi te dire que l'overclocking, n'apporte quasi aucun gain, j'en n'ai fait beaucoup sur ma machine qui était en watercooling, et au vue des performances que j'ai pu avoir, j'ai gagné quelques FPS sur les jeux, ma mémoire qui etait monté à 245 Mhz au lieu de 200, mon processeur de 2200 à 2695 Mhz, j'ai aussi gagné un pc instable et un processeur grillé.
Tout ca pour dire que la voiture certes elle ne gagne pas en vitesse de pointe, mais le régime monte beaucoup plus vite, tu fais le 0 à 100 plus vite, donc ton moteur tourne plus vite, d'ou probablement une usure plus rapide de ce dernier.
Si ca ce n’est pas de la logique, ben je ne mis connais pas du tout, ouffff je m'épate moi même dans toute cette logique.
Et bien laisse moi te dire que l'overclocking, n'apporte quasi aucun gain, j'en n'ai fait beaucoup sur ma machine qui était en watercooling, et au vue des performances que j'ai pu avoir, j'ai gagné quelques FPS sur les jeux, ma mémoire qui etait monté à 245 Mhz au lieu de 200, mon processeur de 2200 à 2695 Mhz, j'ai aussi gagné un pc instable et un processeur grillé.
Tout ca pour dire que la voiture certes elle ne gagne pas en vitesse de pointe, mais le régime monte beaucoup plus vite, tu fais le 0 à 100 plus vite, donc ton moteur tourne plus vite, d'ou probablement une usure plus rapide de ce dernier.
Si ca ce n’est pas de la logique, ben je ne mis connais pas du tout, ouffff je m'épate moi même dans toute cette logique.
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Tu as exposé t'es faits, ton opinion et je suis fière pour toi.
On verra plus tard ce qu'il se passera. En tout cas une chose est sûr c'est que ton exposition des faits n'est pas véridique.
Si on prends compte de l'exemple de la VW Jetta qui été pucé depuis 2 ans et sans problème. Certe c'est un plus gros moteur mais le principe reste le même.
On verra plus tard ce qu'il se passera. En tout cas une chose est sûr c'est que ton exposition des faits n'est pas véridique.
Si on prends compte de l'exemple de la VW Jetta qui été pucé depuis 2 ans et sans problème. Certe c'est un plus gros moteur mais le principe reste le même.
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jers
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Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Bon je crois qu'a ce niveau, on a fait le tour de la question. Chacun a donner son avis.
Perso, je connais pas mal de personne en reprog, et qui n'ont pas eu de soucis majeur, en cause direct de la reprog.
Donc j'ai plutot un bon appriori sur la question. Mais c'est vrai qu'on est a l'abri de rien
Perso, je connais pas mal de personne en reprog, et qui n'ont pas eu de soucis majeur, en cause direct de la reprog.
Donc j'ai plutot un bon appriori sur la question. Mais c'est vrai qu'on est a l'abri de rien


