Votre Corsa et son kilometrage
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.8
Re: Votre Corsa et son kilometrage
La mienne, 122'900, soit 27'000km avec en treize mois et demi!
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
-
broubrou59
- MODERATEUR

j'arrive facilement à jouer avec ma conso, en soft je peux faire jusque 1100km et pas très nerveux ( dernière plein... ) elle tourne à 750 km.Corsattitude a écrit :Et toujours en pleine forme je suppose...
Comme je fais 95% d'autoroute je peux très bien me casé à 110km/h ou max...
c'est une autre histoire mais au travail c'est 2 gang
une BM 325 TD de 1994 avec 386000km, elle tourne toujours comme une horloge, et la mienne qui ne demande qu'a arriver à ce kilométrage.
Et de l'autre coté les mecs qui ont scénic, mégane,C4 , 207 qui au début vous taquine à cause des gros kilométrages mais juste avant les vacances le gars a tué le turbo de la C4 Hdi 110 ( 2600€ pris en charge de 400€ par le garage )
et tout les problèmes s'accumulent...
c'est pour ça ma prochaine est une VW
Ah oui aussi les gens qui parlent des tdi du groupe VAG se plaignent " des claques au cul " dû à l'accélération brutale du turbo
Au moins ça montre que ça fonctionne bien
Et comme je dis au mec du C4, moi mon turbo il a 215000km et c'est celui d'origine
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

- Moteur : 1.8
On pourra dire ce qu'on voudra, les moteurs VAG, c'est fiable!
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
c'est quand meme trop facile de comparer des moteurs qui ont 10 ans de conception et des moteurs bourrés d'electronique qui ont 2 ans... vous croyez pas ?
Quant à la fiabilité VAG, est - ce une légende ? la fiabilité elle s'établit sur des années et des années... or d'accord avec vous pour parler de la fiablité des moteurs qui ont 10 ans (de conception). Mais qu'en sera t il des nouveaux moteurs diesel de vw ? personne ne le sait alors ne rigolez pas trop fort... rien ne dit que ces (nouveau) moteurs dépasseront 150.000km, comme ceux d'autres marques.
A ce propos, une chose me revient en mémoire : Un certain membre du forum nous avait dit il y a quelques années que ces parents changeaient de voiture pour profiter des derniers modèles équipés du moteur 1.9TDI (ancienne technologie) et surtout, pour ne pas devoir prendre le nouveau 1.6TDI (dont la fiabilité - a l'époque) n'était pas connue... voyez donc que même chez les fans de la marque, on est réticent à acheté nouveau par craintes de la fiabilité...
Quant à la fiabilité VAG, est - ce une légende ? la fiabilité elle s'établit sur des années et des années... or d'accord avec vous pour parler de la fiablité des moteurs qui ont 10 ans (de conception). Mais qu'en sera t il des nouveaux moteurs diesel de vw ? personne ne le sait alors ne rigolez pas trop fort... rien ne dit que ces (nouveau) moteurs dépasseront 150.000km, comme ceux d'autres marques.
A ce propos, une chose me revient en mémoire : Un certain membre du forum nous avait dit il y a quelques années que ces parents changeaient de voiture pour profiter des derniers modèles équipés du moteur 1.9TDI (ancienne technologie) et surtout, pour ne pas devoir prendre le nouveau 1.6TDI (dont la fiabilité - a l'époque) n'était pas connue... voyez donc que même chez les fans de la marque, on est réticent à acheté nouveau par craintes de la fiabilité...
-
broubrou59
- MODERATEUR

C'est moi...Magic_Dragon a écrit :A ce propos, une chose me revient en mémoire : Un certain membre du forum nous avait dit il y a quelques années que ces parents changeaient de voiture pour profiter des derniers modèles équipés du moteur 1.9TDI (ancienne technologie) et surtout, pour ne pas devoir prendre le nouveau 1.6TDI (dont la fiabilité - a l'époque) n'était pas connue... voyez donc que même chez les fans de la marque, on est réticent à acheté nouveau par craintes de la fiabilité...
Mon père avait acheté le Skoda Roomster un des derniers modèles équipé de la motorisation 1.9 TDI 105 fin 2009,
Puis est venu le temps de le changer, voilà reprendre un Seat Altea, il a du prendre un modèle d'occasion ( pour pas changer un des derniers 1.9 TDI 105 produit...
mais depuis ce moteur a commencé à faire ses preuves
Mais en définitive, pour moi bien sur
le 1.6 TDI à mis plus longtemps à sortir que les moteurs PSA 1.6 HDI et Renault 1.5 DCI.
Ils ont peut être rectifier des erreurs des autres,
tout ce que je souhaite c'est qu'on a toujours la " claque au cul " ce que je doute grandement
Voilà pourquoi ma prochaine voiture sera équipée de l'ancien bloc 2.0TDI 140 avec une reprogrammation dans la semaine que je les
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
effectivement c'était toi , mais j'anonymise toujours pour éviter des polémiques et laissez le soin à ceux qui veulent, de répondre
-
broubrou59
- MODERATEUR

-
vin_s
- Corsiste sur Orbite

Le 1.6 tdi faut lui laisser le temps ^^
Le 1.9 Tdi, tu connais ma position sur ce moteur Jo..
regarde tes MP dans la semaine a propos de tu sais quoi ^^
Tchao A+
Le 1.9 Tdi, tu connais ma position sur ce moteur Jo..
regarde tes MP dans la semaine a propos de tu sais quoi ^^
Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
vin_s ®
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
le 1.6TDI est à chier je trouve.
je l'ai testé sur une Ibiza 6J, ça se traîne, pas beaucoup de couple, aucune poussée au cul, surtout comparé à mon ex 1.9TDI 100.
donc pour moi aussi, la prochaine sera un 1.9L TDI 130 (ibiza 6L très surement) reprog, là, ça poussera fort
je l'ai testé sur une Ibiza 6J, ça se traîne, pas beaucoup de couple, aucune poussée au cul, surtout comparé à mon ex 1.9TDI 100.
donc pour moi aussi, la prochaine sera un 1.9L TDI 130 (ibiza 6L très surement) reprog, là, ça poussera fort
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
160/170ch...

TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
broubrou59
- MODERATEUR

moi Touran tdi 140 reprogr à 170 je pense 
-
Lex
- Troll

le jour où je "devrais" passer sur un monospace, ça sera surement mon choix aussi.
Math', avec la décata et les ressorts poussoirs changés, un peu plus
surtout si passage à l'injecion de la cupra 
mais bon, on verra cet été si la thune est bien là et surtout si je trouve mon bonheur
Math', avec la décata et les ressorts poussoirs changés, un peu plus
mais bon, on verra cet été si la thune est bien là et surtout si je trouve mon bonheur
-
vin_s
- Corsiste sur Orbite

Moi dans tout les cas je suis essence a fond ^^Lex a écrit :le 1.6TDI est à chier je trouve.
LA seul qui me ferait
Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
vin_s ®
-
Lex
- Troll

là je te comprends pour être monté dans la gtd, elle est tout simplement sublime intérieur comme extérieur
-
carramellou
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : b
- Moteur : 1.5 td
Ma corsa à aujourd'hui 234 560 Kms
Corsa B 1.5 TD
Corsa B 1.5 TD