Page 122 sur 182

Re: Consommation d'essence

Posté : lun. 19 sept. 2011 19:32
par BloC
Idéfix1987 a écrit :
Lex a écrit :150kmh, j'suis à 5000trm, sachant que mon ex C 1.2 16v était régulée électroniquement à 6000trm en 5ième (6700trm sur les autres rapports) et prenait 170kmh en pointe.
Le gros LOL de la semaine!

C'est juste que en 5 elle n'a plus de pêche pour monter plus haut!
Oui parce que en descente ca continue a monté vu que j'ai déjà taper le 190 en 16", mais en descente

Re: Consommation d'essence

Posté : lun. 19 sept. 2011 20:18
par kat01
Nouveau plein pour rentrer de vacance 1€50 le SP95 intermarché NIMES
38,44L pour 58,01€ et 725,8km = 5L29 /100km

Le plein precedent etait fait a carrefour a bourg en bresse avant de partir pour Martigues! lundi Midi

Image

Re: Consommation d'essence

Posté : lun. 19 sept. 2011 20:30
par Lex
me demande comment vous faites pour avoir des conso aussi basses avec vos 3 pattes ?

impossible pour ma part de passer sous les 5.7L/100 et encore, j'avais vraiment fait le papi.
croyez que mon moteur pourrait être mal réglé ?

Re: Consommation d'essence

Posté : lun. 19 sept. 2011 20:38
par Corsattitude
Non rassure-toi, même avec mon 1.7 Cdti en roulant tranquille je fais 650 bornes avec le plein. Enfin, tranquille pour moi, donc sans me traîner non plus. ^^ Mais pas pied dedans H24, et souvent passage des rapports sous les 2000 Rpm.

Re: Consommation d'essence

Posté : lun. 19 sept. 2011 21:27
par taz91
Corsattitude a écrit :Non rassure-toi, même avec mon 1.7 Cdti en roulant tranquille je fais 650 bornes avec le plein. Enfin, tranquille pour moi, donc sans me traîner non plus. ^^ Mais pas pied dedans H24, et souvent passage des rapports sous les 2000 Rpm.
+1 Idem

Re: Consommation d'essence

Posté : mar. 20 sept. 2011 11:39
par Lex
photo de ce matin, compteur intermédiaire remis à zéro au dernier plein (limite débordant, comme toujours).
sur ce plein, j'ai fait un AR Chamalières-Issoire pied dedans car j'étais pressé et sinon, jamais plus de 3000trm mises à part 2-3 fois où ça montait trop pour laisser le moteur reprendre sous les 2500trm au rapport suivant.
Image.
440km, me reste 1/4 de réservoir, ça annonce une réserve avant les 550km ce qui va me faire très facilement 7L/100 et très surement plus :/
c'est quand même étrange pour un moteur dit économe dans lequel je ne tape pas :sad:

Re: Consommation d'essence

Posté : mar. 20 sept. 2011 12:04
par JoOnas
Étrange en effet :???:

Perso, je passe mes rapports aux alentours de 2000 - 2500 rpm, un peu plus sur autoroute, jusqu’à 3500 rpm (moteur chaud) je roule entre 100 et 130 km/h (plutôt 100 maintenant), en ville je roule à 45-50 km/h quand je suis "seul" (peu de monde) 40 km/h.
Laisse la un peu chauffer avant de partir, et évite de trop monter dans les tours au début.

Joue vraiment au papi !! :mrgreen:
Si ca peut t'aider à mieux rentrer dans le personnage, enfile une casquette et envoie du Yvette Horner dans les baffles :lol:



panneau_jesors

Re: Consommation d'essence

Posté : mar. 20 sept. 2011 12:13
par Lex
max 2500trm à chaque rapport, voir 2000trm au début vu que ça descend puis plat sur les premiers 2.5km.
je me retrouve même en 5ième en ville, 50-55kmh, 1500trm.
mais c'est vrai que ce plein (au SP98) comme le précédent (SP95 E10, 40L, 536km, 7.46L/100) n'ont connu que de la ville.

alors imagine si je fais un min le con avec.
je sais très bien que si je monte en montagne pied dans la moquette, je vais taper plus de 20L/100, toujours au delà des 5000trm.


et pourtant, bougies, embrayage (pour pas dire je patine), filtres à air, essence, huile ont été fait y'a tout juste 7000km, vidange avec de l'huile à 12€/L (facture du garage Ferrari avant qu'il la vende).
autant dire que niveau moteur, elle est clean.

j'aimerais vraiment trouver à réduire sa conso, autant pour le budget que pour l'autonomie bien trop faible pour quitter la ville.

Re: Consommation d'essence

Posté : mar. 20 sept. 2011 14:24
par kat01
Ca sert a rien de laisser tourner le moteur au ralenti (dire de faire chauffer) avant de partir, suffit de pas trop tirer dessus le temps que ca chauffe, mais moi je demarre et je part j'attend pas!!

Sinon passage des vitesses a 2500 et 3000 pour la 5 eme!!

Re: Consommation d'essence

Posté : mar. 20 sept. 2011 14:56
par Lex
on va dire qu'elle chauffe 30 sec le temps que je ferme le box après l'avoir sortie et que je m'installe et mette ma ceinture :lol: :lol: :lol:

Re: Consommation d'essence

Posté : mar. 20 sept. 2011 14:59
par JoOnas
Tu as raison, on peut démarrer de suite ... Mais pour ma part, je le laisse tourner un peu au ralenti, mais pas pas pendant 10 ans ... Je démarre, et j'attend que le ralenti descend à 8OO rpm pour rouler :wink: puis je reste cool pendant un certain temps, et ensuite je roule normalement un peu moins cool sans etre une brute non plus ... Normalement quoi :mrgreen:

Le moteur tourne bien et je consomme moins :smile:

Re: Consommation d'essence

Posté : mar. 20 sept. 2011 16:21
par Dinguedegsxr
moi roulé papi c'est 2500 3000rpm donc je comprend je consome plus que vous mdr mais se sont des essence sa devien sympa que a partir de 3500 autant dire je roule pas souvent papi mdr

Re: Consommation d'essence

Posté : mar. 20 sept. 2011 17:08
par Lex
j'suis prêt à arsouiller tous les jours mais qui a une CB en trop pour me faire le plein toutes les semaines ? LOLEUH LOLEUH

Consommation d'essence

Posté : mar. 20 sept. 2011 18:02
par BloC
Lex, en changeant tes rapports a 2000 rpm tu ça consommer a mort car tu passe ta vitesse trop tôt. Ton moteur sera en sous régime. Il forcera plus pour avancer et consommera plus.

Simple exemple. Prend ton vélo. Roule lentement. Mets une vitesse élevée et essaye d accélérer. Tu verras comme tu sera crevé...

Donc passe tes vitesse plus tard 2500/3000 rpm en fonction de la route. Le truc c est d accélérer lentement pour passer ta vitesse. Pas de la passer tot


Sent from my Corsa C using Z12XE

Re: Consommation d'essence

Posté : mar. 20 sept. 2011 18:07
par Lex
ben j'ai aussi pour expérience de la voir sucer au delà des 3000trm.
je vais finir ce plein et je verrais le prochain.
et le passage à 2000trm, c'est qu'en descente, en laissant la voiture aller avec son poids.
sinon, c'est du 2500trm mais quand même, ça lui magne peut être un peu trop le cul la petite.

reste que quand je lis que certains tire à peine du 5.5l/100 avec leur 1.0L alors que moi, en étant constant à 90kmh, je suis encore au dessus, me demande comment ils font.