Page 13 sur 15
Posté : mer. 28 févr. 2007 10:20
par thunderbillo
Alors voici les travaux d'hier :
Conditions de travail : merci à mon collègue pour son garage !
Dérivation de l'alim de l'allume cigard + sa masse pour alimenter les manos + shift light. Au départ nous avons cablé avec des cosses mais au final on a tout soudé car ce n'étais pas fiable.
Dérivation du signal du compte tour (pour le shift light) et du Vtec (pour un futur Vtec Light) au niveau de l'ECU
Le faiseau des manos
Test du Voltmètre
Le Shift Light monté
Dérivation du contact du ventilo de refroidissement pour un control manuel par interrupteur
Voici les 3 interrupteurs : 1 pour le shift light, 1 pour les 3 manos et un pour le ventilo
Et voici très certainement comment seront montés les manos
Voilà la suite le WE prochain avec la mise en place des sondes manos (plaque sandwitch à acheter) + mise en place propre des manos + platine pour les interrupteurs.
Achat aussi de 8 jantes d'origine en 15p + pneus slicks pour faire toute l saison

Posté : mer. 28 févr. 2007 10:46
par darkpuppet
Et bien, sa m'a l'air exellent tout sa...
Le shift light, sa s'allume lorsqu'il faut pas un rapport c'est sa ? si oui, un rapport supérieur et/ou inférieur?
Posté : mer. 28 févr. 2007 11:16
par thunderbillo
darkpuppet a écrit :Le shift light, sa s'allume lorsqu'il faut pas un rapport c'est sa ? si oui, un rapport supérieur et/ou inférieur?
Tu règles un certain régime moteur à partir duquel le voyant s'allume. Je m'en sert pour un passage de vitesse optimum sans avoir besoin de regarder mon compte tour, très pratique pour arsouiller

Posté : lun. 12 mars 2007 12:35
par thunderbillo
Dernier UP avant la 1ère sortie de l'année ce Samedi à Ledenon.
Mes manos sont posés, les sondes seront branchées ds la semaine (bloc moteur de Jap de merde avec sondes américaines de merde = adaptateur obligé...

)
Voici les photos
Préparation des platines
Mise en place et recouvrement d'un film noir brillant en attendant un film carbone...
Achat de 8 roues d'origine ITR et 8 pneus slicks que je vais chercher ce soir
Voilà j'espère que tout sera branché et réglé à tps...

Posté : ven. 23 mars 2007 8:14
par Bladius
Commence à être sympa l'avion de chasse...
C'est quoi la suite du prog ??
Posté : ven. 23 mars 2007 8:40
par darkpuppet
héhé c'est bien propre tout sa, bonne continuation thunder!
Posté : lun. 26 mars 2007 11:14
par thunderbillo
Voici les photos de la sortie à Ledenon, circuit magic, on se croirai sur une gd huit !!
http://mathesi5.free.fr/ledenon_17_03_2 ... _2007.html
Sinon la suite du programme : mise en place de pignons de BV 4 et 5 plus court car ça rame passé 170.
Prochaine sortie : Charade le 3 Juin (peut etre une autre avant mais pas sur suivant le budget)

Posté : jeu. 19 avr. 2007 21:30
par thunderbillo
Voici donc la dernière venue, en remplacement de la Civic vendue à un jeune mécano.
Honda Accord de fin 1998, AM 1999.
KM : 112 000
Modèle 4 portes finition Navi
Moteur 2.0 essence Vtec 147ch
Véhicule assez propre qui vient de Montpellier.
Voici les photos
Vue du coffre avec le GPS + le chargeur CD
Vue de l'intérieur
Sellerie cuir complète avec les interrupteurs des sièges chauffants en dessous de l'accoudoir
Réglage des sièges électrique
Toit ouvrant électrique
4 vitres électrique + rétros électrique
Et THE console centrale avec GPS couleur intégré, climtisation auto et système audio BOSE avec woofer
Voilà avant cet été je passe le pare choc avant et les BDC en peinture.
Ensuite changement du système de freinage qui a fait son tps.
Et enfin entretien régulier, polish et promenades en mode gd père 8)

Posté : jeu. 19 avr. 2007 21:36
par darkpuppet
full sono BOSE, sa c'est de la bombe...

Posté : ven. 20 avr. 2007 7:22
par Bladius
Cooool !!!
Une belle caisse de ministre !!!
Posté : mar. 24 avr. 2007 21:44
par Valentin
Bha alors mon cochon! Elle est full option

Posté : mar. 24 avr. 2007 21:47
par gsi-jay
mon frere avait le BOSE d'origine dans son audi, ça marche fort

Posté : mar. 24 avr. 2007 22:33
par Valentin
Ca y est c'est la nouvelle tendence BOSE?

Posté : mer. 25 avr. 2007 7:58
par thunderbillo
Valentin a écrit :Ca y est c'est la nouvelle tendence BOSE?

Non c'est le Old School qui revient, mon Accord est de fin 1998
Bon je viens de commander les 1ères pièces : des tapis de sol sur mesure et un filet de coffre, trop Tuninge les pièces
Sinon je vais attaquer le démontage du pare choc avant et des bas de caisse courant Mai pour une mise en peinture fin Mai...et je vais peut etre aussi craquer pour des rajouts d'origine Honda de pare choc avant et arrière, elle ressemblera à la Type R peut etre après.
Par contre ça sera :nosms: un saucisson...147ch pour 1350kg c'est lèdge...

Posté : mer. 01 août 2007 8:02
par thunderbillo
Some news
Gros nettoyage extérieur sur l'Accord
Une sortie circuit de plus :nosms: l'ITR
On voit bien qu'il va falloir opter pour un kit combinés/filetés en 2008
Sinon je viens de recevoir et de finir de faire fonctionner ma nouvelle pièce...un nouvel ECU !!
C'est un ecu JDM avec une copie de la cartographie Mugen...grossomodo ça m'avance le vtec de 1000tr, ça me pousse le rupteur à 11 000tr (mais je me limite à 9000tr car mon moteur est d'origine, pas renforcé) et ça m'améliore mes courbes sur tous les rapports, la caisse pousse + et + tot pour faire simple
Et ça marche !! Je ferais des vidéos ce WE
