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Posté : sam. 03 déc. 2005 1:00
par jers
Salut

j'etait au garage aujourd'hui pour faire le montage.

Ca y est maintenant ca marche

a l'ouverture, le warning reste allumé pendant 3sec

a la fermeture, le warning cliniote 2 fois.

et en plus ca ne m'a pas coute trop cher.

je suis super content

Posté : dim. 04 déc. 2005 13:25
par TrOxY
Et bien voila une bonne nouvelle :grin:

Qi a l'occasion du peux faire des photos du montage, n'hésites pas !

Posté : dim. 04 déc. 2005 13:51
par stiv85
Très bonne idée les photos.
Ca peut aider pas mal de monde je pense.
Déjà moi lol.

Posté : dim. 04 déc. 2005 14:28
par jers
niveau photo, j'ai regarde mon montage, car je n'etai pas present pendant le montage

Mais en fait le gars aa mit de la gaine thermoretractable sur les fils, donc, je vois aucun fils. autrement j'ai pu voir qu'il a mi un fusible, mais aucune diode,

est ce que l'utilisation du fusible remplace celle de la diode

Posté : dim. 04 déc. 2005 14:39
par TrOxY
jers a écrit :niveau photo, j'ai regarde mon montage, car je n'etai pas present pendant le montage

Mais en fait le gars aa mit de la gaine thermoretractable sur les fils, donc, je vois aucun fils. autrement j'ai pu voir qu'il a mi un fusible, mais aucune diode,

est ce que l'utilisation du fusible remplace celle de la diode
Non, en aucun cas. Le fusible est la pour portéger la centrale "au ccaus ou", l'utilisation des diodes sert à éviter un retour de tension dans la centrale. S'iln'en a pas mis, c'est que la centrale que tu as acheté à des sorties dites à collecteur ouvert. Mais ca pour le savoir, il faut la doc ! :wink:

Posté : jeu. 16 août 2007 21:44
par Sb61g2v4
Bonsoir

Je crois que je vais ressortir se vieux topic , car moi aussi a l'heure d'aujourd'hui je souhaite installé une Metasystem M320 sur mon Opel corsa edition 2000 je n'ai pas de schema d'installation mais je sais deja quel fil et a quoi il correspond sur le M320 et deplus je sais que la connectique doit se faire coté conducteur coté gauche du palier, là ou il y a 2 broche de connections rectangulaire, mais par contre je ne suis pas sûr la la connectique a faire...

les Fils dont j'ai besoin sur mon opel :

Fil Marron rouge> Fermeture
Fil Marron Blanc> Ouverture

Fil Rouge> Positif Permanant
Fil Noir> Masse
Fil allume cigare > + apres contact

Fil Vert noir > +Clignotant
Fil Blanc noir> +clignotant
dois-je rajouter des diodes ou pas ? et ou et surtout ppourquoi

Est-ce que j'ai bon ou il y aurai un problème?

Posté : ven. 17 août 2007 14:46
par Sb61g2v4
Bon ben merci quand meme mais c'est bon je vien de l'installer ca m'a pris 1H
le temps de bien mesurer la connectique etc...

les fils de la metaS M320 je les ai branché sur l'ensemble des fils qui vont a la porte en dessous du conducteur :

gros fil marron >la masse
Gros fil rouge >+ permanant
et pour le +apres contact j'ai trouver un fil Noir avec un petit trait blanc d'une longueur de 1 cm environ sur le connecteur premier le plus fin des 2 palier coté embrayage .

Et biensur cligontant fil noir/vert et noir/blanc sur le second connecteur le plus gros .

voila ca marche nickel en tout cas tout les topic et le forum mon bien servis meme si personne m'a repondu. ;)