Page 2 sur 2

Posté : jeu. 07 févr. 2008 22:43
par combo tour
Mook a écrit :Par contre, les 1.7 CDTI n'ont pas de disques a l'arrière, je te l'assure, j'en ai pas :cry:
Salut , elle est de quelle année ta phase 2 , car toutes celles que j'ai vu ont des disque à l'arrière ?

Peut-etre qu'il y a des differences de montage d'un pays à l'autre ?

Bizarre , vous avez dit bizarre ?

ou alors une phase 1 deguisée en phase 2 (première serie de phase 2) ?

Posté : ven. 08 févr. 2008 0:56
par Magic_Dragon
combo tour a écrit :Peut-etre qu'il y a des differences de montage d'un pays à l'autre ?
impossible ! trop cher à assumer meme pour opel...
déjà fabriquer des vauxhall je suis quasi sur que c'est à perte...quoi qu'il y a pas mal de pays ou on roule à gauche

Posté : ven. 08 févr. 2008 9:41
par Mook
combo tour a écrit :
Mook a écrit :Par contre, les 1.7 CDTI n'ont pas de disques a l'arrière, je te l'assure, j'en ai pas :cry:
Salut , elle est de quelle année ta phase 2 , car toutes celles que j'ai vu ont des disque à l'arrière ?

Peut-etre qu'il y a des differences de montage d'un pays à l'autre ?

Bizarre , vous avez dit bizarre ?

ou alors une phase 1 deguisée en phase 2 (première serie de phase 2) ?
Elle est de Juin 2005 ...
Mais je n'ai personnellement jamais vu de Corsa 1.7 CDTI avec des disques a l'arrière.
Rien que sur ce forum, on a des exemples :

La Coco a neohone :
Image

La Coco a evodesign :
Image

J'ai vu de part chez moi quelques Corsa 1.7 CDTI et jamais de freins a disques a l'arrière.

Posté : ven. 08 févr. 2008 12:13
par corwin
Ben je comprends les modifs, mais le les trouve disons un peu légère...

Chassis sport juste des ressort d'amortisseur plus courts.. c'est léger... la géométrie je vois pas bien de quoi parle.. la forme du chassis? Ce qui voudrait dire donc que le chassis est bien différent et qu'il y a une chaine d'ensemblage différente donc...

Posté : ven. 08 févr. 2008 12:44
par Mook
isma_8 a écrit :Comme toi je n'ai pas souvenir d'en avoir vu avec des disques à l'arrière en 4 trous, par contre en 5 trous c'était toujours des disques.
Je me permet de te contredire isma :wink:
Regarde les photos que j'ai montré sur la page précédente ou même les photos de ma présentation : toutes les Coco ont des jantes en 5 trous, sont équipées du 1.7 CDTI et n'ont pas de disques a l'arrière ...

Après je sais que je n'ai "qu'une" Sport, mais si tu as des photos pour étayer tes propos, j'en serais ravi :wink:

editt : les seules Corsa C que j'ai vu ayant des disques a l'arrière sont les 1.8 GSI :wink:

Posté : ven. 08 févr. 2008 13:11
par nwkmic
pas de disque à l'arrière chez moi non plus... dommage :sad:

Posté : ven. 08 févr. 2008 16:10
par isma_8
corwin a écrit :Ben je comprends les modifs, mais le les trouve disons un peu légère...

Chassis sport juste des ressort d'amortisseur plus courts.. c'est léger... la géométrie je vois pas bien de quoi parle.. la forme du chassis? Ce qui voudrait dire donc que le chassis est bien différent et qu'il y a une chaine d'ensemblage différente donc...
Par géomètrie s'entend les reglages du train avant, çà se fait apres l'assemblage et çà a une influence importante sur le comportement.

Le principe d'assemblage est le même, ce qui change c'est les pièces à monter.

Je vois pas en quoi c'est "leger" vu les différences de comportement tres nettes entre les deux chassis. Sinon tu as mal lu, je n'ai pas parlé que des ressorts.
Mook a écrit :Je me permet de te contredire isma :wink:
Regarde les photos que j'ai montré sur la page précédente ou même les photos de ma présentation : toutes les Coco ont des jantes en 5 trous, sont équipées du 1.7 CDTI et n'ont pas de disques a l'arrière ...

Après je sais que je n'ai "qu'une" Sport, mais si tu as des photos pour étayer tes propos, j'en serais ravi :wink:

editt : les seules Corsa C que j'ai vu ayant des disques a l'arrière sont les 1.8 GSI :wink:
Autant pour moi, j'étais convaincu contraire, c'est vair qu'avec les photos c'est indiscutable.

N'ayant pu acces à l'EPC, je n'ai pas pu vérrifier, mais pas contre j'ai pu me baser sur mes catalogues de pièces et sur Oscaro.

Concernant ce dernier ce ne serait pas la 1ère fois qu'il ferait une erreur.

Posté : ven. 08 févr. 2008 16:19
par corwin
Ok merci, je comprends mieux... en gros les pieces sont plus typées sport

Woaow alors la Sport doit être un rail ainsi que la GSI, déja que quand je suis passé sur ma Fashion j'ai vu nettement la différence avec ma Fiat Bravo, puis la yaris qui est une savonette... j'avais testé aussi juste avant une 206 Hdi... y a pas photo la corsa tient mieux... tenue de route bien plus stable... remarque c'est peut être du aux options? Je trouve quel tient super bien au sol...

Posté : ven. 08 févr. 2008 16:34
par isma_8
Tout est relatif, perso quand j'ai conduis pour la 1ère fois ma GSI je ne trouvais pas la tenue de route extraordinaire, la faute une nouvelle fois à une monte pneumatique d'origine pas spécialement adaptée à une conduite sportive (Michelin Energy EA3).

Le passage en Good Year GS-D3 avec des jantes plus larges et l'élargissment des voies à fortement aléliorer les choses mais pas autant que quand j'ai changer les suspensions et fais un réglage maison (para à 0 et carrossage négatif au max de ce qui est possible d'origine). Cà peut encore etre largement amélioré.

Posté : ven. 08 févr. 2008 16:43
par corwin
(Michelin Energy EA3).
J'ai toujours trouvé que les énergie c'était des belles merde comme pneus... j'en avait sur ma 205 société.. je me faisais peur tellement ça glisse ces merde...

Posté : ven. 08 févr. 2008 17:07
par Magic_Dragon
Renaud a écrit :à la demande d'une partie diligente requérant la confidentialité, ce topic est temporairement verrouillé en attendant une réhabilitation. cartonrouge
Le topic a été dégraissé avec succès. Veuillez à l'avenir à rester concentré sur le sujet de départ et à ne pas poster des informations contraire à l'ordre public. Merci.

Posté : lun. 25 févr. 2008 22:53
par combo tour
Salut , je te confirme que l'on peux trouver du disque et du tambour sur les 1,7cdti , cela dépend des pays , et cela aussi en 4 trou (par exemple en irlande) .

donc nous avions tous raison , cela dependais du pays .

A+

combo tour

P.S. recherche faite avec EPC3 01.2008.

Posté : mar. 26 févr. 2008 19:19
par isma_8
Merci pour la précision.

Si tu cherche bien sur l'EPC tu verras aussi qu'on trouve des étriers peint d'origine en rouge.

Posté : mar. 26 févr. 2008 19:33
par combo tour
isma_8 a écrit :Merci pour la précision.

Si tu cherche bien sur l'EPC tu verras aussi qu'on trouve des étriers peint d'origine en rouge.
Oui , tout à fait , je ne sais plus pour quelle pays , mais pour Corsa C GSI si je me souviens bien .

Posté : mar. 26 févr. 2008 19:43
par isma_8
C'est une série spéciale irlandaise.