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Posté : dim. 21 oct. 2007 10:16
par xavdefr
tiens, d'ailleurs un petit essai de 5th gear:
http://youtube.com/watch?v=GjL_AyuhJnc
et encore, la c'est la RS de base, avec la R27, ca serait une punition

Posté : dim. 21 oct. 2007 11:01
par isma_8
Encore et toujours le même débat stérile, çà devient soulant.
Si tu veux une voiture avec un moteur et un chassis tu achète une 207 RC et l'affiare est entendu, plus de Corsa et plus de Clio. Seul soucis, elle ressemble à une 207 de base, donc pas à grand chose et les sensations de conduite sont asseptisées, haureusement qu'il y le GPS pour te rappeler que tu vas vite.
"Enooooooorme!!!" "Quelle grosse marrade!!!"

:lol::lol::lol:
Perso je préfère une voiture qui me donne des sensations avec le peid droit, chacun son truc.
Posté : dim. 21 oct. 2007 11:32
par xavdefr
Mais non, c'est pas sterile!
on dit que:
la RS a un super chassis
l'OPC un super moteur
pour la RC je suis septique sur le chassis: pas assez amorti, trop dur; intervention trop rapide de l'esp, bien que ca aille vite (pas aussi vite que la RS en virage)
mais elle a un joli moteur.
et malheureusement, c'est fade....
ma solution reste ma 306
sinon j'en ai une autre mais c'est plus le meme gabarit
Posté : dim. 21 oct. 2007 12:33
par kenny
Duel entre la F1 team/OPC/Cup édition, y'a 1sec3 entre l'opc et la R27, c'est clair que l'opc elle a un trop mauvais chassis
Sinon une petite video par le

OPC, un record établie sur le Nurb, mais la encore, une démonstration d'une auto qui tiens pas la route...
http://livestream.innovationmecom.de/popup_opc.php
Au final la RS c'est bien pour faire du circuit, pour le reste c'est avantage a l'OPC, pour la conduite de tous les jours y'a meme pas photo, on parlera pas de l'intérieur extrement simpliste de la RS, et des tarifs de base d'une Clio RS deja plus chere qu'une OPC et qui en plus se vante d'avoir les récaro en option...
Posté : dim. 21 oct. 2007 12:58
par isma_8
xavdefr a écrit :Mais non, c'est pas sterile!
on dit que:
la RS a un super chassis
l'OPC un super moteur
pour la RC je suis septique sur le chassis: pas assez amorti, trop dur; intervention trop rapide de l'esp, bien que ca aille vite (pas aussi vite que la RS en virage)
mais elle a un joli moteur.
et malheureusement, c'est fade....
ma solution reste ma 306
sinon j'en ai une autre mais c'est plus le meme gabarit
T'es gentil y'a déjà eu un post de je ne sais pas combien de 5 pages sur le sujet, ou tout a déjà été dit en long large et en travers, on t'as donc pas attendu.
Evite aussi de parler comme un

essayeur ou alors contente toi de citer tes sources, tu seras peut être un peu plus crédible.
Posté : dim. 21 oct. 2007 13:54
par Idéfix1987
isma_8 a écrit :xavdefr a écrit :Mais non, c'est pas sterile!
pour la RC je suis septique sur le châssis: pas assez amorti, trop dur; intervention trop rapide de l'esp, bien que ça aille vite (pas aussi vite que la RS en virage)
mais elle a un joli moteur.
et malheureusement, c'est fade..
Éviter aussi de parler comme un

essayeur ou alors contente toi de citer tes sources, tu seras peut être un peu plus crédible.

Je me disais la même chose!!!
Posté : dim. 21 oct. 2007 14:22
par xavdefr
isma_8 a écrit :
T'es gentil y'a déjà eu un post de je ne sais pas combien de 5 pages sur le sujet, ou tout a déjà été dit en long large et en travers, on t'as donc pas attendu.
Evite aussi de parler comme un

essayeur ou alors contente toi de citer tes sources, tu seras peut être un peu plus crédible.
Ecoute bien bidule:
1- le sujet, c'est pas moi qui l'ai cree!
2- mes sources, c'est moi! a defaut d'autres! j'ai la chance d'essayer pas mal de caisses, donc... je ne crois que ce que j'ai essaye!
3- si tu crois que toi, tu es credible, repasses aussi!
Posté : dim. 21 oct. 2007 14:59
par Duke
kenny a écrit :
Au final la RS c'est bien pour faire du circuit, pour le reste c'est avantage a l'OPC, pour la conduite de tous les jours y'a meme pas photo
On parlera pas non plus des reprises ou l'opc laisse sur place la RS
http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1574&Id2=1594&
Mais bon c'est bien connu, en RS tu dépasses pas en ligne droite, tu restes derrière et tu attends le virage serré

Posté : dim. 21 oct. 2007 15:10
par xavdefr
kenny a écrit :
Au final la RS c'est bien pour faire du circuit, pour le reste c'est avantage a l'OPC, pour la conduite de tous les jours y'a meme pas photo, on parlera pas de l'intérieur extrement simpliste de la RS, et des tarifs de base d'une Clio RS deja plus chere qu'une OPC et qui en plus se vante d'avoir les récaro en option...
Je suis sur que tu as essaye les 2!
Posté : dim. 21 oct. 2007 16:04
par Mook
C'est saoulant franchement ces comparatifs entre la Corsa OPC et la Clio franchement ... surtout que tout a été dit et redit aussi bien sur ce topic que sur d'autres !
Pour faire simple, le seul avantage de la Clio : son chassis qui est meilleur et qui te permet de rouler plus fort en virages serrés !
Après, pour le reste tout le monde est unanime ici : l'OPC a un meilleur moteur, intérieurement et extérieurement elle est plus aboutie c'est une certitude ....
Posté : dim. 21 oct. 2007 16:43
par jay
Pas oublier non plus qu'on est sur un forum corsa et que donc, par conséquent, la plupart des gens préfèrent la corsa... Ce qui est évident. Si on était sur un forum clio les choses seraient tout simplement identiques, mais à l'inverse...
Posté : dim. 21 oct. 2007 17:30
par isma_8
xavdefr a écrit :
Ecoute bien bidule:
1- le sujet, c'est pas moi qui l'ai cree!
2- mes sources, c'est moi! a defaut d'autres! j'ai la chance d'essayer pas mal de caisses, donc... je ne crois que ce que j'ai essaye!
3- si tu crois que toi, tu es credible, repasses aussi!
Je suis resté correct avec toi, je t'invite a en faire de même, on ne se connais pas que je sache.
Oui tu n'as pas crée ce sujet, sauf que CE sujet c'est pas "Corsa OPC vs Clio RS"... apparement t'as du mal à le comprendre

:roll::roll::roll:
Moi aussi j'ai essayé les voitures en question et je ne suis pas du tout même avis que toi. Sauf qu'ici c'est pas le sujet.
Posté : dim. 21 oct. 2007 21:52
par kenny
xavdefr a écrit :
Je suis sur que tu as essaye les 2!
Et moi je suis sur que tu as fait plus de 4000 kms en OPC
Ose dire que le 2.0 de la Clio est a son avantage par rapport a un 1600 Turbo, 2.0 qui se vante d'etre pointu qui plus est, avec un couple perché haut, mais c'est que l'opc avec son couple dispo des 2000 tours c'est pour faire beau, en plus si tu est si bon que tu le dit que dois surement etre au courant des chevaux magiques des renaults
je concede non sans mal le meilleur chassis a la Clio puisque c'est la réalité, apres en perfs pure, reprises, accélération, pointe tous ce que tu veut la Clio elle se prends sa pillule, point.
Comme j'ai dit, c'est bien pour le gars qui passe sa journée a faire du chrono, apres faut arreter du parler du chassis de l'opc comme d'un chassis qui au premier virage t'envoie dans le talus, ca me fait bien marrer ca, donc tu defends ton bout de pain, moi c'est la meme, sauf que moi a la difference de toi je l'ai l'auto, et donc tous les jours je vois ce qu'elle vaut.
Posté : dim. 21 oct. 2007 22:01
par Magic_Dragon
r
elax take it easy les gars !
Posté : dim. 21 oct. 2007 22:12
par xavdefr
comme tu dis mais certain on du mal a voir les choses en face!
moi ce qui me rassure, c'est que jamais je n'acheterais ces 2 guez!
mais personne n'a encore capter que je ne roules pas en clio!
donc je ne defends pas ma caisse, je suis juste objectif
quand tu roules en montagne et a fortiori sur route enneige, les tractions de plus de 180cv, tu les laisses chez le marchand