Page 2 sur 5
Posté : mar. 31 juil. 2007 9:45
par silver_sdt
corwin a écrit :Moi je vois qu'un truc, les anglais savent vraiment pas conduire....
LOL je pense que je suis 100% d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion de voir des show drift organisés par des anglais et c'était pas vraiment ça, ils ont vu le mur de prêt plus d'une fois lol
Perso, j'opte pour l'OPC, niveau perfs, elle a une conso plus réduite comparé à la Clio, et si je peux donner mon avis perso (j'étais chez Renault il y a encore quelques mois d'ici...) laisser tomber Renault, c'est de la m****, niveau rapport qualité/prix Opel tourne +/- 4.000€ de moins que Renault pour des perfs identiques voir meilleurs vu que le moteur est "plus petit" (1.6 turbo pour la Coco et 2.0 turbo pour la Clio si mes sources d'infos sont bonnes bien entendu)
Posté : mar. 31 juil. 2007 10:16
par DanyChoc
Pas de turbo pour la Clio III, c'est un 2.0l atmo

Posté : mar. 31 juil. 2007 18:57
par Duke
DanyChoc a écrit :Pas de turbo pour la Clio III, c'est un 2.0l atmo

lol ouais un 2.0 turbo de 197 cv ca ferait un peu limite quand même

Posté : mar. 31 juil. 2007 19:02
par Tigrouf
silver_sdt a écrit :
Perso, j'opte pour l'OPC, niveau perfs, elle a une conso plus réduite comparé à la Clio, et si je peux donner mon avis perso (j'étais chez Renault il y a encore quelques mois d'ici...) laisser tomber Renault, c'est de la m****, niveau rapport qualité/prix Opel tourne +/- 4.000€ de moins que Renault pour des perfs identiques voir meilleurs vu que le moteur est "plus petit" (1.6 turbo pour la Coco et 2.0 turbo pour la Clio si mes sources d'infos sont bonnes bien entendu)
Franchement il n' y a pas que renault dans ce cas, les voitures françaises en générale sont beaucoup trop chères pour ce que c'est

Posté : mar. 31 juil. 2007 19:15
par DanyChoc
Duke a écrit :DanyChoc a écrit :Pas de turbo pour la Clio III, c'est un 2.0l atmo

lol ouais un 2.0 turbo de 197 cv ca ferait un peu limite quand même

Chez Mégane, le 2.0l 16V Turbo fait 165ch...
Même avec un turbo, y'a po forcément plus de puissance... Tout dépend les reglages d'usine...
Pour la remarque de
Tigrouf, je trouves qu'elle est regressive... Il y a quelques années, on pouvait effectivement critiquer les marques françaises (et encore... pour moi je vois pas pourquoi...) mais à l'heure actuelle, elles sont tout à fait au point par rapport aux autres marques...
Elles n'ont pas plus de probleme qu'une marque allemande (opel par exemple)... Niveau finitions, la Corsa D et la Clio III se valent ! Même si j'ai tjrs une preference pour l'ambiance intérieure chez Renault...
Dire que Renault c'est de la merde, j'suis désolé mais toutes les marques sont des merdes !... Suffit de tomber sur la mauvaise, et toutes les marques ont leur mauvais véhicules ! Que ce soit chez Renault, Peugeot, Citroen, Opel, Mercedes, BMW, ou toute autre marque, y'a des mauvaises voitures comme des bonnes... Tout le monde à des problemes avec leur voiture... Chez n'importe quelle marque, sauf que y'en a qui sont tellement fiers de leur grosse berline allemande, qu'ils disent qu'ils n'ont pas de probleme avec ! Malgré le fait qu'il faille rajouter de l'huile tous les 5000kms par exemple ?! (regardez le post de
BUBU, le 5eme en partant du bas
ICI)
Enfin bon, j'me répètes certainement, mais quelle que soit la marque, elles sont toutes aussi mauvaises...(ou toutes aussi performante/belles)... C'est pour sa que le marché de la concurence continue d'exister...
Et je continues de voter Clio III
NA !
Posté : mar. 31 juil. 2007 19:19
par LeKiffeur
Moi j'attends un VRAI test entre Clio 3 et Corsa D, je suis sûr que la Corsa est dedans, mais faut attendre que les deux voitures soient rôdées correctement
Posté : mar. 31 juil. 2007 19:22
par LeKiffeur
Après avoir regardé les infos, c'est même sûr, la Clio va chercher ses 197ch à 7250tr !!! La Corsa les a 5800tr !!! Donc tant qu'elle grimpe dans les tours, tu es déjà devant, j'attends de voir en vrai

Posté : mar. 31 juil. 2007 19:26
par DanyChoc
Seulement si tu as la motorisation et le chassis qui ne suis pas derriere, au premier virage on peut te dire au revoir...
Et coté châssis... Je penses que Clio a plus d'experience grâce à la Megane RS... et toutes les sportives Renault qui l'ont précédée d'ailleurs !
Posté : mar. 31 juil. 2007 19:29
par LeKiffeur
DanyChoc a écrit :Seulement si tu as la motorisation et le chassis qui ne suis pas derriere, au premier virage on peut te dire au revoir...
Et coté châssis... Je penses que Clio a plus d'experience grâce à la Megane RS... et toutes les sportives Renault qui l'ont précédée d'ailleurs !
Ouais, et encore, j'suis septique, pour avoir conduit des clio de bases, bah je préfèrais largement les corsa de bases (entre corsa b et clio 2), la clio 2 est un échec affreux niveau tenue de route, c'est à la limite de se retourner à chaque virage, une cata, et j'en ai conduit plusieurs, bon c'est vrai je n'ai jamais conduit les sportives, mais si déjà sur le modèle de base c'est la merde comme ça, je pense pas que les modèles sportifs soit un miracle... ou alors ils se sont fortement amélioré, pareil pour les TDB, les TDB de clio 2 me font très très rires, mêmes les phases 2, je préfère largement ceux de la Corsa B... toujours pareil, j'ai pas vu l'intérieur de la Clio 3...
Posté : mar. 31 juil. 2007 19:40
par DanyChoc
Pour la tenue de route de la Clio II, tout dépend de la motorisation et de l'année de sortie...
J'ai conduis une Clio II phase 1 (1998) en 1.6 90ch, elle tenait superbement bien la route ! J'ai pris la Clio II phase 2 (2001) de mes grands parents recemment, en 1.9dTi 100ch, j'me suis amusé à la decrasser un peu, et dans les virages quand j'attaquais un peu, elle glissait toute seule... Et la j'avoue que meme la Corsa de ma mere tient mieux...
Coté stabilitée des sportives, y'a pas photos... Vu que les trains n'ont rien à voir...! Et la je suis certains qu'elles tiennent bien mieux la route...!
En matiere de sportivitée, Renault est loin d'etre au niveau débutants... Chez Opel, je suis mal renseigné, mais à part le Speedster, qui est de toute façon un roadster donc pas comparable aux berlines compactes sportives qui font le sujet de ce topic, je ne vois pas d'autre(s) "sportives" en voitures de série...
Posté : mar. 31 juil. 2007 19:44
par LeKiffeur
DanyChoc a écrit :En matiere de sportivitée, Renault est loin d'etre au niveau débutants... Chez Opel, je suis mal renseigné, mais à part le Speedster, qui est de toute façon un roadster donc pas comparable aux berlines compactes sportives qui font le sujet de ce topic, je ne vois pas d'autre(s) "sportives" en voitures de série...
La Calibra, plus récente, tu prends l'Astra G OPC, c'est aussi une tuerie
Posté : mar. 31 juil. 2007 21:28
par kenny
DanyChoc a écrit :Seulement si tu as la motorisation et le chassis qui ne suis pas derriere, au premier virage on peut te dire au revoir...
Et coté châssis... Je penses que Clio a plus d'experience grâce à la Megane RS... et toutes les sportives Renault qui l'ont précédée d'ailleurs !
Y'a un moment faut arreter de raconter des conneries, certes la corsa OPC a un moins chassis et une moins bonne motricité que la RS, mais vu les cv la RS niveau motricité on repassera...
Par contre la tenue de route vous me faites marrer, 90% des acheteurs des Corsa OPC ou RS (moi y compris) iront jamais aux limites du chassis, alors quand je lis ca ca me fait marrer, car la plupart des test que tu verra de proprio des deux autos ce sera quoi ? ca sera des reprises sur autoroutes, et niveau reprises la clio elle se prends la pillule...
Posté : mar. 31 juil. 2007 21:34
par kenny
DanyChoc a écrit :
En matiere de sportivitée, Renault est loin d'etre au niveau débutants... Chez Opel, je suis mal renseigné, mais à part le Speedster, qui est de toute façon un roadster donc pas comparable aux berlines compactes sportives qui font le sujet de ce topic, je ne vois pas d'autre(s) "sportives" en voitures de série...
Clio RSi - Corsa A et B GSi (100 et 109cv)
Clio 16V et Williams - Astra et kadett GSi16V (150 et 156cv)
Mégane - Astra OPC atmo (160cv), OPC turbo (200 et 240cv)
Safrane Bi turbo - Oméga Lotus (376cv)
Laguna - Vectra OPC (255 et 280cv)
Modus et scenic - Meriva OPC (180cv)
Espace - Zafira OPC (240cv)
Ceci n'est qu'un infime exemple des sportives chez Opel

Posté : mar. 31 juil. 2007 21:35
par DanyChoc
Hum, y'a un moment ou faut pas s'enerver non plus, zen !...
On défend chacuns nos convictions... Et j'arreterais donc de poster ici puisque je suis en minorité face à vous en Opel

Posté : mar. 31 juil. 2007 21:38
par kenny
DanyChoc a écrit :Hum, y'a un moment ou faut pas s'enerver non plus, zen !...
On défend chacuns nos convictions... Et j'arreterais donc de poster ici puisque je suis en minorité face à vous en Opel

Tu peut continuer a discuter, je vais pas te manger ni meme t'insulter lol