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Posté : ven. 26 janv. 2007 19:15
par gt-jerome
moi aussi ca me fai pareil
ma corsa est de 2002 (1.2L 16V comfort) et a 60.000km
des fois, c nikel, et ca arrive vraiment de maniere hasardeuses
des fois, qd je la sort pas du weekend, le lundi, la direction est nikel, super souple
je me di que ca doit aussi venir du fait qu'on s'habitue a la facilité, parce qu'un jour, on m'a preter un fiat 600 ss direction assistée, et qd j'ai retrouver ma coco, j'avai l'impression que le volant glissai comme dans du beurre
puis ensuit,e je me sui reabituder
je pense que c un pb d'usure, ptet un piece sensible a la temperature aussi, car c different en ete ou en hiver, apres ou avant avoir rouler... bref, ca sent mauvais le sale truc qui coute cher... tant que ca empeche pas la voiture de demarrer et rouler, j'attend de voir
Posté : sam. 27 janv. 2007 10:21
par jonathan59
Merci pour vos reponses, meme si elle sont inquietante!
pour repondre a ne question, le voyant eps ne s allume pas !
j entends parler de temperature! Est-ce possible qu'elle influe comme cela sur la DA? parcequ en effet, j ai remarque que ca arrive lorsqu il faisait tres froid (temperatures negatives)!
merci
Jo
Posté : sam. 27 janv. 2007 11:40
par gt-jerome
elle est naze cette corsa (et pourtant j'en ai une!) !! l'hiver elle craint le froid et l'été, elle craint la chaleur (pieces dans le neman deterioré a cos de la chaleur = voiture imobilisée)
j'ai jamais vu une voiture qui craignai autant les difference de t°.... et encore, heuresement qu'elle dort dans un box!
fo pas s'inquieter jonathan, arrivera ce qui arrivera....
Posté : sam. 27 janv. 2007 11:47
par isma_8
jonathan59 a écrit :Merci pour vos reponses, meme si elle sont inquietante!
pour repondre a ne question, le voyant eps ne s allume pas !
j entends parler de temperature! Est-ce possible qu'elle influe comme cela sur la DA? parcequ en effet, j ai remarque que ca arrive lorsqu il faisait tres froid (temperatures negatives)!
merci
Jo
A ce moment là est ce que le dégivrage et/ou la ventilation sont ils en marche?
Posté : sam. 27 janv. 2007 12:08
par jonathan59
Oui tout a fait, le degivrage arriere est enclenche et la ventilation(sur chaud)! aussi (clim=off)!
tu penses a une consommation d energie trop forte?
eN parlant de ca, ca arrivait la nuit donc phares allumés...
Posté : sam. 27 janv. 2007 12:40
par Tigrouf
jonathan59 a écrit :Salut a tous! je fais renaitre ce topic parceque j'ai un souci avec ma direction!
En effet, ma corsa C (1.3 cdti) est equipe de l'EPS ce qui fait varier l assisance de la direction en fonction de la vitesse!
Et bien parfois je dois mettre une force phenomenale pour tourner . Je precise que y a pas d accouts c'es juste que pour braquer c est vraiment la galere!
Ca dure quelques secondes et ca revient a la normale!
Avez vous une idee?
ps: ma voiture sort de revision des 1an et a 18000 kms...
merci
Jo
bah si tu braque à fond à l'arret, c'est un peu normal, tu arrives en butée et ca force...
Ma corsa C 1.3l CDTI n'avait plus de direction assisté avant une épingle quelques mois après son achat ( neuve)
opel m'a remplacé la colonne de direction sous garantie

Posté : sam. 27 janv. 2007 17:39
par isma_8
jonathan59 a écrit :Oui tout a fait, le degivrage arriere est enclenche et la ventilation(sur chaud)! aussi (clim=off)!
tu penses a une consommation d energie trop forte?
eN parlant de ca, ca arrivait la nuit donc phares allumés...
Dans ce cas çà n'a rien a voir avec la température... la direction des Corsa C est assitée électriquement donc quand d'autre gros consommateur sont en marche et qu'il y a un soucis çà veut dire que l'alternateur ne fournit pas assez de courant.
Comme je l'ai dis plus haut verrifie ton alternateur, si ta voiture est toujours sous garantie cherche même pas à comprendre et file chez Opel.
Posté : sam. 27 janv. 2007 20:11
par gt-jerome
ben moi j'ai pas de clim et je condui rarement la nuit, je pense pas que ce soit un soucis de manque de jus
Posté : sam. 27 janv. 2007 20:29
par isma_8
gt-jerome a écrit :ben moi j'ai pas de clim et je condui rarement la nuit, je pense pas que ce soit un soucis de manque de jus
Je ne parlais pas d'une manière générale mais par rapport au cas précis du post initial a la vue des circonstances de l'apparition du soucis... raison pour laquelle j'avais précisé "dans ce cas..."

:roll::roll::roll:
Dans ton cas as tu au moins pris la peine de verrifier le fonctionnement de ton alternateur avant d'etre aussi affirmatif?
Car même si les premières Corsa C ont connus les mêmes soucis chroniques que les Corsa B à direction assistée électriquement au niveau de la colonne de direction, l'alternateur est la première pièce à vérrifier puisque que c'est uniquement grace à cette pièce que le boitier de direction peut fonctionner.
Posté : sam. 27 janv. 2007 22:30
par jonathan59
Bon ben j ai pri la corsa aujourd hui sans soucis! elle est sous garantie mais le probleme c est qu a chaque fois que j ai ete chez opel, c'etait pour me faire entuber...j ai aucune confiance et je n y retournera qu en cas de force majeur...
Posté : dim. 28 janv. 2007 11:07
par isma_8
jonathan59 a écrit :Bon ben j ai pri la corsa aujourd hui sans soucis! elle est sous garantie mais le probleme c est qu a chaque fois que j ai ete chez opel, c'etait pour me faire entuber...j ai aucune confiance et je n y retournera qu en cas de force majeur...
Je répète si elle est sous garanrtie ne cherche même pas à comprendre, je vois pas trop comment tu peux te faire entuber dans ce cadre là. Tu demande un diagnostique tu fais changer les pièces défectueuses et tu repart avec.
Si c'est le boitier de direction qui déconne çà peut chiffrer jusqu'à 1 500EUR... pour l'alternateur çà chiffre aussi pas mal, donc perso y'a pas à réflchir tres longtemps.
Posté : dim. 28 janv. 2007 12:00
par gt-jerome
isma_8 a écrit :gt-jerome a écrit :ben moi j'ai pas de clim et je condui rarement la nuit, je pense pas que ce soit un soucis de manque de jus
Je ne parlais pas d'une manière générale mais par rapport au cas précis du post initial a la vue des circonstances de l'apparition du soucis... raison pour laquelle j'avais précisé "dans ce cas..."

:roll::roll::roll:
Dans ton cas as tu au moins pris la peine de verrifier le fonctionnement de ton alternateur avant d'etre aussi affirmatif?
Car même si les premières Corsa C ont connus les mêmes soucis chroniques que les Corsa B à direction assistée électriquement au niveau de la colonne de direction, l'alternateur est la première pièce à vérrifier puisque que c'est uniquement grace à cette pièce que le boitier de direction peut fonctionner.
oula
dsl , j'ai di que "je pensai", mais j'y connai rien, je donnai juste mon avis, mais il n'est pas du tout sur, c d'ailleur pour ca que je di que je pense... mai c mon impression, comment on sait si on a des soucis d'alternateur??

Posté : dim. 28 janv. 2007 16:24
par isma_8
gt-jerome a écrit :oula
dsl , j'ai di que "je pensai", mais j'y connai rien, je donnai juste mon avis, mais il n'est pas du tout sur, c d'ailleur pour ca que je di que je pense... mai c mon impression, comment on sait si on a des soucis d'alternateur??

Que tu pense ou pas çà reste une affirmation... si tu veux pas que tes propos soit mal intérprétés il y un truc génial qui s'appel le conditionnel si tu n'es pas sur de toi.
Pour l'atenateur çà se verrifie avec un simple voltmètre suffit.
Posté : lun. 29 janv. 2007 12:26
par gt-jerome
certes, oui, c vrai, j'ai dit "je pense" et pas "je pensai", mai ca vien de la phrase, j'ai bien dit "je pense pas que ce soit un soucis de manque de jus", apres, j'ai pas si "ce n'est pas un soucis de manque de jus", dc j'avai qd mm nuancer mes propos, mais la prochaine fois, je dirai "j'eu cru pouvoir eventuellement penser que ca ne puisse pas hazardeusement venir d'un manque de jus"
nan, mais je donnai juste mon avis pour aider, je veu pas creer de soucis ou de fausse idée de solution de pb, juste un avis....
