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Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : mar. 24 sept. 2013 12:26
par Kake007
Le problème c'est pas le mordant... C'est l’étrier et la texture des plaquettes qui agissent la dessus. C'est sur l'endurance que les ventilés sont beaucoup mieux, mais sur une B toute légère équipée d'un 1.4 de 60cv je doute que tu arrive a bout de tes freins :lol:

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : mar. 24 sept. 2013 12:47
par Polodu01
Bah tu rigoles mais avec ma B de 60 canassons, je me suis déjà arrêté en mode freins fumants :lol:
Par contre la Tigra avec les freins actuels j'ai encore pas réussi :cool:

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : mar. 24 sept. 2013 13:16
par _Predator_
Samoleoo a écrit :Biensur que les plaquettes ont été changté en même temps.

Niveau freinage,honnêtement y a pas grand différence qu'avec des pleins.
Alors là je suis étonné parce que en général c'est une grosse galère de remonter l'étrier avec plaquettes neuves sur un disque neuf parce que ça passe pile poil
Mais là en plus de cela tu as monté des disques beaucoup plus larges...

Posté : mar. 24 sept. 2013 13:20
par _Predator_
Quiksilver a écrit :A Chambley ou au ring j'ai jamais eu la pédale molle, même sur ma Rallye en arsouille, je freine pas assez peux être ou avance pas assez :mrgreen:
Je t'assure que sur le Ring à un moment j'ai du bien pomper et transpirer parce que ça freinait plus trop bien :lol:
Malgré le freinage neuf, l'avant ventilé, percé et écopes de refroidissement lol
D'ailleurs tu peux demander à Guillaume il s'en souviendra :lol:

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : mar. 24 sept. 2013 13:30
par Kazaam
Bah j'ai bien roulé dans un kangoo qui n'avait plus de frein apres une descente digne de ce nom....

Si tu roules comme les vieux belges en ardeche, t'as regulièrement plus de freins :lol:

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : mar. 24 sept. 2013 17:27
par SKORT
_Predator_ a écrit :
Quiksilver a écrit :A Chambley ou au ring j'ai jamais eu la pédale molle, même sur ma Rallye en arsouille, je freine pas assez peux être ou avance pas assez :mrgreen:
Je t'assure que sur le Ring à un moment j'ai du bien pomper et transpirer parce que ça freinait plus trop bien :lol:
Malgré le freinage neuf, l'avant ventilé, percé et écopes de refroidissement lol
D'ailleurs tu peux demander à Guillaume il s'en souviendra :lol:
Déjà sur le trajet pour y aller "au fait dans la descente j'avais plus de freins, je te le dis que maintenant" :lol:

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : mar. 24 sept. 2013 17:52
par _Predator_
:lol: :lol: :lol:

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : mar. 24 sept. 2013 17:55
par Kake007
Polodu01 a écrit :Bah tu rigoles mais avec ma B de 60 canassons, je me suis déjà arrêté en mode freins fumants :lol:
Par contre la Tigra avec les freins actuels j'ai encore pas réussi :cool:

Non mais je parle en conduite normale polo, tout le monde conduit pas comme nous :lol:


Les freins d'origines sont suffisamment dimensionnés pour faire face a toute les éventualités courante... après si tu roule comme un vieux qui sent plus ses pieds avec les pieds simultanément sur l'embrayage et l'autre sur le frein et l'accel en même temps... bah faut arrêter de conduire :lol:

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : mar. 24 sept. 2013 18:27
par _Predator_
Kake007 a écrit :
Polodu01 a écrit :Bah tu rigoles mais avec ma B de 60 canassons, je me suis déjà arrêté en mode freins fumants :lol:
Par contre la Tigra avec les freins actuels j'ai encore pas réussi :cool:

Non mais je parle en conduite normale polo, tout le monde conduit pas comme nous :lol:

...après si tu roule comme un vieux qui sent plus ses pieds avec les pieds simultanément sur l'embrayage et l'autre sur le frein et l'accel en même temps... bah faut arrêter de conduire :lol:
Un bonheur à lire panneau_love panneau_love panneau_love

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : mar. 24 sept. 2013 19:32
par Kake007
Ça te rappel ta retraite Tim? :lol:

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : jeu. 26 sept. 2013 22:29
par JoD74
Merci bien pour toutes ces réponses.

Dans le doute j'ai commandé des pleins, comme ça j'étais surs qu'ils passent avec des plaquettes neuves et puis après tout c pas grave.

C'est vrai que sur tous les sites ou j'ai cherché des disques, des pleins comme des ventilés m'étaient proposés comme compatibles, mais j'étais pas sûr.

Et même maintenant d'ailleurs je suis pas sur, le seul moyen c'est d'avoir des 20mm et d'essayer non? bah alors. Mais j'ai pas que ça à faire, et c'était histoire de causer. dance2

Au fait, en regardant pas mal de modeles de disques, je suis tombé sur une paire de ventilés "slim" qui n'etaient pas plus épais que 15mm (j'ai paumé le lien), pour l'anecdote. LOLEUH

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : ven. 27 sept. 2013 10:50
par Samoleoo
JoD74 a écrit :Merci bien pour toutes ces réponses.

Dans le doute j'ai commandé des pleins, comme ça j'étais surs qu'ils passent avec des plaquettes neuves et puis après tout c pas grave.

C'est vrai que sur tous les sites ou j'ai cherché des disques, des pleins comme des ventilés m'étaient proposés comme compatibles, mais j'étais pas sûr.

Et même maintenant d'ailleurs je suis pas sur, le seul moyen c'est d'avoir des 20mm et d'essayer non? bah alors. Mais j'ai pas que ça à faire, et c'était histoire de causer. dance2

Au fait, en regardant pas mal de modeles de disques, je suis tombé sur une paire de ventilés "slim" qui n'etaient pas plus épais que 15mm (j'ai paumé le lien), pour l'anecdote. LOLEUH
Les ventilés passent sur la tienne,je te le garantis,j'en ai et on a le même moteur.

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Posté : mar. 08 oct. 2013 14:04
par JoD74
Euh

J'ai monté les nouveaux disques pleins (13mm) ce week end et des disques de 20mm ne seraient pas passés: Le support d'etrier (à enlever par 2 boulons BTR de 10 pour pouvoir changer le disque) n'aurait pas offert une ouverture assez grande...

Autre chose, je changeais aussi les disques parceque j'avais une vibration dans la pedale de frein. J'avais mis peu de temps à m'apercevoir que le disque présentait une voilure, et je le croyais donc voilé me disais je +1 . En mettant les neufs je me suis aperçu aussi que le disque pouvait etre voilé si la roue n'etait pas assez serrée intello et je me suis donc dis que c'était peut etre parceque j'avais pas assez resserré la roue la fois d'avant, bref

Et là je remets les neufs, je serre bien, et j'ai encore la vibration dans la pédale :censure: et ça fait le meme petit bruit: (krrr).
Derriere, j'ai deux kits de freins a tambour tous neufs...


QQn saurais d'ou peut venir le probleme ?