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Re: [Corsa D] Ralenti instable au démarrage moteur tiède

Posté : sam. 16 févr. 2013 9:10
par vinc3nt
Bonjour,
Est ce que ton problème a été résolu?
J'ai le même problème à froid et Opel me dit que c'est normal..
Je n'y crois pas trop (mon véhicule est encore sous garantie..)

Re: [Corsa D] Ralenti instable au démarrage moteur tiède

Posté : sam. 16 févr. 2013 10:53
par Kazaam
nan c'est pas normal, ils m'ont fait le coup sur le 1.7 de la GSi et finalement c'est opel france qui a tapé sur la table

le plus souvent ca vient des injecteurs, si le garage refuse (sous garantie si elle existe) appelez opel france directement

Re: [Corsa D] Ralenti instable au démarrage moteur tiède

Posté : lun. 18 févr. 2013 15:19
par anto-bzh
La voiture est au garage en ce moment même, le garagiste doit brancher tout un tas de trucs pour voir d'où çà vient. Je n'ai pas eu de régime instable depuis 15 jours (peut-être que le produit nettoyant a fait son effet), juste des trous à l'accélération quand j'étais en 3ème à régime constant (çà l'a fait deux fois en 15 jours).

J'attends le verdict...

Re: [Corsa D] Ralenti instable au démarrage moteur tiède

Posté : lun. 18 févr. 2013 15:44
par Kazaam
Sur la Gsi c'etait aussi periodique et aléatoire, ils ont eu beau brancher autant de choses qu'ils voulaient soit disant qu'ils ne trouvaient rien....

Re: [Corsa D] Ralenti instable au démarrage moteur tiède

Posté : mar. 19 févr. 2013 15:39
par anto-bzh
Bon et bien je te plussoie Kazaam, ils n'ont absolument rien trouvé, les injecteurs sont bons et au mêmes niveaux (ceci dit tant mieux) et rien d'anormal ailleurs. Il s'agit selon eux d'une "panne" aléatoire, qui pourra revenir dans quelques temps, ou pas... Du moment qu'ils n'ont pas de code défaut de toute façon ils ne peuvent pas faire grand chose. Le 1.3L CDTI est régulièrement soumis à ce genre de trous d'après eux, moi je me dit que c'est le fait d'avoir vider 2 pleins de suite sur une bonne réserve qui a fait que çà déconne, les injecteurs étant très fins. Le produit de nettoyage a du aider petit à petit à gommer ce soucis.

Ce que je retire de ce problème c'est que dorénavant dès que le témoin de réserve s'allumera je ferai le plein, et 1 fois par an j'achèterai le produit pour nettoyer le moteur, çà ne fait pas de mal. Et changer le filtre à gazole à la prochaine révision... :grin: