Page 2 sur 29

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : dim. 07 oct. 2012 23:00
par Cypcyp276
Duke a écrit :Elle est vraiment classe, et le shooting est sympa !

C'est quoi un "power rhor" ??

J'ai toujours pas compris cette histoire de map Opel... Car il y a eu une version 192 et 200 cv et toi tu as la 192 mais qui a une carto de la verion 200 cv ?

Merci Duke!

La power rohr c'est la durite qui vient après l'échangeur et rejoin le papillon. Pour éviter qu'elle ne se comprime suite à une accélération, on met un tube rigide comme ça tu gagnes en reprise car la durite n'a pas besoin de se regonfler, elle reste rigide.

Elle peut être couplée à un top hat c'est un tube coudé qui finit la tubulure d'admission post-échangeur entre la power rohr et le papillon. (Moi c'est la partie noire d'origine)

Pour les cartos, je t'explique ce que j'ai pu lire et comprendre:

192cv pour les Bertone turbo
200cv pour les G OPC only

Donc moi j'ai une carto de G OPC.

Voilà!

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : lun. 08 oct. 2012 8:22
par SKORT
Cypcyp276 a écrit :Le volant par contre je ne pense pas qu'il soit dans la B
Si dans les Corsa B phase 3 :wink:

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : lun. 08 oct. 2012 10:29
par Polodu01
Dans les Tigra ph2 aussi :wink:

En tout cas vraiment belle ton Astra, j'adore le bruit panneau_love

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : lun. 08 oct. 2012 12:58
par momo 2l S
Cypcyp276 a écrit :
Duke a écrit :Elle est vraiment classe, et le shooting est sympa !

C'est quoi un "power rhor" ??

J'ai toujours pas compris cette histoire de map Opel... Car il y a eu une version 192 et 200 cv et toi tu as la 192 mais qui a une carto de la verion 200 cv ?

Merci Duke!

La power rohr c'est la durite qui vient après l'échangeur et rejoin le papillon. Pour éviter qu'elle ne se comprime suite à une accélération, on met un tube rigide comme ça tu gagnes en reprise car la durite n'a pas besoin de se regonfler, elle reste rigide.

Elle peut être couplée à un top hat c'est un tube coudé qui finit la tubulure d'admission post-échangeur entre la power rohr et le papillon. (Moi c'est la partie noire d'origine)

Pour les cartos, je t'explique ce que j'ai pu lire et comprendre:

192cv pour les Bertone turbo
200cv pour les G OPC only

Donc moi j'ai une carto de G OPC.

Voilà!
190Cv = 2000-2001
192Cv = 2001-2003
200Cv = 2003-fin de production

Je crois que c'est ça.

Et l'OPC a été uniquement en 200Cv. :wink:

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : lun. 08 oct. 2012 13:10
par Cypcyp276
Je savais pas pour corsa B et tigra A! La seule B que j'ai eu était un 1.5D city... Je vous fait pas un dessin des options... :lol:

Merci Polodu! :lol:

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : lun. 08 oct. 2012 13:19
par Cypcyp276
momo 2l S a écrit :
Cypcyp276 a écrit :
Duke a écrit :Elle est vraiment classe, et le shooting est sympa !

C'est quoi un "power rhor" ??

J'ai toujours pas compris cette histoire de map Opel... Car il y a eu une version 192 et 200 cv et toi tu as la 192 mais qui a une carto de la verion 200 cv ?

Merci Duke!

La power rohr c'est la durite qui vient après l'échangeur et rejoin le papillon. Pour éviter qu'elle ne se comprime suite à une accélération, on met un tube rigide comme ça tu gagnes en reprise car la durite n'a pas besoin de se regonfler, elle reste rigide.

Elle peut être couplée à un top hat c'est un tube coudé qui finit la tubulure d'admission post-échangeur entre la power rohr et le papillon. (Moi c'est la partie noire d'origine)

Pour les cartos, je t'explique ce que j'ai pu lire et comprendre:

192cv pour les Bertone turbo
200cv pour les G OPC only

Donc moi j'ai une carto de G OPC.

Voilà!
190Cv = 2000-2001
192Cv = 2001-2003
200Cv = 2003-fin de production

Je crois que c'est ça.

Et l'OPC a été uniquement en 200Cv. :wink:

J'ai hésité aussi avec cette explication... ^^

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : lun. 08 oct. 2012 13:19
par SKORT
Direction pas très assistée, climatisation à la force des bras? :lol:

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : lun. 08 oct. 2012 20:40
par Ursuss
SKORT a écrit :Direction pas très assistée, climatisation à la force des bras? :lol:
C'est ça, exactement comme mon "ex" :lol: Et tu as oublié aussi: pneus tellement petits qu'ils accrochent rien du tout :lol:

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : lun. 08 oct. 2012 21:15
par vin_s
alors pour répondre, c'est quasiment le même que le mien sauf qu'il y des touches de couleurs en plus (sur la tienne) ;)

Par contre je trouve la console centrale triste :???:

Mais qu'est ce que tu dois t'amuser avec ^^

Et niveau assurance, tu pleures pas trop :?:

Tchao A+

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : lun. 08 oct. 2012 21:46
par Cypcyp276
Elle me coûte 84€/mois au tiers bris de glace sans franchise.

Donc non je pleure pas. Ma situation professionnelle me permet de dépenser "autant"...

Je m'amuse oui ça c'est clair, mais je commence à m'y habituer du coup les sensations sont différentes des premiers tours de roues.... ^^

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : mer. 10 oct. 2012 17:46
par Corsattitude
Bijou ! Fais en bon usage et sois prudent. ;)

Evite de filer les clefs à Madame cette fois... :lol: (joke)

Franchement, cette charette a beau avoir 10 ans, si on ne te le dis pas, tu ne l'inventes pas. Elle a une ligne vraiment intemporelle. En même temps, Pininfarina n'était pas une lopette... ;) Excellent choix d'acquisition. J'espère qu'à ce kilométrage (relativement faible pour son âge) tu n'auras pas d'ennuis particuliers. Un sportive de + de 100.000 kms, ça peut faire peur parfois. M'enfin je pense que si tu as jeté ton dévolu dessus, c'est parce qu'elle a été soignée, et que l'entretien est clean. ;)

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : mer. 10 oct. 2012 21:19
par Cypcyp276
Corsattitude a écrit :Bijou ! Fais en bon usage et sois prudent. ;)

Evite de filer les clefs à Madame cette fois... :lol: (joke)

Franchement, cette charette a beau avoir 10 ans, si on ne te le dis pas, tu ne l'inventes pas. Elle a une ligne vraiment intemporelle. En même temps, Pininfarina n'était pas une lopette... ;) Excellent choix d'acquisition. J'espère qu'à ce kilométrage (relativement faible pour son âge) tu n'auras pas d'ennuis particuliers. Un sportive de + de 100.000 kms, ça peut faire peur parfois. M'enfin je pense que si tu as jeté ton dévolu dessus, c'est parce qu'elle a été soignée, et que l'entretien est clean. ;)

ça se traine un peu le cul comme caisse.... lol! J'arrive à suivre les 600 bandit (bridé? full?)


Pour le kilométrage, je ne me fais pas de soucis, carnet a jour tamponé Opel jusqu'à il y a 1 an et 12000km.... ça fait rêver!

En plus de ça je fais du co-voiturage, du coup je lui fais économiser 700km par semaine toutes les 2 semaines... ^^

Madame a autant le droit de prendre les clefs que moi, il est hors de question que je la restreigne à n'utiliser que la 307! cooool

Sinon quelques nouvelles:

- Le petit circuit de 2 LEDs imitation alarme active est enlevé.
- Cendrier réparé (il restait ouvert)

A faire:
- Virer les __R de chaque côté
- Trouver des phares d'origine avec un masque noir
- rénover console centrale (peinture? Covering?)
- Remettre une ligne d'origine (ou pas!?)
- Rebadger "Turbo" sur la malle
- Une petite lame sur le coffre
- Pare-choc OPC (pas une priorité)
- Finir mon admission d'air avec un tophat (fait maison?)
- 4 pneus neufs (à aller chercher à La Poste)
- Un bon nettoyage intérieur (rénov plastique et entretien cuir!) et extérieur
- Débosselage des quelques "pocs" sur les côtés (Le père d'un pote)
- trouver une cage d'autoradio d'origine 1DIN

Une fois que j'aurais tout fait ce sera déjà pas mal! ;)

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : mer. 10 oct. 2012 21:41
par vin_s
tu m'étonnes ^^

Tchao A+

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : jeu. 11 oct. 2012 5:49
par Idéfix1987
Et attendre que la saison des pluies soit fini pour pouvoir bricoler dehors. :geek:

Re: [Cypcyp276 - Astra G Bertone Turbo] Présentation!

Posté : jeu. 11 oct. 2012 6:51
par Cypcyp276
Ouais aussi! ça me dégoute de passer mes WE sous la pluie!