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Posté : mar. 10 janv. 2006 11:45
par DjFr3d
ok merci
Posté : mar. 10 janv. 2006 13:30
par nonocorsa25
kenny a écrit :Malheureusement pour toi c'ets un 16Vet les 16V ca a horreur des courroies de distribution qui lache...
En general c'est la salade de soupape, franchement c'est pas trop la peine d'essayer de diagnostiquer sans démonter, par contre question con, mais l'auto consomme de l'huile ? de l'eau ? fume bizarre ou a un voyant d'allume ?
tu penses au joint de cucu???
je pense a ca aussi moi
Posté : mar. 10 janv. 2006 13:50
par kenny
non car comme j'ai dit son moteur a peut etre tappé, donc ca peut etre bien plus grave, un deculassage s'impose...
Posté : mar. 10 janv. 2006 14:17
par RedAngel
se sont les mêmes bloc mais attention le système d'injection et d'admission sont différents
J'ai monté un astra dans ma corsa il a fallu remonter toute l'admission corsa car celle d'astra (beaucoup moins esthétique ) ne passait pas, ca touchait le tablié intérieur
Posté : mar. 10 janv. 2006 14:37
par kenny
Oui donc c'est pas les meme numero de bloc, car pour les 1.6 sur Corsa c'est X16XE et C16XE, et celui d'astra qui est pareil mais admi differente lui c'est X16XEL.
Posté : mar. 10 janv. 2006 14:55
par RedAngel
une fois la petite modif de faite c'est totalement identique
Posté : mar. 10 janv. 2006 15:17
par kenny
Bon j'ai regadrer sur EPC c'est bien les meme code de moteur.
Posté : mar. 10 janv. 2006 19:04
par DjFr3d
Re-Bonjour !! Ok mais ca ne peut etre la culasse ainsi que le joint car elle a était refaite par un spécialiste mais le montage et calage de la couroie a était faite par un autre garage,et est-ce possible que le calage aurait était mal fait d'ou le manque de puissance ? Et est-ce lors de la casse de la couroie il y a un risque que la segmentation prend un coup ? Merci d'avance !
Posté : mar. 10 janv. 2006 19:10
par kenny
Quand c'est mal callé ca touche les soupapes je crois
Posté : mar. 10 janv. 2006 21:13
par RedAngel
je confirme ca touche les pistons
Posté : mar. 10 janv. 2006 21:20
par jps
si elle etait pas bien callé le moteur tournerai pas ...

c est vrai que ca parait bizarre cette baisse de puissance,mon cousin avais une 1.4 8s la si il me semble 82cv,sa courroie a sauté d un cran et le moteur etait bloqué,il a eu de la chance et le moteur n avait presque rien (juste l arbre a came avait pri un petit jeton et apres changement nikel le moteur marchait mieu qu avant )
Posté : mar. 10 janv. 2006 21:27
par kenny
Les vieux moteurs opel et les fire Fiat peuvent marche et justement avoir une perte de puissance a cause d'un decalage.
Posté : mar. 10 janv. 2006 21:59
par DjFr3d
Salut ! Ok donc vous me conseillez quoi ? Et tu veux dire quoi par vieux moteur kenny ? parce que le mien tourne parfaitement j'ai deja fait de grand trajet sans prob mais y'a toujour cette manque de puissance !! donc si je resume c'est peut etre la couroie mal calé,une partie non reparé dans la culasse comme les piston car les joints,une partie de la culasse a eté reparé ! mais je vous rapele que la culasse a était reparé par des spécialiste donc si il y avait un prob avec les piston il m'aurait dit de les changé aussi non ?
Posté : mar. 10 janv. 2006 22:19
par kenny
les vieux moteur sont les OHC opel, pas le tiens.
La courroie mal callé aurait eu pour effet de tapper entre soupapae et piston a mon avis.
Tu ne consomme aps d'huile ni d'eau ?
PAs de mayonnaise dans la bocal de liquide de refroidissement ?
Posté : mar. 10 janv. 2006 22:23
par DjFr3d
Ok merci de ton aide ben je te dirais tout ca demain !