[ Corsa B ] Changement radiateur de chauffage
-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Re: [ Corsa B ] Changement radiateur de chauffage
A mon avis c'est quand-même plus accessible par le dessus. Mais je sais pas exactement comment ça peut se présenter sur un diesel...

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Je pense pas qu'il ce sois embêté a changer entre diesel et essence
-
vs238268
- VIP

Non bien sûr, mais avec un 16v sous le capot c'est relativement emm... d'accès, j'espère qu'avec le diesel c'est plus accessible. C'est ce que je voulais dire par là. En effet il existe 2 'coques' de corsa B avec une très légère différence justement au niveau du tablier entre les clim et les pas clim.Quiksilver a écrit :Je pense pas qu'il ce sois embêté a changer entre diesel et essence

-
Quiksilver
- MODERATEUR

Oui, pour les coques entre clim et sans clim j'avais vue que c'était diffèrent.
Il pleut la :( donc vais essayé de regarde avant de la sortir du garage
Il pleut la :( donc vais essayé de regarde avant de la sortir du garage
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Nouvelle du jour, confirmation, radiateur de chauffage hs, je peux pas mettre le chauffage sans avoir droit a plein de buée dans la voiture, vitrage tout gras et du liquide sous le tapis passager et je vois des gouttes tombé du tableau de bord
ca meme jusqu'au tapis conducteur, du coup, j'ai mes chaussures toute grasse
Devis effectué chez Opel avec un fortait nettoyage pour moquette et vitre, autant faire sa bien, 500€ minimum comprenant 5h de main d'oeuvre avec le radiateur a environ 200€
J’hésite donc a la refaire
Devis effectué chez Opel avec un fortait nettoyage pour moquette et vitre, autant faire sa bien, 500€ minimum comprenant 5h de main d'oeuvre avec le radiateur a environ 200€
J’hésite donc a la refaire
-
vs238268
- VIP

Donc la bonne nouvelle c'est que tu as encore cette corsa!
Sinon bah... bienvenu au club, mon daily aussi à besoin d'un changement de radiateur de chauffage. Pour l'instant je ne perds pas encore assez pour être motivé à changer.
Sinon bah... bienvenu au club, mon daily aussi à besoin d'un changement de radiateur de chauffage. Pour l'instant je ne perds pas encore assez pour être motivé à changer.

-
Quiksilver
- MODERATEUR

Oui je la possède encore, du mal a m'en séparé mais la je crois que je dois me mettre en tête de vraiment la faire partir en pièce car réparation assez couteuse.
Au début je perdais peu mais la ces énorme, si ta droit a la buée aussi tu va t'amusé
J'hésite a tanté de faire avec un pote, mais je sais pas si il faut faire une purge après et j'ai pas trop 5h / 6h voir la journée car nous somme des amateurs a passer au froid dans le garage
Au début je perdais peu mais la ces énorme, si ta droit a la buée aussi tu va t'amusé
J'hésite a tanté de faire avec un pote, mais je sais pas si il faut faire une purge après et j'ai pas trop 5h / 6h voir la journée car nous somme des amateurs a passer au froid dans le garage
-
vs238268
- VIP

Pour l'instant j'ai pas :nosms: de buée, ça va encore.
Sinon pour le taf, je pense qu'il y en a facile pour une journée, faut démonter toute la planche de bord... (la vidange du circuit est une formalité, et la purge ensuite est automatique pas de soucis à se faire pour ça)
Sinon pour le taf, je pense qu'il y en a facile pour une journée, faut démonter toute la planche de bord... (la vidange du circuit est une formalité, et la purge ensuite est automatique pas de soucis à se faire pour ça)

-
Quiksilver
- MODERATEUR

4h ou 5h de main d'oeuvre comme demande au garage ces dans les temps alors ?
j'aurais bien pincé les durites qui vont au radiateur coté moteur, mais j'ai besoin d'un peu de chauffage, bien qu'ellle dorme au garage, il fait frais lol
Vraiment the soucis qui fait ch*** et qui coute chère, le mec chez Opel ma dis que c'était assez rare que sa pete et pas de chance pour ma poire
j'aurais bien pincé les durites qui vont au radiateur coté moteur, mais j'ai besoin d'un peu de chauffage, bien qu'ellle dorme au garage, il fait frais lol
Vraiment the soucis qui fait ch*** et qui coute chère, le mec chez Opel ma dis que c'était assez rare que sa pete et pas de chance pour ma poire
salut,
voir cette page pour le Changement du radiateur de chauffage, pas la peine le démontage du tableau de bord : " http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... fage+corsa" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ".
voir cette page pour le Changement du radiateur de chauffage, pas la peine le démontage du tableau de bord : " http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... fage+corsa" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ".
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Salut,
Merci du lien, en effet, il démonte pas le tableau de bord
je vais imprimer pour montré au garage des fois que 
Merci du lien, en effet, il démonte pas le tableau de bord
-
Quiksilver
- MODERATEUR

D'après le garage, cette technique est une perte de temps ? Car apparement a part s'arraché les doigts on i gagne pas beaucoup 
-
vs238268
- VIP

Ben ça c'est une technique qui me plaît bien! Du coup ça me paraît jouable en une demi-journée.
Vais aller voir pour me trouver un nouveau radiateur et je tente le coup tout bientôt!
Vais aller voir pour me trouver un nouveau radiateur et je tente le coup tout bientôt!

-
vs238268
- VIP

Ouais, ben moi, entre m'emm.. avec toute la dépose de la planche de bord (déjà rien que remettre tout en place les boutons et la tringlerie de la console centrale) et péter plein de clips et petits bout de platique de m... et juste me coincer un peu les doigts avec l'autre technique, le choix est vite fait!Quiksilver a écrit :D'après le garage, cette technique est une perte de temps ? Car apparement a part s'arraché les doigts on i gagne pas beaucoup

-
Quiksilver
- MODERATEUR

Si tu le fais rapidement, pense au photo, je tanterais peux être de faire moi même, mais, ces qui le morceau de durite coté tablier dans le moteur ? Car moi ces dur dur di accedé :/