[Corsa A] Démonter aile avant droite
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
[Corsa A] Démonter aile avant droite
Salut à tous !
Voila, je dois changer l'aile avant droite de ma corsa A restylée 3 portes de 1992.
J'ai vu qu'il y a des vis sur toute la partie supérieure de l'aile sous capot.
Mais je vois rien d'autre ailleurs...
Quelq'un peut me dire comment c'est fixé ? J'espere que ce n'est pas soudé parce que voudrais faire l'échange moi meme..!
Merci!!
Voila, je dois changer l'aile avant droite de ma corsa A restylée 3 portes de 1992.
J'ai vu qu'il y a des vis sur toute la partie supérieure de l'aile sous capot.
Mais je vois rien d'autre ailleurs...
Quelq'un peut me dire comment c'est fixé ? J'espere que ce n'est pas soudé parce que voudrais faire l'échange moi meme..!
Merci!!
-
darkpuppet
- DOYEN

-
darkpuppet
- DOYEN

-
ptigreg
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : _
alors tout d'abord tu vas etre rassuré : pas de soudure...
vis au niveau du capot, derriere le par choc et a l'interieur de la caisse ver le passage de roue.et si je me souviens bien c'est tout.
vis au niveau du capot, derriere le par choc et a l'interieur de la caisse ver le passage de roue.et si je me souviens bien c'est tout.
http://ptigregcorsaa.turboblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
le blog des corsa A

le blog des corsa A

-
mini-apache
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
yep, on avait juste rencontré un soucis avec jerem93 sur l'une de mes deux corsa, les ecrou derriere le pare choc avaient recu un point de soudure pour eviter de les demonter
sinon RAS ptitgreg a tout dit
sinon RAS ptitgreg a tout dit
Projet Corsa 12ST->16SV

http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 59&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 59&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Corsa A] Démonter aile avant droite
Je sais que c'est un vieux message mais en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé les 2 vises qui se trouvent près de la portière...
celles du capot = Ok (faut être fort pour les louper)
2 vises du bas de caisse = Ok (même si celle du haut était pas très accessible)
mais celles près de la portière... Mystère... On a eu beau me dire d'ouvrir la porte et que là je les verrais... ben je les cherches toujours.
Du coup, pour démonter, j'ai découpé mon aile à la scie, puis j'ai devisé avec une pince en tournant la vise pas sa pointe... Pour démonter c'est ok mais pour viser... je sais pas encore comment je vais faire. Si depuis le temps tu as la réponse... je suis preneur.
A plus

celles du capot = Ok (faut être fort pour les louper)
2 vises du bas de caisse = Ok (même si celle du haut était pas très accessible)
mais celles près de la portière... Mystère... On a eu beau me dire d'ouvrir la porte et que là je les verrais... ben je les cherches toujours.
Du coup, pour démonter, j'ai découpé mon aile à la scie, puis j'ai devisé avec une pince en tournant la vise pas sa pointe... Pour démonter c'est ok mais pour viser... je sais pas encore comment je vais faire. Si depuis le temps tu as la réponse... je suis preneur.
A plus
-
vains91
- Corsiste sur Mars

donc 6 vis sous le capot , en jaune
2 vis accessibles en virant les passages de roue , en bleu
1 vis en virant le pare choc ou peut etre le phare , en rose
1 vis sous le bas de caisse , en rouge
2 vis accessibles en virant la garniture dans l'habitacle sur le coté , coté passager , en vert
et la , ton aile sortira enfin ....
tu ai allé a la scie ?
ceci a ete repris sur un post de forum-auto de 2007 en reponse a la meme question , en cherchant deux secondes
Je te remercie... j'ai cherché via les moteurs de recherches mais pas via les forum hormis deux dédier aux Corsa.
Pour répondra à ta question, oui mais à la scie sauteuse... Pour découper l'aile et arriver aux vises depuis l'autre côté... De toute façon... vu comme elle était... je pouvais pas la récupérer !!!
Pour répondra à ta question, oui mais à la scie sauteuse... Pour découper l'aile et arriver aux vises depuis l'autre côté... De toute façon... vu comme elle était... je pouvais pas la récupérer !!!