Question boite de vitesse
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
IceDje
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : N
- Moteur : sr20det
Question boite de vitesse
salut a tous , es ce que sur une boite de corsa A gsi il y a un capteur PMH ? j ai des doutes
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.
tel 06 50 97 23 36
Jerome
tel 06 50 97 23 36
Jerome
-
FastSeb
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
Re: Question boite de vitesse
je vais peut etre passer pour un idiot, mais c'est quoi le capteur PMH ? j'ai eu une A GSI et je ne connais pas cette pièce.IceDje a écrit :salut a tous , es ce que sur une boite de corsa A gsi il y a un capteur PMH ? j ai des doutes
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Capteur PMH = Point Mort Haut
C'est quand le piston 1 est en position Haute, donc je vois pas le rapport avec une boite de vitesse
et ca n'existe que sur les allumages electronique
A mon avis tu cherche plutot un capteut point mort sur a boite pour un demarrage a distance non? si c'est ca il n'y en a pas
C'est quand le piston 1 est en position Haute, donc je vois pas le rapport avec une boite de vitesse
A mon avis tu cherche plutot un capteut point mort sur a boite pour un demarrage a distance non? si c'est ca il n'y en a pas
-
IceDje
- Corsiste sur régionale

lol nan pas du tout , je cherche le capteur PMH car c'est lui qui indique l ordre d allumage des bougie au calculateur et sur ma calibra jcrois qu il est mort mais c'est vrai que avec un allumage electronique (sans calculateur) ca existe paskazaam a écrit :Capteur PMH = Point Mort Haut
D-Motors
tel 06 50 97 23 36
Jerome
tel 06 50 97 23 36
Jerome
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Dans ton cas le capteur PMH ne se trouve pas côté boite mais côté distrib et il est fixé directement sur le bloc.IceDje a écrit :
lol nan pas du tout , je cherche le capteur PMH car c'est lui qui indique l ordre d allumage des bougie au calculateur et sur ma calibra jcrois qu il est mort mais c'est vrai que avec un allumage electronique (sans calculateur) ca existe pas
Par contre si tu as un allumage électronique tu en as forcément un.

-
IceDje
- Corsiste sur régionale

isma tu ma sauvé le vie , mais c koi le capteur sur la boite (pas le cable compteur hein) ?isma_8 a écrit :Dans ton cas le capteur PMH ne se trouve pas côté boite mais côté distrib et il est fixé directement sur le bloc.IceDje a écrit :
lol nan pas du tout , je cherche le capteur PMH car c'est lui qui indique l ordre d allumage des bougie au calculateur et sur ma calibra jcrois qu il est mort mais c'est vrai que avec un allumage electronique (sans calculateur) ca existe pas
Par contre si tu as un allumage électronique tu en as forcément un.
D-Motors
tel 06 50 97 23 36
Jerome
tel 06 50 97 23 36
Jerome
-
vs238268
- VIP

- Moteur : x16xe
Il faut régler la tringlerie, c'est pas grave. Profite-en pour vérifier que tu as une bielette en métal (celles en plastique ont été rappelées sur certaine c à cause d'une faiblesse sur le modèle en plastique je crois)sugus a écrit :Je profite de ce post pour vous demander si l'un d'entre vous a déjà eu le même "problème" que moi sur corsa C ?
Des fois j'ai de la peine à rentrer la 2ème (1er - 2ème et/ou 3ème - 2ème), ça croche un peu et je dois forcer mais pas tout le temps.
Ca peux venir de quoi vous pensez ? Grave ?

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
sugus
- Corsiste sur nationale

- Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir
C'est quoi la tringlerie ? et la bielette ?vs238268 a écrit :Il faut régler la tringlerie, c'est pas grave. Profite-en pour vérifier que tu as une bielette en métal (celles en plastique ont été rappelées sur certaine c à cause d'une faiblesse sur le modèle en plastique je crois)sugus a écrit :Je profite de ce post pour vous demander si l'un d'entre vous a déjà eu le même "problème" que moi sur corsa C ?
Des fois j'ai de la peine à rentrer la 2ème (1er - 2ème et/ou 3ème - 2ème), ça croche un peu et je dois forcer mais pas tout le temps.
Ca peux venir de quoi vous pensez ? Grave ?
-
vs238268
- VIP

- Moteur : x16xe
La tringlerie c'est ce qui va de ton levier de vitesse à la commande de la boîte, c'est composé de tiges, d'axes et de biellettes. En gros c'est le mécanisme qui te permet de changer les vitesses.
Tout cela se règle et avec le temps des fois se dérègle un peu.
C'est pas super compliqué à faire soi-même quand on a une rta et la possibilité d'aller sous l'auto. Mais ça prend pas super long non plus donc c'est pas cher à faire par un pro.
Tout cela se règle et avec le temps des fois se dérègle un peu.
C'est pas super compliqué à faire soi-même quand on a une rta et la possibilité d'aller sous l'auto. Mais ça prend pas super long non plus donc c'est pas cher à faire par un pro.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
mlle-twoman
- Corsiste accompagné

J'ai aussi une corsa c et j'ai le même probléme de boite a vitesse le passege de la premiére et la seconde et aprés niquel. A Opel ils m'ont dit aussi que c'était la tringlerie mais étant une meuf et n'y connaissant rien je voulais savoir a quoi c'était du (moi qui suis trop brusque ou défault) et si sa peut me laché comme ca un jour si je répare pas trés vite?? merci[/quote]