Pose ressorts et amortos...

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som28
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Pose ressorts et amortos...

Message par som28 »

Bonsoir, j'aimerais savoir combien vs coute la pose de ressorts et amortos :nosms: une Corsa C?
Je n'ai demandé qu'à 2 garages :nosms: le moment, et c'est 150€ ou 180€... :roll:

J'aimerais me faire une idée et ne pas me faire entub..., si vs voyez ce que je veux dire... :wink:
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darkpuppet
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Message par darkpuppet »

il faut compter trois heures de M.O. pour une personne seule.

donc il me semble que les tarifs que l'on t'a annoncé sont correct...
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Matt_7
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Message par Matt_7 »

oui c'est les tarifs mais si tu est un peu bricoleur c'est pas dur de le faire soi-même!
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Message par Street »

en moin de 2h j'ai fais les 4 sur ma 2e voiture et seul et je suis loin d'avoir un garage donc pas d'excuse, tu sort ta caisse a outil et en avant :lol:
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gsi-jay
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Message par gsi-jay »

je vais le faire la semaine prochaine pour remettre mes suspat d'origine, je prevois 2h, des bon outils et 2 chandelles comme je l'ai fait sur ma B :wink:
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Message par C Corsa »

gsi-jay a écrit :je vais le faire la semaine prochaine pour remettre mes suspat d'origine, je prevois 2h, des bon outils et 2 chandelles comme je l'ai fait sur ma B :wink:
N'oublie pas les photos aussi :grin:
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Message par gsi-jay »

C Corsa a écrit :
gsi-jay a écrit :je vais le faire la semaine prochaine pour remettre mes suspat d'origine, je prevois 2h, des bon outils et 2 chandelles comme je l'ai fait sur ma B :wink:
N'oublie pas les photos aussi :grin:
je vais essayer de faire un tuto mais je garanti rien car je le fais dans mon garage souterrain :lol:
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isma_8
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Message par isma_8 »

Matt_7 a écrit :oui c'est les tarifs mais si tu est un peu bricoleur c'est pas dur de le faire soi-même!
Je confirme c'est super simple à faire surtout que pour le train avant tu n'a même pas besoin de pinces à ressorts.

Par contre il te faut un minimum d'outillage en plus de l'outillage de base.
, à savoir un cric hydro, une paire de chandelles et la douille Torx qui va bien pour les fixations inférieures des amortisseurs arrières.

Un bopn garagiste qui a le matos mettra 2 heures au maxi pour le montage et une petite heure pour la géomètrie, donc les tarifs qui t'ont été annoncés sont corrects.
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som28
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Message par som28 »

Ouai mais le truc c'est que j'ai rien :nosms: compresser les ressorts... Si un ressorts te saute a la tronche, t'es bon :nosms: te commander un dentier ds le meilleur des cas... :???:
Modifié en dernier par som28 le mar. 26 déc. 2006 22:31, modifié 1 fois.
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Message par gsi-jay »

som28 a écrit :Ouai mais le truc c'est que j'ai rien :nosms: compresser les ressorts... Si un ressorts te saute a la tronche, t'es bon :nosms: te commander un dentier ds le meilleur de des cas... :???:
:roll:
isma_8 a écrit :
Matt_7 a écrit :oui c'est les tarifs mais si tu est un peu bricoleur c'est pas dur de le faire soi-même!
Je confirme c'est super simple à faire surtout que pour le train avant tu n'a même pas besoin de pinces à ressorts.

Par contre il te faut un minimum d'outillage en plus de l'outillage de base.
:wink:
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Message par som28 »

Ouai j'avais bien compris :nosms: le train avant, mais j'en ai quand meme besoin :nosms: l'arriere...

Merci en tt cas :nosms: ces precisions. :wink:
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Message par isma_8 »

Tu n'as pas besoin de pinces pour l'arrière, les ressorts et les amortisseurs sont séparés.
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Message par som28 »

Ah... Je vais essayer de trouver un tuto la dessus ds ces cas la...

Merci du renseignement. :wink:
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Message par isma_8 »

Achète la RTA ce sera plus simple et ce ne sera pas un investissement à perte.

Sinon, c'est vraiment tres simple à faire.

Pour la pose des ressorts il faut s'assurer que les spires soient bien dans les logements prévus à cet effet et respecter le sens de montage, il faut que les écritures soient à l'endroit.
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Message par darkpuppet »

isma_8 a écrit :Sinon, c'est vraiment tres simple à faire.
Franchement il a raison, je l'ai fait moi meme en trois heures (installation de la BAR comprise) et pourtant je suis une bille en mécanique...
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