Bonsoir, j'aimerais savoir combien vs coute la pose de ressorts et amortos :nosms: une Corsa C?
Je n'ai demandé qu'à 2 garages :nosms: le moment, et c'est 150€ ou 180€...
J'aimerais me faire une idée et ne pas me faire entub..., si vs voyez ce que je veux dire...
gsi-jay a écrit :je vais le faire la semaine prochaine pour remettre mes suspat d'origine, je prevois 2h, des bon outils et 2 chandelles comme je l'ai fait sur ma B
gsi-jay a écrit :je vais le faire la semaine prochaine pour remettre mes suspat d'origine, je prevois 2h, des bon outils et 2 chandelles comme je l'ai fait sur ma B
N'oublie pas les photos aussi
je vais essayer de faire un tuto mais je garanti rien car je le fais dans mon garage souterrain
Matt_7 a écrit :oui c'est les tarifs mais si tu est un peu bricoleur c'est pas dur de le faire soi-même!
Je confirme c'est super simple à faire surtout que pour le train avant tu n'a même pas besoin de pinces à ressorts.
Par contre il te faut un minimum d'outillage en plus de l'outillage de base.
, à savoir un cric hydro, une paire de chandelles et la douille Torx qui va bien pour les fixations inférieures des amortisseurs arrières.
Un bopn garagiste qui a le matos mettra 2 heures au maxi pour le montage et une petite heure pour la géomètrie, donc les tarifs qui t'ont été annoncés sont corrects.
Ouai mais le truc c'est que j'ai rien :nosms: compresser les ressorts... Si un ressorts te saute a la tronche, t'es bon :nosms: te commander un dentier ds le meilleur des cas...
Modifié en dernier par som28 le mar. 26 déc. 2006 22:31, modifié 1 fois.
som28 a écrit :Ouai mais le truc c'est que j'ai rien :nosms: compresser les ressorts... Si un ressorts te saute a la tronche, t'es bon :nosms: te commander un dentier ds le meilleur de des cas...
isma_8 a écrit :
Matt_7 a écrit :oui c'est les tarifs mais si tu est un peu bricoleur c'est pas dur de le faire soi-même!
Je confirme c'est super simple à faire surtout que pour le train avant tu n'a même pas besoin de pinces à ressorts.
Par contre il te faut un minimum d'outillage en plus de l'outillage de base.
Achète la RTA ce sera plus simple et ce ne sera pas un investissement à perte.
Sinon, c'est vraiment tres simple à faire.
Pour la pose des ressorts il faut s'assurer que les spires soient bien dans les logements prévus à cet effet et respecter le sens de montage, il faut que les écritures soient à l'endroit.