Mon aiguille de température flirte souvent avec les 100 °C et les passe facilement dans les bouchons. Là ça flirte même avec la zone rouge.
Ca fait longtemps que ça dure et comme il n'y a pas d'autre signe méchants de surchauffe, je ne me suis pas vraiment inquièté jusqu'à maintenant. Donc j'ai quand même décidé de résoudre ce problème.
Comme le ventillo se met en marche (un peu plus loin que 100°C) je me suis d'abord dit que c'était la sonde pour l'affichage au TDB. Mais je l'ai changée hier soir et aujourd'hui c'est pas mieux.
Je suspecte donc maintenant le radiateur d'être un peu bouché, même si j'ai toujours eu du LDR propre et qu'extérieurement il est nickel.
Pour m'aider au diagnostique (avant que je démonte et sois définitivement fixé). J'aurai besoin de votre observation.
Sur la photo ci-dessous, est-ce que chez vous, quand le moteur est chaud (ou froid), il y a du LDR qui revient au vase d'expension par la durite qui vient directement du radiateur. Donc celle de droite, celle qui tranverse presque tout le compartiment moteur.

Chez moi elle reste froide...
Merci pour votre aide!