[Corsa B]Voyant Frein a main
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- DOYEN
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[Corsa B]Voyant Frein a main
Voila je vous expose le souci que j'ai depuis ce matin....
Lorsque je freine et me raproche de l'arret ou accelere en départ arété jai le voyant de frein a main qui s'éclaire et reste éclairé puis s'éteint et en roulant s'alume et s'éteint également.
Ce soir j'ai remarqué que mon tambour arriere gauche était humide donc il doi fuir (ou alors la fuite vien d'ailleurs?) d'une quantité de liquide non négligeable puisque tout l'interieur de la jante est mouillé et le flanc intérieur du pneu aussi...
Si le probleme est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un a une idee sur le probleme, je suis a votre écoute...
Cela dit je ne compte pas faire duré le probleme et samedi dans la journée j'irais a opel faire voir ceci...
Merci d'avance a tous!
Lorsque je freine et me raproche de l'arret ou accelere en départ arété jai le voyant de frein a main qui s'éclaire et reste éclairé puis s'éteint et en roulant s'alume et s'éteint également.
Ce soir j'ai remarqué que mon tambour arriere gauche était humide donc il doi fuir (ou alors la fuite vien d'ailleurs?) d'une quantité de liquide non négligeable puisque tout l'interieur de la jante est mouillé et le flanc intérieur du pneu aussi...
Si le probleme est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un a une idee sur le probleme, je suis a votre écoute...
Cela dit je ne compte pas faire duré le probleme et samedi dans la journée j'irais a opel faire voir ceci...
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- DOYEN
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salut
T'a verifier le niveau de ton liquide de frein.
S'il a baissé, c'est une fuite. Et si ton tambour est humide, je dirait que c'est le joint du cylindre de tambour qui est mort.
Mais je vais reflechir a propos du voyant qui s'allume, parce que je sais pas si il s'allume pour signaler, le niveau de liquide qui a baissé, ou une usure des plaquette des frein (a l'avant bien sur, j'ai deja vu un systeme comme ca sur une voiture des mes parents), ou s'il signale autre chose.
En esperant t'avoir un peu aguillé, et pouvoir encore t'aider.
T'a verifier le niveau de ton liquide de frein.
S'il a baissé, c'est une fuite. Et si ton tambour est humide, je dirait que c'est le joint du cylindre de tambour qui est mort.
Mais je vais reflechir a propos du voyant qui s'allume, parce que je sais pas si il s'allume pour signaler, le niveau de liquide qui a baissé, ou une usure des plaquette des frein (a l'avant bien sur, j'ai deja vu un systeme comme ca sur une voiture des mes parents), ou s'il signale autre chose.
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Bah nulle part pour l'instant aparemment mon join sur le tambour AR droit seré mort ce qui aurait causé une fuite d'ou le manque de liquide de frein et l'éclairage du voyant de frein a main... a confirmer... je vais chez opel en fin d'apré midi en espérant qu'ils puissent s'occuper de ma voiture....
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- DOYEN
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Pour le voyant c'était bien le niveau du liquide de frein ( c'est meme écrti dans le manuel de la voiture...).
Pour ma fuite a larriere droit c'est le cylindre de roue qui est mort... le mec m'a di qu'il fallait compter 450 euros ...
J'ai bien le blaze... c'est 1 fois et demi le budget pour les vitres teintées que je comptais faire poser la semaine prochaine qui s'envole... chouette...
Pour ma fuite a larriere droit c'est le cylindre de roue qui est mort... le mec m'a di qu'il fallait compter 450 euros ...
J'ai bien le blaze... c'est 1 fois et demi le budget pour les vitres teintées que je comptais faire poser la semaine prochaine qui s'envole... chouette...
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Franchement, j'ai changer mes garniture de tambour sur mon ancienne 205, y en avai pour environ 500€,
Ni une ni deux, j'ai acheter les piece et changer moi meme.
C'est vraiment pas compliquer a demonter.
Regarde dans les centre auto, un bouquin technique de Haynes
C'est super bien expliqué, pour les debutant sur l'entretient de voiture.
Parce que sinon, c'est vrai que ca fait un sacre budget
Ni une ni deux, j'ai acheter les piece et changer moi meme.
C'est vraiment pas compliquer a demonter.
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Parce que sinon, c'est vrai que ca fait un sacre budget
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