[CORSA C] 1.2 Easytronic Courant de fuite

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
didier3471
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017 8:37
Opel Corsa : _

[CORSA C] 1.2 Easytronic Courant de fuite

Message par didier3471 »

  • Motorisation : 1.2
  • Date de fabrication : janvier 2002
    Salut à tous

    Commençons par le début.
    Cet été, voyant F allumé donc démarrage impossible. Suite aux bons tuyaux du forum, envoi de l'actionnneur à ECU Testing et après un chèque de 340€ reçu et remonté Nickel.

    Suite à cela recemment problèmes de démarrage (batterie HS) donc echnage de batterie et controle de l'alternateur. Il débite 14.4 donc ok.
    Mais les problèmes de batterie continuent donc je cherche... Et je trouve un courant de fuite de 1.6 A (méthode de recherche, négatif débranché et prise de mesure entre la cosse neg et la borne neg de la batterie.
    Je cherche encore et enlève les fusibles un par un pour trouver d'ou va vient. Resultat negatif aucun des fusibles enlevé ne fait baisser la conso. Au contraire quand j'enleve le F3, j'entend un claquement sous la boite à fusible et la conso augmente...???????

    Bref à part cela rien de neuf de trouvé alors je cherche encore. et je debranche au fur et à mesure. Et je trouve que lorsque je débranche l'actionneur (prise du haut -0.2) et (prise du bas -1.4). Donc actionneur débranché je n'ai plus de fuite de courant.

    DOnc a votre avis, dois je renvoyer l'actionneur chez ECU en leur disant qu'il deconne ou je cherche ailleurs.
    D'ailleurs est ce l'actionneur consomme tout seul ou est ce qu'il est alimenté par un relais, car idem j'ai debranché les relais et rien....

    J'ai lu sur le bouquin qu'il ne fallait pas laisser la clé sur le contact (page 119 du manuel d'utilisation). Cela risquait de vider la batterie.

    Qu'en pensez vous alors ??? Help me car je ne veux pas amener la voiture chez Opel, il sont nul en méca, et pour l'Easytronic ils sont pire que cela..

    @+
Répondre