[Corsa C] Calage en bas régime - HELP !

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 75
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 12:55

[Corsa C] Calage en bas régime - HELP !

Message par hayden »

  • Motorisation : 1.7CDTI
  • Date de fabrication : 2004

    Bonjour à tous,

    Vous êtes mon dernier espoir.

    Ma petite coco n'arrête pas de caler en bas régime, cela se produit de façon récurrente, mais pas toujours systématique et aléatoire.
    Que ce soit à froid, ou à chaud, lorsque je descend de rapport, le régime diminue (normal) puis lorsqu'il atteint les 700 tr / min, la voiture cale.
    Le phénomène se produit également à l'arrêt (stop, bouchons,...)
    L'aiguille des tours oscille parfois entre 500 tr et 1000 tr, on sent que la voiture n'arrive pas bien du tout à gérer le bas régime.

    Afin de peut être pouvoir vous aiguiller, voici la petite histoire de cette dernière année d'entretien :
    1] Janvier 2017, la voiture n'arrête pas de caler à froid, et démarre très mal (elle broute, puis cale systématiquement si on accélère pas). Il s'avère que les bougies de préchauffage sont HS, et qu'elles sont en plus coincées dans la culasse. Une extraction des 4 bougies à du être réalisée par un spécialiste (avec dépose et repose du joint de culasse). Un flexible retour gazole a également été changé.

    => la voiture démarre au quart de tour.

    2] Mais petit à petit, la voiture démarre très mal à froid. Les régime n'arrivent pas à tenir, et elle cale pendant les 3 premières minutes suite au démarrage. Obligé d'accélérer en montant le régime pour ne pas caler. Une fois ces premières minutes passées, la voiture roule parfaitement, elle a la patate.

    3] Octobre 2017, le garagiste dépose la vanne EGR et la nettoye (elle était bouchée à 50%). La vanne de dosage de carburant est également changée.

    => La voiture démarre de nouveau au quart de tour, et ne cale plus au démarrage.
    MAIS, un nouveau symptome plus embettant apparait. La voiture produit les symptomes que je vous ai décrit tout en haut. Elle cale en bas régime, à froid comme à chaud. Elle redémarre parfaitement, mais le moindre arrêt ou rétrogadation de vitesse entraînant un régime à 700 tr la fait caler. Afin de tester, le volet du tubuleur d'admission a été désactivé, mais ne change rien au problème.
    Aucun défaut n'a été relevé au diag.

    Avez vous des pistes ?

    Merci par avance et désolé pour la petite histoire, mais je pense que c'est plus facile ensuite pour établir un diagnostique et étudier des pistes pour les plus spécialistes d'entre vous.
Image
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 75
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 12:55

Re: [Corsa C] Calage en bas régime - HELP !

Message par hayden »

UP ?

salouté
Répondre