Choix pare choc D: pièce constructeur ou pas?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
davr51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 13:56
Opel Corsa : _

Choix pare choc D: pièce constructeur ou pas?

Message par davr51 »

Bonjour,
je suis devant un dilemme délicat:
Devant remplacer mon pare choc arrière sur ma corsa D 5 P, celui ci coûte près de 370€ pièce en concession et moins de 100€ sur un site de pièce neuves sur internet (hors peinture ds les 2 cas). Compte tenu de ma franchise, je ne sais vraiment pas quel choix faire. le remplacer pour moi n'est pas un problème, mais un tel écart de prix signifie t'il qu'il va être moins épais, plus fragile? D'autant que ce site propose en option de me le livrer tout peint!

Si vous avez des expériences heureuses ou malheureuses, je suis preneur pour m'aider à choisir.

Merci par avance.
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: Choix pare choc D: pièce constructeur ou pas?

Message par benoit5962 »

Perso je me poserais la question pourquoi un tel écart de prix ??
Pourquoi ne pas aller dans une casse et acheter un PC d’occasion et si la peinture n’est pas la même le faire repeindre au moins tu serais certain d’avoir une pièce d’origine car parfois les copies n’apportent pas la même sécurité.
C’est mon avis, maintenant …
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: Choix pare choc D: pièce constructeur ou pas?

Message par broubrou59 »

Sur ma C j'avais le choix entre l'origine de Opel et un "pirate" neuf sans peinture vendu dans un magasin,
j'ai pris le pirate à 70€ et la peinture m'a couté 90€ et j'ai jamais eu de soucis et quand je me suis pris une boule d'attelage il a bien tenu :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: Choix pare choc D: pièce constructeur ou pas?

Message par benoit5962 »

Moi je disais ça !!!
J’ai déjà vue des reportages qui parlaient justement des pièces de carrosserie, on voyait par exemple un capot (copie) de Clio en situation de choc ne se déformait pas normalement c'est-à-dire qu’il n’absorbait pas le choc comme celui d’origine et celui-ci traversait le par brise et je ne te raconte pas la suite.
davr51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 13:56
Opel Corsa : _

Re: Choix pare choc D: pièce constructeur ou pas?

Message par davr51 »

Petit retour, un an plus tard, suite à commande chez P.auto.S.... option peinture et livraison domicile.
Montant total: 263€ livré.
En fait on en a pour son argent. Ni plus, ni moins.
De loin c'est propre, on ne se doute pas que ce n'est plus le PC d'origine. De près, quelques dégoulinures de peintures, la peinture se décolle en la touchant dans les parties non visibles, ou presque... car dégraissage insuffisant. Raccords avec la caisse pas parfaits. Lors de la pose, on comprends vite que ça ne sort pas du moule d'origine...
Depuis un an, pas un seul frottement et malgré les nombreux passages de karcher, tout est resté parfait. La société est sérieuse, ayant avant peinture demandé des nombreuses précisions quand à la délicatte référence de couleur.
Le PC est en plastique de couleur blanc, pas ma caisse, c'est pourquoi je craind les premières griffes.
Bien emballé pour le transport dans du carton souple. Mais vu la longueur, les "coins" s'écailent quand même. C'est limite.
A 100€ prêt, sur une voiture quasi neuve, ça peut valoir le coup de l'acheter chez opel, le faire peindre par leur carrossier. Là tout sera parfait et le transport à domicile forcément soigné. A déconseiller sur une voiture quasi neuve, mais pas de soucis sur une vielle caisse.
Répondre