[Corsa B] Bouton de frein à main grippé

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Pepito
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 58
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 12:54
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 TD

[Corsa B] Bouton de frein à main grippé

Message par Pepito »

  • Motorisation : Corsa Viva 1.5TD
  • Date de fabrication : 1999
    Salut tout le monde,

    J'ai un souci avec mon Opel Corsa B.
    Le bouton de frein à main a tendance à se gripper en position "appuyée", disons que quand je relâche le bouton, celui revient très lentement...

    C'est assez problématique puisque régulièrement je ne parviens pas à tirer le frein à main. Le bouton restant assez enfoncé, la poignée redescend.
    En attendant je verrouille par sécurité une vitesse.

    J'aimerais changer la pièce et ne suis pas parvenu à trouver d'infos sur le forum ou sur le web pour le faire.

    Devrai-je changer toute la poignée, auquel cas il faut peut-être passer sous la voiture pour défaire la chose?

    Merci de vos avis!
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa B] Bouton de frein à main grippé

Message par Kake007 »

Salut, essaye du dégrippant dans la poignée et fait fonctionner plusieurs fois. Sinon pour changer le manche il faut degraffer le câble en dessous de la voiture et ensuite il est boulonné a la caisse, rien de bien compliqué, il faut juste démonter la console centrale.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Pepito
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 58
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 12:54
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 TD

Re: [Corsa B] Bouton de frein à main grippé

Message par Pepito »

panneau_merci pour cette réponse :grin:

Ok donc ça se démonte par l'habitacle.

Pour défaire le câble, il faudra passer sous le châssis?

J'ai bien pensé au dégrippant mais ça sera impossible d'atteindre la zone à dégripper je pense.

Donc autant tout changer pour être tranquille... Je vais aller demander le prix de la pièce chez Opel, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise :roll:

Vous tiens au jus et ferai un tuto... Si j'y arrive hein LOLEUH
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa B] Bouton de frein à main grippé

Message par Kazaam »

tu serais etonné de la capacite d'un bon degrippant,

Essaie ca ne coute rien et ca peut t'epargner du temps de travail :wink:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Pepito
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 58
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 12:54
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 TD

Re: [Corsa B] Bouton de frein à main grippé

Message par Pepito »

On panneau_merci pour ton avis, tu as raison ça vaut le coup d'essayer... Sait on jamais!

En agit vu que la poignée reste à l'horizontale et que le bouton remplit bien le trou, je me dis que le dégrippant n'arrivera jamais à aller jusqu'à la zone à traiter qui doit être plus loin sous le soufflet.

Mais à essayer bien sur.

D'un autre côté je me souviens avoir acheté il y a plus de 10 ans un soufflet de levier de vitesses en cuir (rigoureusement identique aux soufflets d'origine, mais bien en vrai cuir!). Et dans le pack, j'avais eu aussi un soufflet de frein à main identique aussi mais en vrai cuir... Je crois que ça va être l'occasion de démonter tout le truc et remplacer ce soufflet qui est déjà bien usé par la version cuir que j'ai gardé dans un carton.

Avec un peu de chance je solutionnerai alors 2 soucis en 1 : le soufflet et le graissage du ressort de bouton.

Affaire à suivre un de ces weekend :mrgreen:

Ciaoo!
Pepito
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 58
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 12:54
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 TD

Re: [Corsa B] Bouton de frein à main grippé

Message par Pepito »

Hello,

Je reviens sur ce sujet...

Mon problème n'est pas tout à fait résolu, quoique le WD40 ça a fait un peu de bien.
La voiture est passée au Contrôle Technique, le contrôleur a vu qu'il y avait un coup de main à prendre... Mais il ne me l'a dit qu'à l'oral, ça ne lui a donc pas plus bloqué que ça : cool!

Néanmoins dès que je le peux, je regarderai de plus près comment je peux proprement et définitivement solutionner la chose. Il faudra peut-être remplacer le système directement.

Ciaoo!
Répondre