- Motorisation : 1.7 cdti
- Date de fabrication : 2009
Bonjour,
Suite à la révision de ma Corsa le chef d'atelier m'a conseillé de faire un nettoyage du puits d'injecteur N°3 à cause d'un encrassage anormal.
J'ai plusieurs questions :
Quelle peut en être la cause ?
Faut-il nettoyer juste ce puits ou les 4 ou 2 ?
Précision, je ne roule pas beaucoup, 10000 KM/an.
Merci pour vos réponses.
A+
[Corsa D] Nettoyage d'un puits d'injecteur
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[Corsa D] Nettoyage d'un puits d'injecteur
Je ne suis ni pour ni contre... Bien au contraire.
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Re: [Corsa D] Nettoyage d'un puits d'injecteur
Salut,
Un puit d'injecteur ça s'encrasse pas par hasard.
En général ça vient d'un problème de joint de nez d'injecteur, du coup y'a des remontées de compression et de gasoil par le puit.
Accessoirement, ce gasoil crame, cuit et ça fait un joli caramel merdique au possible à nettoyer
Bref, en gros faut déposer l'injecteur en question, nettoyer le puit sans faire tomber de merde dans le moteur, nettoyer le corps de l'injecteur, changer le joint, et remonter en serrant au couple.
Je ne sais pas comment sont bridés les injos sur le 1.7 cdti, mais si c'est comme le 1.3 cdti ils sont bridés par paire, donc faut changer les joints des deux injos.
Donc pour déduire, si tu n'es pas un minimum équipé et que tu n'y connais pas grand chose en mécanique, évite de te lancer là dedans
Un puit d'injecteur ça s'encrasse pas par hasard.
En général ça vient d'un problème de joint de nez d'injecteur, du coup y'a des remontées de compression et de gasoil par le puit.
Accessoirement, ce gasoil crame, cuit et ça fait un joli caramel merdique au possible à nettoyer
Bref, en gros faut déposer l'injecteur en question, nettoyer le puit sans faire tomber de merde dans le moteur, nettoyer le corps de l'injecteur, changer le joint, et remonter en serrant au couple.
Je ne sais pas comment sont bridés les injos sur le 1.7 cdti, mais si c'est comme le 1.3 cdti ils sont bridés par paire, donc faut changer les joints des deux injos.
Donc pour déduire, si tu n'es pas un minimum équipé et que tu n'y connais pas grand chose en mécanique, évite de te lancer là dedans
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt