[Corsa D] Démontage Commande Chauffage et Clim

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
fefounay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : dim. 23 août 2009 15:06
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

[Corsa D] Démontage Commande Chauffage et Clim

Message par fefounay »

  • Motorisation : 1.3 CDTI 75cv
  • Date de fabrication : 2009
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic car j'ai besoin d'aide pour démonter la commande de chauffage de ma Corsa D 1.3cdti 75cv de 2009.

La RTA n'est pas très claire et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net.

Je dois remplacer mon ampoule de commande de chauffage et je n'arrive pas à démonter le bloc du bas.

Image

Image

Jusque là j'ai essayé de bien lever la partie noire (numéro 1 sur la photo) pour pousser le tout. Mais forcément il y a la même chose en dessous que je ne peux pas écarté alors impossible de sortir le tout.

J'ai essayé de virer le cache de couleur (numéro 2 sur la photo) pour accéder plus facilement à la suite. Mais comment dégrafer les 2 agrafes du bas que l'on voit pas.

Le numéro 3 sur la photo correspond aux endroits où j'ai essayé de faire levier pour tout sortir... dommage ca ne marche pas.


Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà fait cette opération ? Savez vous comment faire sans tout péter...

Par avance, merci pour vos réponses
fefounay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : dim. 23 août 2009 15:06
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa D] Démontage Commande Chauffage et Clim

Message par fefounay »

Hello à tous,

Je suis de retour pour dire que j'ai réussi à démonter la facade de commande de chauffage pour changer mon ampoule cramée.

J'ai refait quelques photos après démontage pour montrer où j'ai fait levier...

Image

Image

Image

C'est venu quand j'ai commencé à faire levier vers le bas. Sur la photo on voit que le tournevis à gratter en bas à droite, et c'est là que j'ai pigé qu'il fallait commencer par ici...

Bye et merci à tous !
Répondre