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Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, la corsa de madame a du mal à démarrer à froid. Le moteur prend et puis s'arrête quasi instantanément. Au bout de quelques essais, il commence à tourner un peu plus longtemps (quelques secondes) mais finit toujours par s'arrêter.
A force d'insister, j'arrive à le faire prendre mais avec un ralenti instable, des secousses et de la fumée bleue sortant de l'échappement.
Au bout de quelques minutes (10 minutes environ), le moteur est ok, plus de fumée bleue et on peut rouler avec la voiture sans problème. Et à partir du moment où le moteur est chaud, le redémarrage ne pose plus aucun soucis.
J'ai remarqué qu'il y avait de l'huile dans la durite de sortie d'air du turbo vers l'intercooler, est-ce que ça vient forcément du turbo qui est foutu ou bien ça peut être autre chose?
Merci d'avance pour vos avis!
[Corsa C] Fumée bleue et démarrage difficile
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[Corsa C] Fumée bleue et démarrage difficile
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Re: [Corsa C] Fumée bleue et démarrage difficile
Salut,
Les problèmes de démarrage à froid comme tu décris, je dirais peut-être bougies de préchauffage presque HS : mauvais préchauffage donc mauvaise combustion.
Tu as un voyant qui c'est allumé sur le tableau de bord ?
Après pour l'huile dans la durite la je sais pas trop.
A+
Nico
Les problèmes de démarrage à froid comme tu décris, je dirais peut-être bougies de préchauffage presque HS : mauvais préchauffage donc mauvaise combustion.
Tu as un voyant qui c'est allumé sur le tableau de bord ?
Après pour l'huile dans la durite la je sais pas trop.
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Re: [Corsa C] Fumée bleue et démarrage difficile
Merci pour ta réponse
Non, je n'ai pas de voyant allumé ni de panne en passant le diag.
Les bougies sont bonnes, résistance ok et test une par une, elles chauffent correctement.
De toute façon, si c'etait les bougies, l'échappement ne fumerait pas bleu pendant 15 minutes si? Il y a quand même bien de l'huile qui passe dans l'admission et qui est brûlée...
Non, je n'ai pas de voyant allumé ni de panne en passant le diag.
Les bougies sont bonnes, résistance ok et test une par une, elles chauffent correctement.
De toute façon, si c'etait les bougies, l'échappement ne fumerait pas bleu pendant 15 minutes si? Il y a quand même bien de l'huile qui passe dans l'admission et qui est brûlée...
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Re: [Corsa C] Fumée bleue et démarrage difficile
Pour ton démarrage à froid capricieux, tu peux exclure le turbo étant donné qu'il n'intervient pas à ce moment là.
Tu pourrais démarrer sans problème sans collecteur d'échappement ni turbo pour imager le truc.
Elle a combien de kilomètres ta voiture ?
Pas de perte de puissance une fois que ça tourne correctement ?
Quand tu parles d'huile dans le circuit de suralimentation, il faudrait qu'on sache si c'est simplement gras ou bien si vraiment y'a une bonne quantité.
Si c'est juste gras c'est normal car la récupération des vapeurs d'huile se fait en amont du turbo, donc y'a de l'air gras qui circule.
A vu de nez ça fait vaguement penser à un injecteur en train de rendre l'âme, mais rien de certain pour le moment.
Tu pourrais démarrer sans problème sans collecteur d'échappement ni turbo pour imager le truc.
Elle a combien de kilomètres ta voiture ?
Pas de perte de puissance une fois que ça tourne correctement ?
Quand tu parles d'huile dans le circuit de suralimentation, il faudrait qu'on sache si c'est simplement gras ou bien si vraiment y'a une bonne quantité.
Si c'est juste gras c'est normal car la récupération des vapeurs d'huile se fait en amont du turbo, donc y'a de l'air gras qui circule.
A vu de nez ça fait vaguement penser à un injecteur en train de rendre l'âme, mais rien de certain pour le moment.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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Re: [Corsa C] Fumée bleue et démarrage difficile
Si c'était l'injecteur, dans son cas le moteur ne tournerait pas correctement même à chaud non ?
Parce que moi j'avais le même problème mais juste pas la fumée bleue et c'était une bougie de préchauffage HS.
Parce que moi j'avais le même problème mais juste pas la fumée bleue et c'était une bougie de préchauffage HS.
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Re: [Corsa C] Fumée bleue et démarrage difficile
Oui, ok elle n'a pas besoin du turbo pour démarrer mais étant donné qu'elle fume bleue pendant 15 minutes, j'ai commencé à chercher d'où pouvait venir l'huile brûlée et c'est là que j'ai remarqué qu'il y en avait dans les durites en sortie de turbo... Je vais faire une photo car je ne sais pas si la quantité est normale ou pas, il me semble que non.Polodu01 a écrit :Pour ton démarrage à froid capricieux, tu peux exclure le turbo étant donné qu'il n'intervient pas à ce moment là.
Tu pourrais démarrer sans problème sans collecteur d'échappement ni turbo pour imager le truc.
Elle a combien de kilomètres ta voiture ?
Pas de perte de puissance une fois que ça tourne correctement ?
Quand tu parles d'huile dans le circuit de suralimentation, il faudrait qu'on sache si c'est simplement gras ou bien si vraiment y'a une bonne quantité.
Si c'est juste gras c'est normal car la récupération des vapeurs d'huile se fait en amont du turbo, donc y'a de l'air gras qui circule.
A vu de nez ça fait vaguement penser à un injecteur en train de rendre l'âme, mais rien de certain pour le moment.
La voiture a 95000 km, il n'y aucune perte de puissance quand ça tourne correctement (moteur chaud et plus de fumée bleue).
A froid, le moteur prend, tourne 2-3 secondes avec fumée bleue puis s'étouffe. Je me disais peut-être qu'il s'étouffait à cause de présence l'huile dans l'admission, d'où la fumée bleue mais est-ce que le raisonnement est correct?
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Re: [Corsa C] Fumée bleue et démarrage difficile
Qu'en pensez-vous par rapport aux durites?
Est-ce que c'est normal d'avoir de l'huile comme ça?
Est-ce que c'est normal d'avoir de l'huile comme ça?
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Re: [Corsa C] Fumée bleue et démarrage difficile
Pour l'huile dans les tubulures c'est pas inquiétant pour un turbo diesel, là c'est correct. Faudra t'inquiéter si tu sort un verre d'huile d'une durite par exemple.
Tu dit avoir controler les bougies, mais quand tu met le contact, sont elles alimentés quelques instants?
Ton problème me ferais penser a un ou plusieurs injecteurs malade. Tu peux faire le test des retours gazole pour évaluer sommairement leur état. Tu démonte les retours gazole, tu récupère de vieux embouts que tu bouchera d'un coté et de l'autre t'y mettra un tuyau. Tu te retrouve avec 4 tuyaux qui vont a chaque retour gazole des 4 injecteurs, tu met les tuyaux dans un gobelet propre chacun et tu démarre ton moteur, tu le laisse tourner une minute au ralenti et tu contrôle le niveau de gazole dans les gobelets. Si un ou plusieurs injecteurs recrachent beaucoup plus de gazole que les autres c'est qu'ils sont fatigués et tes ennuis proviennent certainement de là, du moins en partie.
Tu dit avoir controler les bougies, mais quand tu met le contact, sont elles alimentés quelques instants?
Ton problème me ferais penser a un ou plusieurs injecteurs malade. Tu peux faire le test des retours gazole pour évaluer sommairement leur état. Tu démonte les retours gazole, tu récupère de vieux embouts que tu bouchera d'un coté et de l'autre t'y mettra un tuyau. Tu te retrouve avec 4 tuyaux qui vont a chaque retour gazole des 4 injecteurs, tu met les tuyaux dans un gobelet propre chacun et tu démarre ton moteur, tu le laisse tourner une minute au ralenti et tu contrôle le niveau de gazole dans les gobelets. Si un ou plusieurs injecteurs recrachent beaucoup plus de gazole que les autres c'est qu'ils sont fatigués et tes ennuis proviennent certainement de là, du moins en partie.
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Re: [Corsa C] Fumée bleue et démarrage difficile
OK, je vais vérifier tout ça, merci pour tes conseilsKake007 a écrit :Pour l'huile dans les tubulures c'est pas inquiétant pour un turbo diesel, là c'est correct. Faudra t'inquiéter si tu sort un verre d'huile d'une durite par exemple.
Tu dit avoir controler les bougies, mais quand tu met le contact, sont elles alimentés quelques instants?
Ton problème me ferais penser a un ou plusieurs injecteurs malade. Tu peux faire le test des retours gazole pour évaluer sommairement leur état. Tu démonte les retours gazole, tu récupère de vieux embouts que tu bouchera d'un coté et de l'autre t'y mettra un tuyau. Tu te retrouve avec 4 tuyaux qui vont a chaque retour gazole des 4 injecteurs, tu met les tuyaux dans un gobelet propre chacun et tu démarre ton moteur, tu le laisse tourner une minute au ralenti et tu contrôle le niveau de gazole dans les gobelets. Si un ou plusieurs injecteurs recrachent beaucoup plus de gazole que les autres c'est qu'ils sont fatigués et tes ennuis proviennent certainement de là, du moins en partie.