- Motorisation : 1.2 twinport 16v 80ch
- Date de fabrication : 06 2005
Bonjour a tous
Un petit coup de pouce svp pour un problème de fermeture avec le plip de la clé d’origine
J’ai acheté une corsa C pour ma fille de 12/2005 une 1.2 twinport 16v 80ch avec 67000 km 1er main a un garage (présentation faite mais en attente de validation)
La commande radio ne fonctionne pas. La clé en serrure la fermeture centralisée fonctionne parfaitement.
Dans le livre Opel il parle de faire une synchro ce que je fais avec pile(s) neuve(s) la voiture ce ferme et ce recouvre quand la clé est dans le Neman signe que c’est ok mais après plus rien ….il m’est arrivé qu en sortant je puisse fermer avec le plip puis rien après aucune fonction re-syncro pareil.
Je viens d’aller voir Opel le chef t ateliers me dit que peut être une repro de la clé peut fonctionner
(d’après lui comme si elle perd la syncro ) qu’en pensez-vous ? Un vécu ? Peut-être une autre astuce ? la clé est Nikel les boutons fonctionnels (tester)
Je possède le logiciel op-com mais pas d’interface ou une elm327.
Un grand merci pour votre aide
[Corsa C] probleme de plip de clé
[Corsa C] probleme de plip de clé
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Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
Si tu as vérifié que ta clé est en bon état, que la synchro rate, alors oui le mieux pour être sûr serait de la reprogrammer.
Avec un OpCom (qui sera utilisé par le logicel OpCom que tu as déjà), tu seras en mesure de faire
cette association dans le BCM (calculateur d'intérieur / de carrosserie de la Corsa C).
Avec un OpCom (qui sera utilisé par le logicel OpCom que tu as déjà), tu seras en mesure de faire
cette association dans le BCM (calculateur d'intérieur / de carrosserie de la Corsa C).
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Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
La synchro fonctionne ....encore ce soir moteur juste allumé bouton fermeture ok
je sorts de la voiture après plusieurs appuis elle a fermée je comprends plus rien je me demande si c est pas un composant qui merde dans le plip
je prévois de monter une alarme peut être serait il judicieux de laisser tomber mon rdv a opel et prendre une alarme a connecter sur la central de fermeture
un model d alarme a me conseiller ?
je sorts de la voiture après plusieurs appuis elle a fermée je comprends plus rien je me demande si c est pas un composant qui merde dans le plip
je prévois de monter une alarme peut être serait il judicieux de laisser tomber mon rdv a opel et prendre une alarme a connecter sur la central de fermeture
un model d alarme a me conseiller ?
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Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
Après plusieurs essais ça marche.. Etrange si la pile est neuve...
Est-ce qu'en enchaînant tu arrives à ouvrir, fermer, ouvrir, ... la voiture ?
Plus simple d'ouvrir ou de fermer ou pareil ?
Car si un des deux boutons a une soudure ou un contact interne qui fatigue,
ça peut ne faire contact que de temps en temps en cliquant.
Pour l'alarme, personnellement je ne suis pas fan des alarmes à rajouter,
surtout que sur la C il n'y a pas de centrale de fermeture autonome,
c'est le BCM qui gère toute la voiture, de mémoire il existe des alarmes CANBus qui permettent de le faire,
mais je ne t'assures rien car j'avais étudié la question il y a deux ans maintenant.
Personnellement j'ai installé l'alarme complète d'origine de la Corsa C,
mais je suis littéralement le seul fou sur tous les forums FR / UK / DE à m'être lancé dans ça, et j'assume .
Ça implique beaucoup d'ajouts de câblages sur le BCM, la boite à fusible, les contacteurs supplémentaires (hayon, capot),
le faisceau pour les capteurs d'alarme sous le plafonnier central, le voyant d'alarme intégré au bouton Warnings,
et SURTOUT, le remplacement du BCM par un BCM de la même série avec la gestion alarme + sa reprogrammation entière.
Alors oui une alarme aftermarket c'est plus simple.
Mais je préfère l'alarme d'origine, autant niveau fonctionnalités que financier.
Est-ce qu'en enchaînant tu arrives à ouvrir, fermer, ouvrir, ... la voiture ?
Plus simple d'ouvrir ou de fermer ou pareil ?
Car si un des deux boutons a une soudure ou un contact interne qui fatigue,
ça peut ne faire contact que de temps en temps en cliquant.
Pour l'alarme, personnellement je ne suis pas fan des alarmes à rajouter,
surtout que sur la C il n'y a pas de centrale de fermeture autonome,
c'est le BCM qui gère toute la voiture, de mémoire il existe des alarmes CANBus qui permettent de le faire,
mais je ne t'assures rien car j'avais étudié la question il y a deux ans maintenant.
Personnellement j'ai installé l'alarme complète d'origine de la Corsa C,
mais je suis littéralement le seul fou sur tous les forums FR / UK / DE à m'être lancé dans ça, et j'assume .
Ça implique beaucoup d'ajouts de câblages sur le BCM, la boite à fusible, les contacteurs supplémentaires (hayon, capot),
le faisceau pour les capteurs d'alarme sous le plafonnier central, le voyant d'alarme intégré au bouton Warnings,
et SURTOUT, le remplacement du BCM par un BCM de la même série avec la gestion alarme + sa reprogrammation entière.
Alors oui une alarme aftermarket c'est plus simple.
Mais je préfère l'alarme d'origine, autant niveau fonctionnalités que financier.
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Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
le bouton ouverture n a jamais ouvert la voiture !
même après la synchro seul la fermeture a fonctionné pour les boutons aucun problème pareil la pile
la pile est neuve et de marque elle ne c est pas déchargée non plus
même après la synchro seul la fermeture a fonctionné pour les boutons aucun problème pareil la pile
la pile est neuve et de marque elle ne c est pas déchargée non plus
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Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
L'OpCom serait le plus sûr pour essayer de trouver à moindre coût,
car là avec un plip "normalement" en bon état ça serait bien de faire
la procédure d'association complète juste au cas où.
Franchement si un bouton fonctionne mais pas l'autre,
je n'ai jamais vu un seul cas où ce n'était pas le mini-bouton qui était hs,
et pourtant sur Corsa-UK on en voit pas mal pour ne dire pas énormément.
Si l'ouverture avec la serrure déclenche l'ouverture centralisée,
le système fonctionne et les relais sont en bon état.
Juste pour être sûr, si tu appuies une deuxième ou une troisième fois sur verrouiller,
après avoir déjà verrouillé la voiture, est-ce que les warnings flashent une fois de plus ?
car là avec un plip "normalement" en bon état ça serait bien de faire
la procédure d'association complète juste au cas où.
Franchement si un bouton fonctionne mais pas l'autre,
je n'ai jamais vu un seul cas où ce n'était pas le mini-bouton qui était hs,
et pourtant sur Corsa-UK on en voit pas mal pour ne dire pas énormément.
Si l'ouverture avec la serrure déclenche l'ouverture centralisée,
le système fonctionne et les relais sont en bon état.
Juste pour être sûr, si tu appuies une deuxième ou une troisième fois sur verrouiller,
après avoir déjà verrouillé la voiture, est-ce que les warnings flashent une fois de plus ?
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Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
l ouverture centralisée avec la serrure fonctionne parfaitement et si j arrive a la fermer avec le plip après autre pression rien ni sur fermeture ni sur ouverture
boutons testaient par tech a mon boulot et circuits contrôlés a la loupe ils sont nickels !
quel cable pour OpCom ecrit v 1.45 ?
boutons testaient par tech a mon boulot et circuits contrôlés a la loupe ils sont nickels !
quel cable pour OpCom ecrit v 1.45 ?
Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
nouveau teste apres synchro si je ferme avec la serrure elle s ouvre avec le plip une fois
donc confirmation les boutons sont ok juste une désynchro après un appuis sur le plip
câble opcom commandé , rdv annulé chez opel
je testerais donc la repro de la clé des réception du cable
tout coup de pouce sera le bien venu dans la manip du softs
merci par avance
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Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
Top.
Pour reprogrammer les clés de verrouillage centralisé à distance,
dans l'OpCom c'est dans Diagnostics > Année > Corsa C > Body > BCM,
puis Programming, celui du haut ensuite, et dans l'interface tu auras normalement
une option pour mettre le code de sécurité, puis à droite une autre pour programmer une "Remote Key".
Pour reprogrammer les clés de verrouillage centralisé à distance,
dans l'OpCom c'est dans Diagnostics > Année > Corsa C > Body > BCM,
puis Programming, celui du haut ensuite, et dans l'interface tu auras normalement
une option pour mettre le code de sécurité, puis à droite une autre pour programmer une "Remote Key".
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Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
hello,
Câble op-com reçu.
Test cette après midi ! pas mal de chose a dire et peut être un coup de main
impossible de détecter la voiture en auto ... en manuel quand je veux faire diagnose ECM message direct unable to decode make from vin !
Malgré tout j'ai pu manipuler pas mal de chose et 2 erreurs seulement.
B1485 exciter current generator terminal 61 low voltage (not present )
B3107 Remote key not syncronized
Après effacement rien ne revient (mais pas de fermeture avec le plip )
Reprogrammation de la clé malgré un ok rien ne marche ( comme avant )
Donc j'ai fais effacement de la remote puis repro tout est ok dans le soft mais message revient B3107.
Je pense que c'est la remote qui est hs malgré qu'en diag a l'appuis des touches il passe en open.
Une idée une adresse pour commander l électronique a changer de la clé
Merci par avance
Câble op-com reçu.
Test cette après midi ! pas mal de chose a dire et peut être un coup de main
impossible de détecter la voiture en auto ... en manuel quand je veux faire diagnose ECM message direct unable to decode make from vin !
Malgré tout j'ai pu manipuler pas mal de chose et 2 erreurs seulement.
B1485 exciter current generator terminal 61 low voltage (not present )
B3107 Remote key not syncronized
Après effacement rien ne revient (mais pas de fermeture avec le plip )
Reprogrammation de la clé malgré un ok rien ne marche ( comme avant )
Donc j'ai fais effacement de la remote puis repro tout est ok dans le soft mais message revient B3107.
Je pense que c'est la remote qui est hs malgré qu'en diag a l'appuis des touches il passe en open.
Une idée une adresse pour commander l électronique a changer de la clé
Merci par avance
Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
il me semble avoir vue une modification firmware ecu en date de 2011 une mise a jour a une revision ?
Modifié en dernier par squal le jeu. 05 févr. 2015 20:51, modifié 1 fois.
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Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
Bon j'ai mis un de tes messages qui passent systématiquement en spam après avoir corrigé une partie de lortograf.
Cherche pas pourquoi tu es considéré comme spammeur par l'anti spam auto, c'est vite vu il aime pas les fautes de flemme du genre
Tu as juste à faire un effort de rédaction, ce sera plus agréable de te lire, on comprendra plus facilement avec de la ponctuation, et accessoirement tu pourras poster tranquillement sans avoir tes messages classés comme spam.
PS: d'ailleurs il a fallu que je triche pour pouvoir te montrer les exemples de ce qu'il aime pas, sinon mes messages passaient en spam aussi
Cherche pas pourquoi tu es considéré comme spammeur par l'anti spam auto, c'est vite vu il aime pas les fautes de flemme du genre
Tu as juste à faire un effort de rédaction, ce sera plus agréable de te lire, on comprendra plus facilement avec de la ponctuation, et accessoirement tu pourras poster tranquillement sans avoir tes messages classés comme spam.
PS: d'ailleurs il a fallu que je triche pour pouvoir te montrer les exemples de ce qu'il aime pas, sinon mes messages passaient en spam aussi
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Re: [Corsa C] probleme de plip de clé
merci je vais être plus attentif