- Motorisation : 75CV 1.7 DTI
- Date de fabrication : 2002
Bonjour,
depuis ce weekend, lorsque je mets le chauffage, l'air ventilé n'est pas chaud même après plusieurs minutes de chauffe. Après 15 min de route l'air est toujours froid.
De plus je viens de constater aujourd'hui sur mon tableau de bord que la jauge de température n'augmente plus et l'aiguille reste sur 0.
Avez-vous une idée du problème ?
Je vais voir s'il y a des codes erreurs dans l'après-midi et compléterai le message.
Merci.
Bonne journée
[CORSA C] Plus de chauffage - jauge température bloqué à 0
[CORSA C] Plus de chauffage - jauge température bloqué à 0
Re: [CORSA C] Plus de chauffage - jauge température bloqué à
Re,
j'ai modifié le titre du sujet, j'avais zappé une partié, désolé
J'ai récupéré un code erreur : 0370
Merci
j'ai modifié le titre du sujet, j'avais zappé une partié, désolé
J'ai récupéré un code erreur : 0370
Merci
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 114
- Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:09
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4i
Re: [CORSA C] Plus de chauffage - jauge température bloqué à
Aiguille qui reste à 0 et pas de chauffage,pour moi c'est ton calorstat qui est bloqué ouvert et par ces T° ton moteur ne chauffe pas ou peu.
Re: [CORSA C] Plus de chauffage - jauge température bloqué à
Merci pour ta réponse.
Pour contrôler le calostat, comment faire ?
Avec les températures actuelles (2° le matin en partant pour le travail), puis-je utiliser la voiture si le moteur chauffe pas ? Même si je n'utilise pas le turbo et si je roule vraiment tranquillement (j'habite à 7km de mon travail, donc max 14km par jour) ?
Merci
Pour contrôler le calostat, comment faire ?
Avec les températures actuelles (2° le matin en partant pour le travail), puis-je utiliser la voiture si le moteur chauffe pas ? Même si je n'utilise pas le turbo et si je roule vraiment tranquillement (j'habite à 7km de mon travail, donc max 14km par jour) ?
Merci
Re: [CORSA C] Plus de chauffage - jauge température bloqué à
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci.
Bonne soirée.
Merci.
Bonne soirée.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 114
- Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:09
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4i
Re: [CORSA C] Plus de chauffage - jauge température bloqué à
Pour répondre à tes questions,oui tu peux rouler comme ça sans problèmes(sans taper dedans hein) mais tu vas consommer plus avec un moteur "froid" qui n'arrive pas à monter à sa température,change le calorstat déjà!!
Par contre ta phrase sur le turbo c'est juste
Par contre ta phrase sur le turbo c'est juste
Re: [CORSA C] Plus de chauffage - jauge température bloqué à
Ok je vais faire ça.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [CORSA C] Plus de chauffage - jauge température bloqué à
Oui tu peux parfaitement rouler, mais comme dit au dessus faut avoir conscience que ton moteur tourne quasi constamment à froid.
Donc pas bon, mauvais rendement et usure plus rapide du moteur, et accessoirement tu surconsommes.
Change le thermostat, ça coute pas grand chose et elle va retrouver un fonctionnement normal
A moins qu'il y ai une sonde pour l'affichage tableau de bord qui soit naze, mais c'est assez facile à tester.
Tu la laisses au ralenti un moment, même avec un thermostat mort si tu roules pas le moteur va monter en température.
Si au bout d'un long moment le radiateur est bien chaud partout et que l'aiguille n'a toujours pas décollé du 0, c'est peut être pas le thermostat.
Donc pas bon, mauvais rendement et usure plus rapide du moteur, et accessoirement tu surconsommes.
Change le thermostat, ça coute pas grand chose et elle va retrouver un fonctionnement normal
A moins qu'il y ai une sonde pour l'affichage tableau de bord qui soit naze, mais c'est assez facile à tester.
Tu la laisses au ralenti un moment, même avec un thermostat mort si tu roules pas le moteur va monter en température.
Si au bout d'un long moment le radiateur est bien chaud partout et que l'aiguille n'a toujours pas décollé du 0, c'est peut être pas le thermostat.
Samoleoo a écrit : Par contre ta phrase sur le turbo c'est juste
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt