Corsa D et nouvelle clé

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
romanokiss
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 22:21
Opel Corsa : _

Corsa D et nouvelle clé

Message par romanokiss »

Re-bonjour à tous,

Pour notre Corsa D, ma conjointe et moi avons 2 clés, une rétractable, l'autre non, et les 2 activent la fermeture centralisée à distance.
Ma conjointe ayant cru avoir perdu ses clés, j'ai fait refaire une clé chez une cordonnier sans fermeture centralisée à distance (chose qu'il ne pouvait faire). Au final on a retrouvé la clé perdue.

Comme pour mes 2 clés d'origine, la clé refaire ouvre la voiture et la démarre mais elle ne permet pas la fermeture centralisée lorsque je l'insère dans la serrure de la portière.
Le cordonnier et moi pensions donc qu'il n'y avait qu'à verrouiller de l'intérieur avant de sortir du véhicule pour que celui-ci soit verrouillé lorsque je claque la portière... mais non car le fait d'ouvrir la portière après avoir appuyé sur le bouton de fermeture centralisée la déverrouille de nouveau.

En gros, cette clé ne m'est utile QUE lorsque j'ouvre et referme la portière côté conducteur, sans jamais ouvrir une autre portière ou appuyer sur le bouton de verrouillage centralisée situé sur la console centrale.

Bref, j'espère être clair dans mes explications, et vous demande si vous n'avez pas une combine ?
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: Corsa D et nouvelle clé

Message par rem69 »

Normalement quand tu ferme par le trou de la serrure ta centraliser se declanche automatiquement
romanokiss
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 22:21
Opel Corsa : _

Re: Corsa D et nouvelle clé

Message par romanokiss »

Salut,

Merci de ton retour rem69.

Je suis passé chez Opel et le technicien a pensé comme toi puis m'a expliqué que chez Opel, c'est un réglage propre à chaque véhicule, et non propre à chaque modèle.
En fait, la fermeture centralisée ne contrôle pas les portes directement, mais la console centrale.
Il m'a donné l'exemple de Renault chez qui tous les véhicules ont une fermeture centralisée fonctionnant comme le mien.

Bref, pour essayer de régler le problème, il doit :
- passer la valise et vérifier s'il y a un problème électronique
- s'il n'y en a pas, tenter de reprogrammer le boitier central, mais ce n'est pas sûr du tout que ce soit possible. Or, il ne pourra savoir si c'est possible qu'une fois lancé dans l'opération. En gros, je paye la valise (75 EUR TTC) + 1 heure de MO (env. 70 EUR TTC) , soit env. 150 EUR pour ne pas être sûr que le problème sera réglé...

Ma question est : avez-vous déjà réussi à faire reprogrammer voter boitier central pour qu'il résolve un problème similaire ?
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: Corsa D et nouvelle clé

Message par rem69 »

il y a des reglage que tu peut fair toi meme je ne cest plus comment je vaiq regarder mais je cest que tu peut en faire
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: Corsa D et nouvelle clé

Message par rem69 »

clé dans le contact, contact non enclenché :bouton warning éteint)
tirez en meme temps vers vous les manettes appels de phare et lave glace. Vous aurez alors une lettre P suivi d'un chiffre (1 a 7 ) , vous pouvez relacher les deux manettes. Pour passer les différents Px il suffit de pousser la manette des clignotant vers le haut ou le bas. Pour activer la fonction correspondante il faut pousser la manette des essuis glace vers le haut ou le bas :
P1 : activer l'éclairage exterieur en utilisant la télécommande, appuyer une fois sur le bouton douverture pour ouvrir la voiture, appuyer deux fois successives pour ouvrir la voiture et allumer les phares pendant 30 secondes
P2 : activation automatique de lessui glace arriere lorsque la marche arriere est enclenché ET que l'essui glace avant est en marche
P3 : clignotement de changement de file : trois clignotement quand la manette est légerement déplacé
P4 : verouillages automatique des portieres lorsque la voiture dépasse le 10kmh
P5 : déverouillage selectif, permet de ne déverouiller que la porte conducteur en appuyant une fois sur le bouton douverture sur la clé, déverouille tout le véhicule en appuyant deux fois sur le bouton douverture
P6 : avertisseur de vitesse, sonne lorsque on dépasse la vitesse programmé
P7 : réglage du volume sonore des clignotants : de 1 a 5

NB : P1 et P5 ne peuvent etre activés en meme temps
page 96 du manuel d'utilisation fourni avec le véhicule

ps : pour enregistrer les données, retirés les deux manette vers vous, car le fait denlever la clé sans faire ca nenregistre pas la configuration
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: Corsa D et nouvelle clé

Message par rem69 »

Essaye de modifier la fermeture en roulant et la fermeture selective.
Quand tu roule la fermeture centraliser fonctione telle
romanokiss
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 22:21
Opel Corsa : _

Re: Corsa D et nouvelle clé

Message par romanokiss »

Merci rem69.
J'ai trouvé les instructions que tu as pris le temps de recopier à la page 96 du manuel et j''essaierai les manipulations que tu proposes.
Quand je roule, la fermeture centralisée fonctionne.

Un modo peut-il déplacer ce sujet dans la section technique ?
romanokiss
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 22:21
Opel Corsa : _

Re: Corsa D et nouvelle clé

Message par romanokiss »

Autre question : est-il possible de reprogrammer les clés avec un opcom ?
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: Corsa D et nouvelle clé

Message par rem69 »

Je cest pas moi au boulot on a le tech 2 vue que je suis agent opel
Répondre