[Corsa A] Toit ouvrant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

[Corsa A] Toit ouvrant

Message par Bluedragon38 »

  • Motorisation : 1.5TD
  • Date de fabrication : 1991
    Bonjour amis corsiste !
    Je m'en remet à vous car je bute sur un problème et vue que l'hiver "approche" , je me dois de trouver une solution fiable..
    Je retapes une Opel corsa A 5 portes turbo diesel avec mes "propres" moyens (et ceux de mes collègues !) et le toit ouvrant me donne du fil à retordre... quand il pleut c'était soirée t shirt mouillé dans la voiture!
    Donc comme solution , j'ai démonté la vitre , néttoyé le joint et replacé mais le problème subsistait.. En faite la vitre du toit ouvrant à "gondonlé" sous l'âge et la chaleur du SUD ... et le joint ne plaque pas correctement.
    J'ai remarqué aussi que le joint (au deuxième démontage) était complètement HS en dessous..
    Donc la pour le moment , j'ai mis du joint pour pare brise doublé de scotch sur le dessus (pardonné moi !) mais bon c'est pas terrible vous en convenez ..
    J'avais pensé a redresser la vitre en mettant un poid dessus et en la chauffant mais je pense que c'est risqué et qu'elle peut casser à tout moment..
    Je pensais aussi tout simplement la changer ! mais je ne sais pas ou trouver ce genre de pièce (mise à part en occasion mais je cherche , je cherche et rien pour le moment :( )

    Donc savez vous où trouver ce genre de pièce ?
    Savez vous si le joint peut s'acheter seul ? (ou un gros joint "générique" qui pourrait le remplacer ?)
    Une autre solution ?
    Merci , je suis à votre écoute.
    PS : je prendrais en photo la vitre si vous le voulez. j’essaierais aussi de démonter mon joint système D si il faut des côtes..
    Merci ! cordialement
    Denis.
edit : ou alors changer le mecanisme de toit ouvrant mais il faut que j'ai les même côtes :/
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: [Corsa A] Toit ouvrant

Message par Mikester »

Redresser la vitre ? Avec un marteau à bomber le verre ? :lol:
Si vraiment elle a morflé, et le joint HS avec ça, le mieux que tu as a faire c'est d'essayer d'y trouver en casse, ou sur une auto pour pièces sur les sites d'annonces.
Le joint risque fort d'être NFP (Ne Fabrique Plus) chez Opel, vu l'âge de l'auto.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: [Corsa A] Toit ouvrant

Message par Bluedragon38 »

J'ai trouvé ça sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123

Je vais voir si je peux me déplacer... Mais ça me fait 400bornes ! enfin bon c'est le seul toit que je peux avoir.. les cotes doivent être les même niveau découpe de toit non ?(pour l'emplacement je veux dire?)
Le monsieur ne peux pas me l'envoyer car il n'est pas sur place :/
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

Re: [Corsa A] Toit ouvrant

Message par bubu »

Franchement, t'as pas trop le choix à mon avis car les pièces ce font rare sur ce modèle.J e te souhaite bonne chance en espérant que tu aies pas de problème moteur.
corsa B swing 12 i de 1994
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Corsa A] Toit ouvrant

Message par Quiksilver »

Salut Bluedragon38,

Ton lien sur Ebay semble être une ville dans les Vosges (Je suis à 1h de Aingeville)

J'aurais bien était te le cherché et te l'envoyé mais avec la poste.... Si ta vitre arrive explosé...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa A] Toit ouvrant

Message par Kazaam »

un truc con, et faire la vitre en plexi ?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Corsa A] Toit ouvrant

Message par Quiksilver »

Un bon plexi parce que avec le soleil il risque de jaunir un peux :/
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: [Corsa A] Toit ouvrant

Message par Bluedragon38 »

Re tous le monde !
Bon j'ai parlé avec le vendeur du toit et il vends pas mal de pièce détaché. il est sur PARIS jusqu’à la TOUSSAINT et descend en CORSE donc soit je vais chez lui le récupérer (sont père est la bas , il m'a donné les coordonnées) soit il me l'amène , je pense que je vais aller le chercher directement et faire le montage à la maison tranquillement.. Au moins comme dis plus haut , la vitre ne seras pas cassé !
Je vous ferais le feed back du changement si cela vous intéresse !
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: [Corsa A] Toit ouvrant

Message par Bluedragon38 »

Bonjour tous le monde !
Comme dis plus haut je vous donne des nouvelles ! Donc le toit que j'ai réussis à avoir 50€ sur la toile est un toit ouvrant d'opel corsa A phase 2 ! il coulisse , se leve et peut se fermer de l'interieur ! :D
voila le toit :

Image
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa A] Toit ouvrant

Message par Kake007 »

Pense a bien contrôler/déboucher les évacuations de flottes sur les coins du toit ouvrant! Car même si il est étanche mais que les évacuation sont bouchées ou non connecté a un tuyau, la flotte va inévitablement finir dans la voiture.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: [Corsa A] Toit ouvrant

Message par Bluedragon38 »

Oui j'y ai pensé. J'ai l'adaptation des tuyau a faire mais ça ne sera pas compliquer ! :D
Je vous ferais un feed ! :)
Répondre