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Bonjour
Avant-hier, j'ai profité que ma Corsa (75.000 km) soit mise sur un pont pour inspecter mes suspensions arrière, pour lesquelles j'avais déjà posté il y a assez longtemps de ça (problème de "cul qui s'enfonce" quand la coco est chargée).
Sur mon amortisseur arrière-droit, j'ai remarqué un filet de liquide noir qui semble suinter de par le haut du bras, alors que l'amortisseur arrière gauche n'en présente aucune trace.
Comme j'ai le CT à passer d'ici décembre, questions:
-1) il me semble qu'une fuite sur un amorto = amorto HS et ne passe pas au CT, exact ?
-2) Si vraiment HS quel amorto de remplacement prendre ?
Comme je souhaite rester dans une configuration proche de l'origine, je pensais au Bilstein B4 (qui seraient à gaz?) plutôt que de commander les amortos chez Opel où il y a toutes les chances que ça coûte un bras, votre avis ?
-3) Un cric et une chandelle suffisent-ils pour remplacer les amortisseurs arrière ? J'ai cru comprendre que sur les Corsa les arrières sont assez faciles à changer, donc je voudrais le faire moi-même, mais je voudrais m'assurer d'avoir le bon matos
Merci d'avance
ursuss
[Corsa D] Amortisseur HS ?
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[Corsa D] Amortisseur HS ?
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Re: [Corsa D] Amortisseur HS ?
Si tu peux nettoie ton amortisseur arrière droit, avec un nettoyant graisses,
afin de "masquer" la fuite de l'amortisseur, tu seras plus tranquille pour les changer ensuite...
Mais bon même s'il est pas visuellement mauvais, s'il est trop différent du gauche ça se verra sur les valeurs des tests.
Bilstein B4 j'en suis très content sur ma C, après je laisse les possesseurs de Corsa D te répondre.
J'ai passé mon CT il y a 3 jours, mes Bilstein B4 installés il y a un an et demi sont nickels.
Pour les changer, tu as peut-être déjà, mais c'est sûr à 90% qu'il te faut les douilles Torx.
@+
afin de "masquer" la fuite de l'amortisseur, tu seras plus tranquille pour les changer ensuite...
Mais bon même s'il est pas visuellement mauvais, s'il est trop différent du gauche ça se verra sur les valeurs des tests.
Bilstein B4 j'en suis très content sur ma C, après je laisse les possesseurs de Corsa D te répondre.
J'ai passé mon CT il y a 3 jours, mes Bilstein B4 installés il y a un an et demi sont nickels.
Pour les changer, tu as peut-être déjà, mais c'est sûr à 90% qu'il te faut les douilles Torx.
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Re: [Corsa D] Amortisseur HS ?
Oui, j'ai regardé, et il faut du Torx pour la vis du bas... sinon pour le haut sur D ça se fait/défait par l'extérieur, il faut dévisser le passage de roue plastique et le dégager pour y avoir accès.
Enfin bon je vais voir le prix des amortos parce que de mémoire j'avais vu 150€ la paire sur un site bien connu du net...
Enfin bon je vais voir le prix des amortos parce que de mémoire j'avais vu 150€ la paire sur un site bien connu du net...
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Re: [Corsa D] Amortisseur HS ?
52,90€ le B4 arrière chez hhk-international, soit 105,80€ les 2.
D'ailleurs, c'est le même prix à la pièce pour devant.
J'ai commandé chez eux mes ressorts, amortisseurs et butées, coupelles ... RAS, livraison rapide et nickel.
D'ailleurs, c'est le même prix à la pièce pour devant.
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Re: [Corsa D] Amortisseur HS ?
Méchant leur remise...
Sur Oscaro, 81.22€ le B4 (mais payable en 3x ce qui peut m'arranger...) à voir.
Toujours sur Oscaro, 107€ (au lieu de 194) pour une paire de Monroe Reflex, 82€ au lieu de 187 la paire en Record (français apparemment?), et 93€ au lieu de 210 la paire de TRW. Alléchant mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Sur Oscaro, 81.22€ le B4 (mais payable en 3x ce qui peut m'arranger...) à voir.
Toujours sur Oscaro, 107€ (au lieu de 194) pour une paire de Monroe Reflex, 82€ au lieu de 187 la paire en Record (français apparemment?), et 93€ au lieu de 210 la paire de TRW. Alléchant mais je ne sais pas ce que ça vaut...
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Re: [Corsa D] Amortisseur HS ?
Petite mise à jour.
Finalement j'ai passé le CT aujourd'hui (car j'ai trouvé un centre avec une "promo" à 39€ pour le contrôle...
...CT OK haut la main (juste un feu de croisement un chouilla trop bas-1.26 au lieu de 1.25 max selon le contrôleur-sans contre visite). Rien sur les amortos.
Finalement j'ai passé le CT aujourd'hui (car j'ai trouvé un centre avec une "promo" à 39€ pour le contrôle...
...CT OK haut la main (juste un feu de croisement un chouilla trop bas-1.26 au lieu de 1.25 max selon le contrôleur-sans contre visite). Rien sur les amortos.
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Re: [Corsa D] Amortisseur HS ?
Au pire fait une photo de ton souci qu'on puisse te donner notre avis
Sinon concernant ton histoire de cul qui se tasse en la chargeant, les amortisseurs n'influent absolument pas là dessus, c'est pas leur rôle.
C'est la dureté du ressort qui gère ça ainsi que la hauteur de caisse.
En gros, tu pourrais même enlever les amortisseurs que la voiture descendrait exactement pareil en la chargeant
Sinon concernant ton histoire de cul qui se tasse en la chargeant, les amortisseurs n'influent absolument pas là dessus, c'est pas leur rôle.
C'est la dureté du ressort qui gère ça ainsi que la hauteur de caisse.
En gros, tu pourrais même enlever les amortisseurs que la voiture descendrait exactement pareil en la chargeant
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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Re: [Corsa D] Amortisseur HS ?
Désolé pour la non-réponse, j'ai pas fait de photo ni rien, ça m'est sorti de la tête...bref. Vais essayer de faire ça sous peu.
J'avais aussi un autre souci avec l'arrière, j'avais remarqué qu'il se baladait un peu sur autoroute ou lors de virages vifs, un peu comme si les pneus étaient sous-gonflés (alors que j'ai vérifié la pression et qu'elle est bonne). Il s'avère que ça venait des pneus arrière (Michelin ES+), leur flanc est hyper souple.
Les pneus que j'avais à l'avant depuis peu (des Firestone Multihawk) ont un flanc plus dur-mais, bizarrement, une gomme plus tendre-, j'ai donc permuté mes trains de pneus, et la voiture tient bien mieux.
J'avais aussi un autre souci avec l'arrière, j'avais remarqué qu'il se baladait un peu sur autoroute ou lors de virages vifs, un peu comme si les pneus étaient sous-gonflés (alors que j'ai vérifié la pression et qu'elle est bonne). Il s'avère que ça venait des pneus arrière (Michelin ES+), leur flanc est hyper souple.
Les pneus que j'avais à l'avant depuis peu (des Firestone Multihawk) ont un flanc plus dur-mais, bizarrement, une gomme plus tendre-, j'ai donc permuté mes trains de pneus, et la voiture tient bien mieux.
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Re: [Corsa D] Amortisseur HS ?
Ah bah des flans mous, c'est la plaie.
Un profil à flan rigide est bien plus stable mais par contre, tu ressens plus la route et ses trous/bosses, surtout avec une suspension ferme.
Un profil à flan rigide est bien plus stable mais par contre, tu ressens plus la route et ses trous/bosses, surtout avec une suspension ferme.
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Re: [Corsa D] Amortisseur HS ?
J'ajouterais que si t'as un amorto fuyard c'est pas la peine de rechercher la qualité de tenue de route. Amortos arr = cul qui se promène (tu te souvient l'astra Polo? ).
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Re: [Corsa D] Amortisseur HS ?
Et comment que je m'en souviens
Avec l'autre gnéééé Zzbubu derrière qui se marrait comme une baleine sans même savoir pourquoi
Avec l'autre gnéééé Zzbubu derrière qui se marrait comme une baleine sans même savoir pourquoi
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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Re: [Corsa D] Amortisseur HS ?
Ouaip, je vais soulever à nouveau la voiture pour confirmer la chose, mais bon, s'il a vraiment commencé à fuir, ça ne peut qu'aller de pire en pire donc va falloir changer ça sous peu.