Filtre à gasoil opel corsa D

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 57
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 23:25
Opel Corsa : D
Moteur : 1.0
Localisation : Charleroi

Filtre à gasoil opel corsa D

Message par macracantas »

Bonjour, j'ai revus un peu ce qu'on disait sur le forum à propos du remplacement du filtre à gasoil.
J'ai donc la 1.3 de 75ch. J'ai acheté le filtre sur internet. MAis avant de me lancer j'ai lu pas mal de choses différentes. Sur ce forum, personne ne parle de remplir le filtre en diesel avant de le remettre alors que sur un tuto youtube, je vois que le mécano remplis quand même le filtre et dans mon manuel technique, on dit de mettre le contact 3 fois, que la pompe remplit le filtre elle-même. Que faire à votre avis.

2e question, je ne risque pas d'avoir un message erreur par la suite ?

Je vais faire mon 2e entretient, celui des 40 000, 2 ans pour moi en fait. Pourquoi ? Ma garantie est terminée et ça ne m'apporte plus rien de le faire au garage, celui-ci étant vraiment cher. Je faisais l'entretient sur ma corsa essence....

Ici je vais faire:
- filtre à air, huile, gasoil, pollen, vidange, vérifier les niveaux de freins, liquide de refroidissement, j'ai une fosse je vais inspecter le bas de caisse... vous voyez autre chose à faire ?
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Filtre à gasoil opel corsa D

Message par Kazaam »

Remplir le filtre ca evite d'avoir des emmerdes pour la relancer, le circuit diesel et les bulles d'air ne font pas bon ménage.

Au pire t'auras pas d'erreur mais tu ne pourras plus demarrer :mrgreen:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 57
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 23:25
Opel Corsa : D
Moteur : 1.0
Localisation : Charleroi

Re: Filtre à gasoil opel corsa D

Message par macracantas »

Ok donc je le remplis quand même... comment être sur que je vais pas avoir une bulle d'air puisque apparemment ça ne se purge pas. Il y a un système de purge automatique ?
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Filtre à gasoil opel corsa D

Message par Kazaam »

Aucune idée, mais entre une bulle et le vide du filtre, ca passera surement plus vite :)

Quelques coups de clé, un coup de demarreur et ca devrait repartir
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: Filtre à gasoil opel corsa D

Message par Polodu01 »

Sur ces moteurs ce sont des injecteurs pilotés, y'a pas le même souci que sur les anciens diesels.
Avant, c'était la pression du gasoil qui permettait l'ouverture de l'injecteur à une certaine pression. Donc si y'a de l'air dedans, l'air se comprime et ça s'ouvre pas.

Alors que là l'injecteur est ouvert par une impulsion électrique, donc même si y'a de l'air il va facilement être évacué.
Tu devrais pas rencontrer de souci particulier pour redémarrer après le changement du filtre :wink:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
djaf
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 18:40
Opel Corsa : _

Re: Filtre à gasoil opel corsa D

Message par djaf »

Bonjour,
Le changement de filtre à gasoil est une opération facile à faire, je l'ai fais déja. Tu changes le filtre, tu mis le contact deux ou trois fois, le temps que le filtre se remplit. Tu démarres après, tu vas sentir que c'est pas immédiat, tu insistes une deuxièmme fois, troisièmme fois, et bingo ça démmare. Il y'a pas de purge, c'est une purge automatique qui se fait.
Bon bricole.
baba77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:06
Opel Corsa : d
Moteur : a13dtc
Localisation : melun 77000

Re: Filtre à gasoil opel corsa D

Message par baba77 »

bonsoir tout le monde.

j'ai une corsa d 1.3 cdti 75ch moi aussi, j'en ai fait l'entretient donc tout va bien j'ai juste un petits soucis c'est pour le remplacement du filtre a gasoil. panneau_boulet

impossible de retirer le durite de carburant, panneau_help apres avoir visionner une video et traduit le texte en allemand j'ai apris qu'il fallai une pince speciale. panneau_ongule

y a t'il une possibilité de faire sans ou faut il que j'en achete une obligatoirement?
Répondre