[Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par Idéfix1987 »

Pas de raison que ca casse...
Chuck Norris de Corsa Co !
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par Corsattitude »

Peut-être... Mais je me méfie de moi-même... :lol:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par Corsattitude »

Retour avec des nouvelles moyennes : la rouille est perforante contrairement à ce qui m'avait été indiqué dans un premier temps. Qu'à cela ne tienne... J'ai acheté un peu de Frameto, me reste à trouver la bombe de peinture kivabien. Un peu d'huile de coude, une brosse à métaux, et zou ça fera l'affaire.

Une courroie de distri sur une AX : 90 €... Cherchez l'erreur ! Juste 7x - cher que le coupé... :/ Bon ok ça avance aussi 7x - vite... :lol:

Sinon plus de 500 bornes avec un plein de 45 € contre autant avec le coupé pour des pleins avoisinant les 80 €. On est presque sur du simple au double là aussi. C'est fun à conduire, la suspate chewing gum permet de passer les bosses à 50 sans finir la tête dans le ciel de toit, raf des bugnes en ville, et même aux carrefours un peu chauds les autres caisses qui tentent de me la mettre à l'envers pilent par trouille de shooter leur 208 hdi neuve ! LOLEUH
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par Polodu01 »

J'ai pensé à toi le weekend dernier, le beau père d'un pote est passé me voir pour que m'occupe de son AX Spot :mrgreen:
D'ailleurs on a fait un tour en échappement libre :lol: ( faut que je mette la vidéo LOLEUH )
Sinon plus de 500 bornes avec un plein de 45 € contre autant avec le coupé pour des pleins avoisinant les 80 €
:shock: :shock:
Consomme combien ton coupé ?
Avec ma Tigra je fais facile 550-600km en roulant normal, et en tartinant régulièrement je suis dans les 380-400km avec 40-42L

Une courroie de distri sur une AX : 90 €...
Pièces + main d'oeuvre ?
Si c'est tout compris, effectivement c'pas bien cher.
M'enfin vu la difficulté à faire la distri là dessus, il peut pas prendre cher en main d'oeuvre :lol:
Il t'as annoncé combien, 30min ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Mikabarth
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 0:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0 12v

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par Mikabarth »

A ce tarif la il démonte rien. Juste il met la neuve sur l'ancienne au pied de biche. 15 min de taf. LOLEUH
Opel Corsa 1.0l 12v top2 et Fiat Bravo 1.6l 16v sx.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par Corsattitude »

:lol:

alors mon polo le coupé tourne à 450/500 bornes, en ville, et avec une conduite auparavant "godasse de plomb". Si je veux mettre des prunes faut que je me calme moi-même. :lol:

Je me défoule autrement : karting jusqu'en fin d'année, et très certainement des tours de piste à Issoire avec la bécane et sans doute aussi le coupé ou une petite old school. Tout ça si bien sûr mon budget 2014 me permet de coupler ces loisirs avec le projet d'investissement locatif que j'ai en tête, sur Lyon je pense. Mais d'après mes premiers calculs, ça devrait le faire plutôt bien, reste juste à estimer l'augmentation des impôts.

Pour l'AX la courroie c'est 150 euros MO comprise. Il compte 2h mais ça reste une moyenne, il sait très bien que sur ce genre de caisse c'est vite plié, donc c'est un devis "haut". Puis je vais faire ça avec lui, histoire d'apprendre aussi. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par broubrou59 »

Pour ta rouille je ne sais pas où elle se situe sur ton AX mais quand j'en ai eu une,
J'ai poncé et je suis passé au travers au niveau du plancher passager,
J'ai soudé des plaques galvanisé et j'ai mis du bitume en bombe :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par Corsattitude »

Merci mec ! Elle est fortement implantée dans les 2 ailes arrières. L'auto a fait tous les hivers à la montagne en pleine neige depuis 95 sans être trop entretenue sans doute niveau carrosserie (niveau méca RAS). J'ai poncé la rouille le weekend dernier, et effectivement la tôle est percée carrément par endroits. Je me tâte à faire le barbare en découpant des ailes en casse et les souder sur ma charrette. ;) J'ai un poste à souder, je dois pouvoir taxer une bonne disqueuse si besoin. Reste à trouver la donneuse, et à s'assurer au préalable que l'opération ne sera pas trop coûteuse. J'ai demandé à l'instant sur le fofo AX ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par Mikester »

Si tu prélèves une aile, fais ça bien : dépointage, dessoudage, faut la retirer proprement et doucement surtout sans la plier.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par broubrou59 »

pareil à la scénic, ça commence à bien rouiller mais à l'intérieur des passages de roues...
j'ai pris un disque à meuler ponceur, bitume en bombe, mastic pour passer l'hiver et là j'attend qu'il fasse beau pour m'y atteler
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par Corsattitude »

A locker svp. Merci
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par Corsattitude »

... ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily

Message par Y4nN »

Done ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Verrouillé