[Corsa C] Témoin d'huile
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa C] Témoin d'huile
Bon bah tant pis je vais continuer à rouler comme ça, je ferai attention aux niveaux.. On verra si elle claque un jour ou l'autre..
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Si tu continus de rouler comme ça, la casse moteur sera rapide maintenant c'est toi qui vois

-
Nesquiik
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 CDTI
c'est clair que rouler comma ça certe tu va rouler mais pas des années a faire tres rapidement comme a dit isma
-
isma_8
- DOYEN

C'est simple, si le LDR se mélange à l'huile, elle perd ses propriétés de lubrification, à partir de là les coussinets et les paliers ne font pas long feu

-
corsiste89
- Corsiste accompagné

- Moteur : z18 xe
Put... alors c'est le petit capteur "pressostat" qui fait que le voyan d'huile de ma DI clignote a bas regime...
Je commande çà tout de suite.
Je commande çà tout de suite.
Le plaisir de l'essence commence là ou le diesel s'arrête...
Les Paret de Léo
Corsa 1.8 GSI
Corsa 1.7 Di Vendu
Corolla 2.0 D4D Madame
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

Isma et Nesquik je n'ai malheureusement pas de contact dans le coin pour faire un joint de culasse et le garage va m'en demander une somme astronomique alors que la voiture ne vaut plus un clou..
Mon but serait de tenir encore jusqu'à fin 2013 avec celle-ci et espérer une voiture de société..Est-ce-que si je fais des vidanges régulièrement (tous les 2 mois par exemple) et que je maintiens le niveau de LDR, ça pourrait prolonger sa durée de vie?
J'aurai bien tenté de la réparation moi même, mais là niveau connaissance je suis trop limite et en plus j'ai besoin de ma voiture tous les jours..
Merci
Ravi d'avoir pu t'aider corsiste ^^ vu le prix ce sera une réparation à moindre frais
Mon but serait de tenir encore jusqu'à fin 2013 avec celle-ci et espérer une voiture de société..Est-ce-que si je fais des vidanges régulièrement (tous les 2 mois par exemple) et que je maintiens le niveau de LDR, ça pourrait prolonger sa durée de vie?
J'aurai bien tenté de la réparation moi même, mais là niveau connaissance je suis trop limite et en plus j'ai besoin de ma voiture tous les jours..
Merci
Ravi d'avoir pu t'aider corsiste ^^ vu le prix ce sera une réparation à moindre frais
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
C'est le bordel pour un novice les joints de culasse sur Z12XE! Distri par chaine oblige.
T'es de où?
@++
T'es de où?
@++
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

Comme tu dis 
J'habite en Belgique vers Namur, un peu loin de chez toi malheureusement :(
Même si j'avais les compétences, je ne peux pas me permettre de laisser ma voiture 15j dans un coin :/
A+
J'habite en Belgique vers Namur, un peu loin de chez toi malheureusement :(
Même si j'avais les compétences, je ne peux pas me permettre de laisser ma voiture 15j dans un coin :/
A+
-
isma_8
- DOYEN

Dans ce cas fais faire des devis, au moins tu sauras à quoi t'en tenir
C'est pas si élevé que ça comme montant
C'est pas si élevé que ça comme montant

-
Kerry
- Corsiste sur nationale

Voila je suis allez dans un garage pas loin et il demande 500/600 selon le modèle exact.
D'après ce qu'il ma montré sur son écran il y en a déjà pour 200€ de pièce en comptant 3 pièces je crois que c'était le joint + la pochette + je sais plus ^^
Il m'a conseillé de lui amener la voiture pour qu'il s'assure que c'est bien un joint de culasse avant d'effectuer les réparations.
500/600 c'est pas hors de prix mais pour ma corsa qui n'en vaut pas plus de 2000 et qui commence à donner des signes de faiblesse je ne sais pas si c'est utile de la réparer..
D'après ce qu'il ma montré sur son écran il y en a déjà pour 200€ de pièce en comptant 3 pièces je crois que c'était le joint + la pochette + je sais plus ^^
Il m'a conseillé de lui amener la voiture pour qu'il s'assure que c'est bien un joint de culasse avant d'effectuer les réparations.
500/600 c'est pas hors de prix mais pour ma corsa qui n'en vaut pas plus de 2000 et qui commence à donner des signes de faiblesse je ne sais pas si c'est utile de la réparer..
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.3 Cdti
Bin je dis peut-être une connerie mais après un joint de culasse je vois pas trop ce qui peut t'arriver de pire au niveau des frais.
Une fois que c'est fait tu es reparti pour un moment.
Une fois que c'est fait tu es reparti pour un moment.
-
corsiste89
- Corsiste accompagné

- Moteur : z18 xe
Je vient a l'instant de reçevoire le pressostat pour ma 1.7DI, mais j'arrive pas bien a trouver sur internet ou ce situe cette petite piece...
Le plaisir de l'essence commence là ou le diesel s'arrête...
Les Paret de Léo
Corsa 1.8 GSI
Corsa 1.7 Di Vendu
Corolla 2.0 D4D Madame