- Motorisation : 1.2i
- Date de fabrication : 5/11/1992
Bonjour a tous alors j'ai un petit souci sur ma petite Corsa A 1.2I C12NZ de 92.
Lorsque je l'ai acheter j'ai remarquer que le voyant Moteur avec un éclair s’allumer pendant que je roule et lorsqu'il s'éteint la voiture broute.
Du coup j'ai fait le Diagnostique avec la Méthode du trombone dans la Fiche et il ma donné le Code erreur 22 : Potentiomètre de Papillon basse tension, du coup j'ai acheter la pièce en question sur Oscaro et il s’avèrent que mon voyant reste toujours allumé mais elle ne semble pas brouter.
Une fois la pièce remplacer comme dit plus haut j'ai refait le Diag avec le trombone et il m'a remis le Code erreur 22 alors que la pièce en question est neuve.
Cela est-il déjà arriver a l'un d'entre vous et si vous avez trouver une solution je suis preneur.
Merci d'avance a ceux qui vont me lire
[Corsa A] Problème de Voyant moteur : Résolu
[Corsa A] Problème de Voyant moteur : Résolu
Modifié en dernier par rahul94 le jeu. 24 oct. 2013 21:49, modifié 1 fois.
Opel Corsa A 1.2i 45CV Essence de 1992
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psylo55120
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Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
Vu que ton véhicule, ne broute plus, le problème a été réglé mais le défaut est enregistré dans ton calculateur, donc remise à zero des codes erreurs
Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
Pourrais tu me dire comment remettre le calculateur a zéro?
Après que j'aurais changer le boitier papillon si c'est bien lui la cause de tout mes souci depuis l'achat.
EDIT : J'ai changer le Carburateur Mono-point et maintenant tout fonctionne bien mais j'ai toujours le Voyant moteur allumé et quand il s’éteint elle donne des A coups, une fois rallumé elle repart aussitôt.
Des idées?
Après que j'aurais changer le boitier papillon si c'est bien lui la cause de tout mes souci depuis l'achat.
EDIT : J'ai changer le Carburateur Mono-point et maintenant tout fonctionne bien mais j'ai toujours le Voyant moteur allumé et quand il s’éteint elle donne des A coups, une fois rallumé elle repart aussitôt.
Des idées?
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Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
UP 
EDIT : J'ai fait le Diagnostic avec le Trombone et il ma donner le Code 22 : Capteur potentiomètre de papillon et je l'ai changer. J'ai remis le calculateur a zéro et j'ai rouler un peu et quand j'ai refais le diag avec le trombone il me redonne 22 alors que la pièce est neuve. Je fais quoi maintenant?
A quoi sert la sonde Lambda?
Ps : Ehh ben on dirais bien que il y a personne pour me répondre moi qui penser se forum plus actif ..
EDIT : J'ai fait le Diagnostic avec le Trombone et il ma donner le Code 22 : Capteur potentiomètre de papillon et je l'ai changer. J'ai remis le calculateur a zéro et j'ai rouler un peu et quand j'ai refais le diag avec le trombone il me redonne 22 alors que la pièce est neuve. Je fais quoi maintenant?
A quoi sert la sonde Lambda?
Ps : Ehh ben on dirais bien que il y a personne pour me répondre moi qui penser se forum plus actif ..
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Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
Personne pour me venir en aide? 
Opel Corsa A 1.2i 45CV Essence de 1992
Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
Salut, suite a mon problème j'ai regarder le Code erreur : 22 = Potentiomètre de papillon > tension faible.
Je l'ai donc changer remis le calculateur a zéro, mon voyant s'allume toujours avec le même prpblème (A-coups moteur) J'ai donc débranché le capteur de pression absolue, et la plus d’à-coups sa veux dire que mon problème et le Capteur de pression absolue et le Potentiomètre de papillon ou sa pourrais venir du calculateur?
Je l'ai donc changer remis le calculateur a zéro, mon voyant s'allume toujours avec le même prpblème (A-coups moteur) J'ai donc débranché le capteur de pression absolue, et la plus d’à-coups sa veux dire que mon problème et le Capteur de pression absolue et le Potentiomètre de papillon ou sa pourrais venir du calculateur?
Opel Corsa A 1.2i 45CV Essence de 1992
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bubu
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Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
Salut rahul94,
allez, je vais essayer de t'aider car ta bagnole est pas toute jeune comme moi d'ailleurs. Peux-tu me dire si tu as un haut régime haut(environ 2000trs) à chaud?
Vas voir là : http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=1704
C'est étonnant que tu aies changé la bête et que le problème persiste. Peut être qu'un bon nettoyage de ton boitier papillon ne ferait pas de mal. Combien de Km au compteur?
allez, je vais essayer de t'aider car ta bagnole est pas toute jeune comme moi d'ailleurs. Peux-tu me dire si tu as un haut régime haut(environ 2000trs) à chaud?
Vas voir là : http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=1704
C'est étonnant que tu aies changé la bête et que le problème persiste. Peut être qu'un bon nettoyage de ton boitier papillon ne ferait pas de mal. Combien de Km au compteur?
corsa B swing 12 i de 1994
Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
Salut,
Merci de ta réponse.
Comment savoir le régime du moteur? Je n'ai pas de compte tour
Sinon a chaud le régime du moteur est stable, j'ai dans les 60000Kms.
Par contre quand je débranche le capteur de pression absolue (MAP) la voiture ne donne pas d'a-coups moteur et le Code 22 disparait, mais quand je le rebranche le Code 22 revient, tu pense que c'est cette pièce la que je doit changer?
Car après toute mes recherches je n'ai jamais mis la main sur mon problème :(
Merci de ta réponse.
Comment savoir le régime du moteur? Je n'ai pas de compte tour
Sinon a chaud le régime du moteur est stable, j'ai dans les 60000Kms.
Par contre quand je débranche le capteur de pression absolue (MAP) la voiture ne donne pas d'a-coups moteur et le Code 22 disparait, mais quand je le rebranche le Code 22 revient, tu pense que c'est cette pièce la que je doit changer?
Car après toute mes recherches je n'ai jamais mis la main sur mon problème :(
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bubu
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Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
J'ai un petit doute avec ces histoire d'accoups, ça me fait penser à la vanne egr. Les ac coups se produisent-ils à vitesse constante et accélérations? Je sais pas si il y a une egr sur ton moteur mais j'avais une corsa B avec le z12sz et il y en avait une que j'ai bouchée et plus de souci.
corsa B swing 12 i de 1994
Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
Je ne sais pas si j'ai une vanne egr.
Quand je conduit j'ai mon voyant moteur allumer et des qu'il s'éteint et que j'accélère la voiture donne des acoup mais quand je lâche la pédale le voyant se rallume et elle roule de nouveau. Sa me le fait aléatoirement. Et comme je te l'ai dit plus haut quand je débranche le capteur de pression absolue elle ne donne pas d'acoup mais le voyant reste tout le temps allumé
Quand je conduit j'ai mon voyant moteur allumer et des qu'il s'éteint et que j'accélère la voiture donne des acoup mais quand je lâche la pédale le voyant se rallume et elle roule de nouveau. Sa me le fait aléatoirement. Et comme je te l'ai dit plus haut quand je débranche le capteur de pression absolue elle ne donne pas d'acoup mais le voyant reste tout le temps allumé
Opel Corsa A 1.2i 45CV Essence de 1992
Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
J'ai fini par acheter le capteur de pression absolue (MAP),
Symptôme :
- MAP branché = A-coup moteur
- MAP débranché = Plus d’à-coup
Symptôme :
- MAP branché = A-coup moteur
- MAP débranché = Plus d’à-coup
Opel Corsa A 1.2i 45CV Essence de 1992
Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
Bon j'ai reçu la pièces ce matin, je l'ai mise est toujours ce problème...
Opel Corsa A 1.2i 45CV Essence de 1992
Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
Petit UP!!
Après tout les testes que j'ai fait je ne trouve toujours pas le problème, mon mécano m'as dit de changer la Sonde lambda. Et le Capteur PMH mais je ne sais pas si mon moteur a ce capteur.
Après tout les testes que j'ai fait je ne trouve toujours pas le problème, mon mécano m'as dit de changer la Sonde lambda. Et le Capteur PMH mais je ne sais pas si mon moteur a ce capteur.
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Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
Erm, on va commencer par la base, les entretiens sont ils a jours? (filtres et bougies entre autres)
Les câbles de bougies sont pas fuyants?
Tu dis avoir changer le capteur de position papillon, mais tu a changer le capteur seul ou tout le corps d'injection monopoint (pas de carbu sur ce moteur)? Car si tu a ne serait ce que deviser ce capteur, tu as foirer son réglage. Il ne faut surtout pas le bouger.
Les câbles de bougies sont pas fuyants?
Tu dis avoir changer le capteur de position papillon, mais tu a changer le capteur seul ou tout le corps d'injection monopoint (pas de carbu sur ce moteur)? Car si tu a ne serait ce que deviser ce capteur, tu as foirer son réglage. Il ne faut surtout pas le bouger.
Re: [Corsa A] Problème de Voyant moteur
Alors pour les filtres et les bougies elle ont été changer par l'ancien proprio.
La première fois j'ai changer le Capteur papillon seul, mais en voyant que l'injecteur avais laché (sa faisait robiné dedans) J'ai changé tout le corps de papillon.
La première fois j'ai changer le Capteur papillon seul, mais en voyant que l'injecteur avais laché (sa faisait robiné dedans) J'ai changé tout le corps de papillon.
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