- Motorisation : 1.0 12v
- Date de fabrication : 07/99
Bonjour a tous je suis le copain de mel. Je viens vous voir (elle m'a dit que vous etes de bon conseil y parait
) car la coco a un petit souci. Elle ne veut plus démarrer (sauf avec les cables)
. :besch: tic tic quand je met un coup de démarreur (sans les cable bien sur
) comme si la batterie était completement a plat! J'ai fait les teste au multimetre et l'alternateur me sort 14.3v et moteur éteint la batterie sort 13v ne devrai tel pas sortir 12v normalement?
J'ai essayé de gratter un peu les cosse mais sa n'a rien changé. La batterie est de 2009 et elle n'a pas donné signe de faiblesse avant sa. C'est arrivé d'un coup. Pourriez vous m'éclairé la dessus s'il vous plait parce que mel est vraiment enmerdé pour son boulot. Merci d'avance. 
[Corsa B] Ne démarre plus
-
melanette
[Corsa B] Ne démarre plus
-
titeuf3526
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Re: [Corsa B] Ne démarre plus
faudrais voir les bougies et le demarreur peut etre mais essaye une autre batterie et regarde si elle demarre avec si ce n'est pa le cas sa peut etre autre chose
-
melanette
Ouai je crois que je vais essayé une autre batterie. Si c'était les bougies je pense que au moins elle tousseré mais la rien!!!! Et je pense pas au démarreur car des que je met les cable elle démarre.
-
melanette
Alors je vient de monté la batterie de la saxo a mon grand pere et la coco démarre nickel! le multimetre affiche 12.8v a l'arret sur la coco. Alors tout simplementla batterie qui est morte malgrès qu'elle affiche 13v a l'arret?
-
melanette
Bonjour a tous!
je reviens vers vous car j'ai testé la nouvelle batterie et a l'arret elle sort 13.1v alors qu'elle devrait sortir pas plus de 12.8v normalement. Pourriez vous me dire si c'est normal ou pas.
d'avance.
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
La tension d'une batterie "à vide" veut pas dire grand chose.
C'est 12V théoriques, mais certaines sont plutôt dans les 12.5 voir quasi 13 volts.
Ce qui importe, c'est que la batterie tienne lorsque tu lui applique une "charge", le démarreur par exemple.
Tu peux faire l'essai, mets ton multimètre sur la batterie et démarre, tu vas voir la tension chuter un peu.
Ton autre batterie avait la bonne tension, mais ne tenais pas la puissance car HS.
Là si ta voiture démarre bien, ne te pose pas de question, y'a pas lieu de s'en poser
C'est 12V théoriques, mais certaines sont plutôt dans les 12.5 voir quasi 13 volts.
Ce qui importe, c'est que la batterie tienne lorsque tu lui applique une "charge", le démarreur par exemple.
Tu peux faire l'essai, mets ton multimètre sur la batterie et démarre, tu vas voir la tension chuter un peu.
Ton autre batterie avait la bonne tension, mais ne tenais pas la puissance car HS.
Là si ta voiture démarre bien, ne te pose pas de question, y'a pas lieu de s'en poser
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
melanette
Ok merci c'est bon a savoir. Je ne me poserais plus de question a ce sujet la.
a+
a+