[MOTO ECOLE] Sur quelle bécane avez-vous appris ?

Répondre
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

[MOTO ECOLE] Sur quelle bécane avez-vous appris ?

Message par Y4nN »

Salut à tous !


Allez, je lance le sujet.

Ayant passé le plateau récemment, avec la présence d'autres moto-écoles, j'ai constaté qu'on avait pas tous le même matos pour apprendre.

Donc voilà, je vous propose d'annoncer ce sur quoi vous avez appris et ainsi partager vos impressions sur ces motocyclettes ( :lol: )

Je vous propose ce formulaire :

Code : Tout sélectionner

[color=#FF0000][b]Modèle (marque / modèle) : [/b][/color]
[color=#408000][b]Cylindrée :[/b][/color]
[color=#FFFF00][b]Moteur (mono/bi/4 cylindres) :[/b][/color]
[i]Nombres d'heures suivies :[/i]
[color=#00FF00][b]Vos impressions :[/b][/color]
Le but est de partager son expérience sur ses motos censées être "faciles". Ainsi cela pourra guider certains dans l'acquisition de gros cubes. Les propos n'engagent que le posteur, chacun ressent la moto différemment, donc même si la moto est déjà citée, n'hésitez pas à donner votre avis ;)


Y4nN
Image
Image
Image
Image
Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [MOTO ECOLE] Sur quelle bécane avez-vous appris ?

Message par Y4nN »

Je commence :grin:

Modèle (marque / modèle) : Suzuki SVF 650 Gladius (2010)
Cylindrée : 650 cm3
Moteur (mono/bi/4 cylindres) : Bicylindre
Nombres d'heures suivies : 20h
Vos impressions :

Cette moto a été l'occasion pour moi de piloter pour la première fois un 2 roues motorisé (pas de 50, 125, rien). Du coup, première impression : la lourdeur (vin dé diu, keski pèse s'bourdel !). Et après comparaison, la Gladius est une des + lourdes du type. Environ 15 à 20kg de + tous pleins faits.
Enfin la position de conduite est confortable, la selle basse permet de bien se caler à l'arrêt, sans faire l'équilibriste. La selle est plutôt confortable, 2 heures à faire du parcours lent ne donne pas mal au dos ni aux miches ^^.
Le combiné d'instrumentation est excellent. Très clair, complet, il lui manque juste la jauge de réservoir.

Au niveau motorisation, la Gladius est volontaire, ne broute pas en sous régime, et relance volontiers même en dessous de 2000 tours, jusqu'à 8000 et +.
Les accélérations sont franches et linéaires (mais pleines) et la sonorité du bicylindres est là, et elle est d'ailleurs particulièrement agréable ^^.
Le freinage est mordant, l'arrière a quand même tendance à se délester vite, et il y a peu de sensation dans la pédale de frein...
La boite de vitesse est très douce et le sélecteur agréable (bien que sur une moto école, on sent bien que la BV souffre x) ).
Le comportement en rapide est entaché par le poids de la moto, qui du coup perd en vivacité. Mais l'adhérence est là.
Les suspensions absorbent très bien les imperfections de la route, et ce qui peut surprendre à force de mauvaise habitude, ce sont les bosses qui peuvent nous faire décoller de la selle ^^.

Niveau look, on aime ou on n'aime pas, mais la Gladius a son style. Sans doute le moins agressif du genre, mais avec ses détails comme le cadre tubulaire peint d'un autre coloris que le reste de la moto.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [MOTO ECOLE] Sur quelle bécane avez-vous appris ?

Message par Dinguedegsxr »

Tout comme yann je touche pour la premiere fois a un 2 roues

Alors pour ma part j'ai conduit plusieur moto a l'auto ecole j'ai eu l'occase de conduire la CB 600F
pour le look c'est un roadster de look assez ancien loin des nouveau plus rafné.
Sinon c'est une moto tres souple pas tres lourde bien agile en 4 cylindres tres lineaire mais faut etre dans les tours
Image

Ensuite on est passé sur les nouvelles motos

Kawazaki ER-6N
alors j'ai bien aimé cette moto malgrès le bicylindre le bruit est la
les +
moto coupleuse qui aime joué ayant une bonne reprise est maniable.
moto sympa avec laquelle roulé sa relance est sa suit bien se qu'on demande.
les -
sur le slalom lent obligé de joué avec le frein est l'embrayage pour passé les porte car les buté été pas limé :wink:
est le probleme de vibration c'est desagreable a 160km/h (meme si c'est pas autorisé) a 110 c'est ch**** on voit rien dans les retro
le pot d'echapement pas beau d'origine
Image
est enfin oui je sais pour une moto-ecole il y en a pas mal c'est une grosse moto-ecole.

Ma préféré le Yamaha fazer donc le FZ6-S2
Moto assez haute pour mon 1,82m
Moto ayant pas mal de couple mais pas de bruit
comparé au ER-6
moto tres souple, de belle relance est precise dans les attaque est SA VIBRE PAS^^
avec un look sympa

si j'avais eu les moyen pour 12 000km le moniteur me la vendé 3000euro :evil: avec nouveau kit chaine est tout le toutim^^elle ont été revendu 4500 par ducati :x

Image

editt j'avais un forfait 25h mais j'était dans une moto-ecole cool j'en ai fait au moin 35h sans payé de suplement^^
est les 3/4 du temps les buté des guidon sont limé en moto-ecole pour passé le slalom lent en ralenti de 1ere^^ donc sa fausse l'agilité de la moto par rapport a celle que l'on achete
Modifié en dernier par Dinguedegsxr le sam. 07 mai 2011 19:02, modifié 2 fois.
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [MOTO ECOLE] Sur quelle bécane avez-vous appris ?

Message par Cypcyp276 »

Bonjour,

Un peu dans le même cas que dinguedegsxr, j'ai appris sur 2 motos différentes.


Modèle (marque / modèle) : Kawasaki ER-5
Cylindrée : 500cm3
Moteur (mono/bi/4 cylindres) : Bicylindre en ligne
Nombres d'heures suivies : 15h sur mes 22h
Vos impressions : C'est une moto appréciable, agréable et idéale pour débuter. Tout le monde le dis mais c'est vrai, elle a pas une gueule attrayante mais certains en font des vrais bijoux. Elle manque d'un peu de reprise dans les bas régimes mais une fois qu'on atteint des plages un peu plus convenables elle donne tout et on a de quoi bien se faire plaisir. Un peu de broutis dès qu'elle veut reprendre son couple moteur de ralentit quand on lâche une 2ème par exemple pour le lent.

Image

Sinon ensuite je suis passé à tout autre chose. Ils ont renouvellé leur parc moto et sont passé à ça:

Modèle (marque / modèle) : Yamaha XJ6N
Cylindrée : 600cm3
Moteur (mono/bi/4 cylindres) : 4 cylindres en ligne
Nombres d'heures suivies : 7h restantes
Vos impressions : Carrément plus agréable (l'effet 4 cylindres). Les reprises en bas régimes se font plus naturellement, on à pas l'impression de brusquer la moto. Pas d'accoups. Niveau accélération bah c'est plus violent. C'est une injection alors que l'ER5 c'était un carburateur donc c'est aussi totalement différent. La raison pour laquelle c'est plus doux à conduire. Le lent :besch: comme dans du beurre, c'est un bonheur. C'est une moto très maniable.

Image
Image
Image
Image
Mat62
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mars 2010 23:02
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Arras
Contact :

Re: [MOTO ECOLE] Sur quelle bécane avez-vous appris ?

Message par Mat62 »

Salut !

Pour ma part, j'ai aussi appris sur 2 modèles différents :

Pour le plateau:
Modèle (marque / modèle) : : Honda CB500
Cylindrée : : 500cm3
Moteur (mono/bi/4 cylindres) : : Bicylindre en ligne
Nombres d'heures suivies : : environ 12h je sais plus trop
Vos impressions : : C'est une moto indestructible, elles avaient en moyenne 78 000 kms au compteur. D'ou l'idée de les garder que pour le plateau :D Très facile a prendre en main, a ma 1 ère heure, je suis parti au plateau avec (piste privée), environ 10 min de route. Niquel. Sinon assez maniable, moteur suffisant avec du caractère, bonne moto pour faire ses 1 ère armes mais on l'a très vite en main et on s'en lasse très vite.

Pour la route :
Modèle (marque / modèle) : : Yamaha XJ6 N
Cylindrée : : 600cm3
Moteur (mono/bi/4 cylindres) : : 4 cylindres en ligne
Nombres d'heures suivies : : une dizaine d'heure
Vos impressions : : Rien a voir avec la CB. La moto parait plus légère alors que non. Elle est super bien équilibrée, centre de gravité très bas donc très maniable, un régale en ville mais a faire attention sur les voies rapided u fait de son agilité. Moteur issu de la FZ6, donc un bon caractère mais avec 20 ch de moins. Elle est creuse a bas régime, normal pour un 600, mais une fois dans les tours, elle surprend. Un véritable bruit de turbine :D par contre, elle n'est pas piégeuse ou surprenante pour le novice. Du coté des fausses notes, la boite, très sèche, des rapports qui ont parfois du mal a passer et cet accoup a la remise des gaz a bas régime, cirette d'embrayage obligée :p

Voili voilou. Petit plus qui serais sympa a rajouter ici, indiquer si on roule actuellement à moto et quel modèle on possède et nos impressions également. Ca peut le fait non ?
Modifié en dernier par Mat62 le sam. 07 mai 2011 21:48, modifié 1 fois.
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2594
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 17:33
Moteur : Z19DTH
Localisation : Haute-Normandie 76 Le Havre / Yvetot

Re: [MOTO ECOLE] Sur quelle bécane avez-vous appris ?

Message par Jul76 »

Yop all !

A mon tour :D


Modèle Yamaha / XJ6N :
Cylindrée : 600
Moteur : 4 cylindres :
Nombres d'heures suivies :20h
Vos impressions :


Une bonne petite moto bien sympathique ! Qui monte bien en étant en MTT2 LOLEUH Assez maniable mais les butées était coupées. En tout cas un vrai plaisir a la conduite ! Hate de reconduire !


Image
Carpet
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 12:04
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTi

Re: [MOTO ECOLE] Sur quelle bécane avez-vous appris ?

Message par Carpet »

Modèle (marque / modèle) : SUZUKI GSE 500
Cylindrée :500
Moteur (mono/bi/4 cylindres) :bi
Nombres d'heures suivies :20
Vos impressions :Petite moto idéal pour débuter (c'était d'ailleur ma 1er moto). Manque un peu de cv malgré son poid plume, 49cv pour 170kg à sec (180kg tous plein fait). Mais malgré cela, elle est jouyeuse : Merci au bi! accélération correcte (encore merci au bi) mais ''petite'' vitesse de pointe 190-200km/h en version Naked.
Point négatif le manque de grippe sur la roue avant, dû au pb bien connu sur ces modèles de fourche avant mais il faut juste le savoir.

En conclusion, moto que je conseille aux débutants car peu dangereuse en restant joueuse. Elle consomme peu et l'entretien n'est pas cher


Image
natof
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 14:28
Opel Corsa : C
Moteur : Z17DTH
Localisation : 62 Nord pas de calais

Re: [MOTO ECOLE] Sur quelle bécane avez-vous appris ?

Message par natof »

Modèle (marque / modèle) : Kawasaki ER-6 n
Cylindrée :600
Moteur (mono/bi/4 cylindres) :bicylindres
Nombres d'heures suivies :15
Vos impressions

Pour une première fois en moto je ne savais pas la difference entre un bicylindres et 4 cylindre .Maintenant je le vois et surtout le sens .Le bruit , l acceleration, vibration, bref la er-6 n et bien pour se promené sur des petites routes ou campagnes.Car arrivé sur des portions a 110km/h aie aie sa vibre de partout lol comme dit "dinguedegsxr" on vois plus rien dans le retros. Et sont bruit ... pas top je trouve . j ai une video des rapides de ma copine on entend bien le Bi :mrgreen:
Image
Image

http://youtu.be/wee8d8aaxPM
Image
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre