[Corsa B] Problème voyant Corsa B 1.0

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Bachkouta
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : mer. 05 oct. 2011 17:56

[Corsa B] Problème voyant Corsa B 1.0

Message par Bachkouta »

  • Motorisation : 1.0 12V
  • Date de fabrication : 3/1999
    Salut tout le monde,

    J'ai une Opel swing 1.0 12V 3 cylindres (1999) avec 206.000 KM, je rencontre un petit problème ces jours-ci. Le matin, et lorsque la voiture est froide, mon pot d'échappement commence à rejetter (jets brusques) des gouttes noires (je met un papier derrière le pot et ça devient noir au bout de qqes minutes et le papier devient mouillé) mais pas de fumée ni rien du tout sauf que la voiture broute à froid et le ralenti qui n'est pas stable (légèrement, petits trous au ralenti). Consommation super (dans les 5.6l/100 km en moyenne), trés bonne reprise. le voyant orange s'allume de temps en temps, mais lorsque je débranche la vanne EGR et je la rebranche encore (voiture en marche bien sur), le voyant s'éteint. Parfois il s'éteint tout seul lorsque je passe à 90km/h, est ce que c'est la vanne EGR? le débimètre? capteur de température moteur? capteur villebrequin? Pompe à eau (le niveau du liquide baisse un tout petit peu genre 0.5l/mois)......... Sachant que j'ai effectué mon vidange ilya 3 jours (huile GM 10w40 API SL/CF) avec changement du filtre à huile, changement des bougies aussi (GM), le filtre à essence et à air étant tout récents (2.000 km), j'ai aussi versé un additif avec le plein sans plomb (EcoTech 1101), mais le problème persiste....

    Merci à vous tous !!
Répondre