Opel Ampera
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Re: Opel Ampera
L'Ampera sera affichée bien moins cher au Royaume-Uni : 33995£, cela fait 37 700€ AVANT prime gouvernementale (5000£ là bas). 5000€ de moins que sur le continent. Alors que généralement les mêmes voitures sont légèrement plus chères outre-manche.
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Re: Opel Ampera
Les configurateurs allemands, belges et luxembourgeois sont en ligne. De quoi connaitre la liste définitive des équipements, et l'addition finale.
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Re: Opel Ampera
europcar vont louer l'ampera avec 3 heures d'aide a la familiarisation de l'ampera
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Re: Opel Ampera
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Re: Opel Ampera
Un concours a été lancé par l'ADAC (automobile-club allemand) pour gagner 3 jours en Ampera, plusieurs mois avant sa sortie. De quoi la mettre à l'épreuve du quotidien. Mais ce n'est qu'en Allemagne...
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Re: Opel Ampera
J'ai essayé l'Ampera vendredi dernier. 140 km sur les routes hollandaises, le tout organisé par Opel France pour les e-pionniers.
Autant vous dire que ca ne m'a pas déçù. Le silence et le confort sont là. Même si elle n'a pas un moteur de sportive ("Ce n'est pas une OPC" dixit l'ingénieur allemand d'Opel), on ne sent pas qu'elle fait 1t7.
Les 60km d'autonomie sur la batterie sont largement atteignables : la preuve j'ai fait 81km avant que le prolongateur ne s'allume.
Pour des photos et un peu plus de texte, vous pouvez aller voir mon récit.
Autant vous dire que ca ne m'a pas déçù. Le silence et le confort sont là. Même si elle n'a pas un moteur de sportive ("Ce n'est pas une OPC" dixit l'ingénieur allemand d'Opel), on ne sent pas qu'elle fait 1t7.
Les 60km d'autonomie sur la batterie sont largement atteignables : la preuve j'ai fait 81km avant que le prolongateur ne s'allume.
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Re: Opel Ampera
Ta était recu comme un rois pour l'essaie
Re: Opel Ampera
Très instructif, sa restera dans ta mémoire pour longtemps car c'est pas commun
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Re: Opel Ampera
Et bien ça vait l'air sympa. Intéressant de voir que ce véhicule est vraiment utilisable au quotidien. 81 km sur batterie c'est pas mal...
Par contre tu dis que sur la partie avec le prolongeur tu as fait 6,25 l, d'autres 7l ... ? Mais le moteur thermique n'est jamais utilisé comme propulseur, il ne sert qu'à charger les batterie lorsqu'elle sont épuisées n'est-ce pas? D'autre part le moteur thermique fonctionne toujours à un régime stable optimisé. Partant de ce postulat, je ne comprend pas trop comment la consommation en mode "prolongateur" (donc moteur thermique enclenché) peut varier puisqu'il tourne toujours au même régime...
Par contre tu dis que sur la partie avec le prolongeur tu as fait 6,25 l, d'autres 7l ... ? Mais le moteur thermique n'est jamais utilisé comme propulseur, il ne sert qu'à charger les batterie lorsqu'elle sont épuisées n'est-ce pas? D'autre part le moteur thermique fonctionne toujours à un régime stable optimisé. Partant de ce postulat, je ne comprend pas trop comment la consommation en mode "prolongateur" (donc moteur thermique enclenché) peut varier puisqu'il tourne toujours au même régime...
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Re: Opel Ampera
La consommation dépend de la façon dont on conduit, comme toutes les autres voitures, ce qui est logique.
Ensuite le prolongateur ne tourne pas vraiment pour recharger la batterie (qui reste à son niveau de charge), mais pour alimenter le moteur électrique en électricité. Recharger la batterie avec le thermique est moins rentable que de le faire avec une prise de courant.
Ensuite, non le moteur ne tourne pas toujours à un régime constant. Il a un régime minimum (~1500 tr/min), mais si le moteur électrique demande davantage que la puissance fournie à ce régime, le régime du moteur peut augmenter, jusqu'à environ 4800 tr/min.
Reste que même en étant sage et en restant sous le niveau de puissance fourni à bas régime, le moteur ne tourne pas en permanence. Par exemple (valeurs prises comme ca) si un conducteur A consomme en moyenne 10kW alors que le thermique en fournit 15 au régime minimum, il ne tournera que les 2/3 du temps, alors que si un conducteur B consomme 15kW il tournera en permanence. Du coup tout en tournant au même régime, le thermique consommera davantage dans la voiture de B que dans celle de A.
Ensuite le prolongateur ne tourne pas vraiment pour recharger la batterie (qui reste à son niveau de charge), mais pour alimenter le moteur électrique en électricité. Recharger la batterie avec le thermique est moins rentable que de le faire avec une prise de courant.
Ensuite, non le moteur ne tourne pas toujours à un régime constant. Il a un régime minimum (~1500 tr/min), mais si le moteur électrique demande davantage que la puissance fournie à ce régime, le régime du moteur peut augmenter, jusqu'à environ 4800 tr/min.
Reste que même en étant sage et en restant sous le niveau de puissance fourni à bas régime, le moteur ne tourne pas en permanence. Par exemple (valeurs prises comme ca) si un conducteur A consomme en moyenne 10kW alors que le thermique en fournit 15 au régime minimum, il ne tournera que les 2/3 du temps, alors que si un conducteur B consomme 15kW il tournera en permanence. Du coup tout en tournant au même régime, le thermique consommera davantage dans la voiture de B que dans celle de A.
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Re: Opel Ampera
Oula, c'est compliqué! Mais merci pour ta réponseHerto67 a écrit :La consommation dépend de la façon dont on conduit, comme toutes les autres voitures, ce qui est logique.
Ensuite le prolongateur ne tourne pas vraiment pour recharger la batterie (qui reste à son niveau de charge), mais pour alimenter le moteur électrique en électricité. Recharger la batterie avec le thermique est moins rentable que de le faire avec une prise de courant.
Ensuite, non le moteur ne tourne pas toujours à un régime constant. Il a un régime minimum (~1500 tr/min), mais si le moteur électrique demande davantage que la puissance fournie à ce régime, le régime du moteur peut augmenter, jusqu'à environ 4800 tr/min.
Reste que même en étant sage et en restant sous le niveau de puissance fourni à bas régime, le moteur ne tourne pas en permanence. Par exemple (valeurs prises comme ca) si un conducteur A consomme en moyenne 10kW alors que le thermique en fournit 15 au régime minimum, il ne tournera que les 2/3 du temps, alors que si un conducteur B consomme 15kW il tournera en permanence. Du coup tout en tournant au même régime, le thermique consommera davantage dans la voiture de B que dans celle de A.
En gros le moteur thermique ne tourne pas toujours quand la batterie est déchargée, et en plus pas toujours au même régime... Ok donc on peut rien calculer. Il faut donc se baser sur les expériences rapportées des utilisatuers comme la tienne. Mais globalement ça semble être vraiment pas mal pensé.
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Re: Opel Ampera
A contrario de la Prius par exemple, c'est donc le thermique qui est en supplément de l'électrique ? C'est bien étudié sa ma foi
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Re: Opel Ampera
Oui, la Prius roule à l'électrique jusqu'à environ 50, donc que en ville, aux vitesses supérieures le moteur thermique s'enclenche et sert ainsi de propulseurs d'appoint.Forza41 a écrit :A contrario de la Prius par exemple, c'est donc le thermique qui est en supplément de l'électrique ? C'est bien étudié sa ma foi
Dans le cas de l'Ampera, il n'est pas relié aux roues et donc ne sert pas de propulseur. Il sert à alimenter la batterie en énergie...
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Re: Opel Ampera
Jusqu'à 40, à condition de ne pas appuyer trop fort.Duke a écrit :Oui, la Prius roule à l'électrique jusqu'à environ 50, donc que en ville, aux vitesses supérieures le moteur thermique s'enclenche et sert ainsi de propulseurs d'appoint.
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Re: Opel Ampera
Lol! C'est un fan de Prius qui m'a dit ça, j'immagine qu'il a "arrondi" pour pas (trop) passer pour un guignolHerto67 a écrit :Jusqu'à 40, à condition de ne pas appuyer trop fort.Duke a écrit :Oui, la Prius roule à l'électrique jusqu'à environ 50, donc que en ville, aux vitesses supérieures le moteur thermique s'enclenche et sert ainsi de propulseurs d'appoint.
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