Equilibrage de roues - bagues de centrage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
banzai
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 21:56
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse+Tarn

Equilibrage de roues - bagues de centrage

Message par banzai »

J'ai fait monter des pneus sur mes jantes 15 1000 miglia action achetées sur ebay ( 200 les 4!) au Feu Vert à Labège (31)
Ca fait la deuxième fois que j'y retourne, mon volant tremble entre 70 et 110 km/h!
Ce sont des INCOMPETENTS car ils ne sont même pas capables d'équilibrer correctement des roues!
J'y retourne la semaine prochaine et ca va chier car j'en ai marre!

Je me pose aussi une question sur les bagues de centrage.
J'ai donc mis des bagues opel 1000 miglia qui font 60.7 de diametre
Sur l'emballage il est dit " pour les bagues inférieures ou égales à 60.7 , mettre dans tel sens" et la deuxieme phrase c'est " pour les bagues 60.7 mettre dans l'autre sens"... résultat je les ai posées dans un sens mais je commence à douter quelles soient correctement mises.
Corsa B 1.2 16V Century
ImageImage
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 604
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 7:14
Opel Corsa : _
Localisation : Belgique

Message par jay »

ouais ou alors t'as une jante voilée montée sur l'essieu avant... G eu le cas, volant tremblait à mort sur mon ancienne corsa b à partir de 90 jusque 110 kmh
Ct pas l'équilibrage, g été le faire refaire, c t une jante voilée
Solution : G passé lmes jantes de devant à l'arrière et mes jantes de derrière à l'avant et là no stress ça vibrait plus (on le sent moins quand c à l'arrière...)

:)
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

j'ai mis mes irmscher hier. et j'ai fait un test. Je suis monté jusque 130 et ca tremblait pas. je dois dire qu'on avait traité du sujet le mois dernier et c'était vraiment le seul soucis que j'avais: cad j'avais peur que ca tremble et bien pas du tout. je suis très content.

j'espère que ton soucis va se regler et que tu n'as pas une jante voilée.
banzai
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 21:56
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse+Tarn

Message par banzai »

Pas con... à la rigeur vu que mes pneus sont neufs je vais mettre interchanger mes jantes avant et arrière.

Ca m'étonne qu'une jante puisse être voilée car elles étaient 100% neuves en carton!
Corsa B 1.2 16V Century
ImageImage
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 604
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 7:14
Opel Corsa : _
Localisation : Belgique

Message par jay »

ben fais le test et tu seras fixé :wink:
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Quand j'ai acheter mes ajntes sur mon ancienne Corsa j'avais été chez Feu vert, c'est des gros con, les gars ils connaissent que dal, la preuve ils ont jamais reussi a équilibrer mes jantes, du coup je suis allé chez Point S et la c'etait niquel, de plus les gars sont vraiment des quiches fini car pour eux un pneu indice H c'est 240km/h...
C'est ce qu'il m'ont sorti y'a 1 semaine quand j'ai été voir pour le prix d'un PE2 par rapport a internet, des boulets...
Image
Répondre