[Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
[Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
- Marque : HONDA
- Modèle : XL Varadero 125
- Année : 2001
- Kilométrage : 23300 km
- Motorisation : V2 4T
- Finition : bas de gamme
- Options : antivol U, antivol disque , sabot moteur, rétro pas d'origine
Aussi actuellement elle bouge plus par ce froid et avec ce temps mais dès que les beaux jours reviennent elle va plus rouler que la corsa j'ai déjà prévu d'aller assez souvent à la mer avec donc les 500 km par weekend ça sera pour elle ah voir si elle va tenir
ce qui a été fait dessus:
- les 2 pneus changées récemment
- Vidange
- Chaine
- Plaquettes de freins ( on a trouvé une bonne affaire avec 2 jeux de plaquettes de freins donc mon père en a profité pour changer celles de la sienne )
Dessus je vais changer la couleur et aussi mon pignon et prendre celui avec une dent en plus car actuellement je trouve avec une dent de moins
- Modèle : XL Varadero 125
- Année : 2001
- Kilométrage : 23300 km
- Motorisation : V2 4T
- Finition : bas de gamme
- Options : antivol U, antivol disque , sabot moteur, rétro pas d'origine
Aussi actuellement elle bouge plus par ce froid et avec ce temps mais dès que les beaux jours reviennent elle va plus rouler que la corsa j'ai déjà prévu d'aller assez souvent à la mer avec donc les 500 km par weekend ça sera pour elle ah voir si elle va tenir
ce qui a été fait dessus:
- les 2 pneus changées récemment
- Vidange
- Chaine
- Plaquettes de freins ( on a trouvé une bonne affaire avec 2 jeux de plaquettes de freins donc mon père en a profité pour changer celles de la sienne )
Dessus je vais changer la couleur et aussi mon pignon et prendre celui avec une dent en plus car actuellement je trouve avec une dent de moins
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: ma chtite moto
Un peu spécial en bicolore
Mais c'est quoi ce titre ?
Y'a pas de règle officielle je crois, ma ça serait pas mal de faire comme nous autres, au moins on sais de quoi on parle avant de rentrer sur le topic
500km par weekend elle va pas chômer mais ça doit être agréable d'aller à la mer en motobylette
Mais c'est quoi ce titre ?
Y'a pas de règle officielle je crois, ma ça serait pas mal de faire comme nous autres, au moins on sais de quoi on parle avant de rentrer sur le topic
500km par weekend elle va pas chômer mais ça doit être agréable d'aller à la mer en motobylette
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
- MODERATEUR
- Messages : 8857
- Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Contact :
Re: [Honda XL vvaradéro 125] Ma chtite moto
Original le bicolore en effet.
J'y prêtais pas spécialement attention avant, mais en fait, on en croise plein des Vara ^^...
Sinon, rouler avec une dent en moins, possible, mais fait gaffe, parce que ce sont les dents juste après qui mangent, et tu peux en faire péter 4 ou 5 à la suite comme ça, d'un coup...
J'y prêtais pas spécialement attention avant, mais en fait, on en croise plein des Vara ^^...
Sinon, rouler avec une dent en moins, possible, mais fait gaffe, parce que ce sont les dents juste après qui mangent, et tu peux en faire péter 4 ou 5 à la suite comme ça, d'un coup...
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [Honda XL vvaradéro 125] Ma chtite moto
Déjà mon père et moi ça fais 2 VaraY4nN a écrit :Original le bicolore en effet.
J'y prêtais pas spécialement attention avant, mais en fait, on en croise plein des Vara ^^...
Sinon, rouler avec une dent en moins, possible, mais fait gaffe, parce que ce sont les dents juste après qui mangent, et tu peux en faire péter 4 ou 5 à la suite comme ça, d'un coup...
Quand je parle d'une dent en moins, ça veut dire que j'ai un pignon court avec une dent en moins que la normale donc plus nerveuse autant dire qu'en ville elle arrache mais je veux mettre un pignon long ( 1 dent en plus de la normale car je compte faire beaucoup de longues routes ainsi que de l'autoroute )
J'avoue la couleur m'as peu choqué ( à madame aussi )
C'est peut être ce qui a fais baisser le faible cout d'achat de la moto...
J'ai été une fois à la mer avec la Yam, c'était long ( j'allais pas bien vite aussi )
Mais avec la Vara je pense que ça va aller mieux
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- MODERATEUR
- Messages : 8857
- Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Contact :
Re: [Honda XL vvaradéro 125] Ma chtite moto
Ah ok autant pour moi ^^
(j'en connais qui auraient quand même roulé avec une dent en moins sur le pignon )...
J'édite ton titre, la vvaradero, c'est pas parce qu'il un V devant qu'elle va aller + Vite
(j'en connais qui auraient quand même roulé avec une dent en moins sur le pignon )...
J'édite ton titre, la vvaradero, c'est pas parce qu'il un V devant qu'elle va aller + Vite
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
rouler avec une dent en moins le fou
Tu rajoutes des V comme VVVVVVVVVVitesse
Tu rajoutes des V comme VVVVVVVVVVitesse
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
J'ai vu cette histoire de différentes tailles de pignons... En mettant un PSB + court on gagne en pèche à bas régimes. Mais la question que je me pose, c'est "est-ce que ça a des conséquences sur la longévité et la fiabilité de la mécanique ?" T'es donc en 13/44 au lieu de 14/44 d'origine, c'est ça ?
T'as bien fait de changer les rétros. Ceux d'origine sont vraiment moisis de chez moisis. Du coup pour le pignon, ça pourrait ptet me brancher de te le récupérer, selon ton taro. Tu t'inscris pas sur Varadero125.fr ?
T'as bien fait de changer les rétros. Ceux d'origine sont vraiment moisis de chez moisis. Du coup pour le pignon, ça pourrait ptet me brancher de te le récupérer, selon ton taro. Tu t'inscris pas sur Varadero125.fr ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
Je pense pas que le simple fait de changer le pignon va user prématurément quelque chose.
Peut être la chaîne qui peu s'user un micro-poil plus vite car elle va encaisse un micro poil plus de couple que d'origine, mais c'est négligeable à mon avis.
Tu auras juste une accélération un peu meilleure en dépit de la vitesse de pointe, à voir suivant le type de route que tu empruntes.
Dans le cas de broubrou qui va faire beaucoup de route cela vaut surement le coup de rallonger un peu la transmission.
Quand à rouler avec une (des) dent(s) en moins je l'ai déjà fait avec ma cross
En fait j'ai bouffé mon kit chaine en une sortie au point qu'il manquait la moitié des dents de la couronne. (et le pignon était vraiment pas chouette )
Dès que j'ouvrais les gaz en grand à haut régime ça craquait méchant, c'était "juste" la chaine qui glissait sur la couronne
Peut être la chaîne qui peu s'user un micro-poil plus vite car elle va encaisse un micro poil plus de couple que d'origine, mais c'est négligeable à mon avis.
Tu auras juste une accélération un peu meilleure en dépit de la vitesse de pointe, à voir suivant le type de route que tu empruntes.
Dans le cas de broubrou qui va faire beaucoup de route cela vaut surement le coup de rallonger un peu la transmission.
Quand à rouler avec une (des) dent(s) en moins je l'ai déjà fait avec ma cross
En fait j'ai bouffé mon kit chaine en une sortie au point qu'il manquait la moitié des dents de la couronne. (et le pignon était vraiment pas chouette )
Dès que j'ouvrais les gaz en grand à haut régime ça craquait méchant, c'était "juste" la chaine qui glissait sur la couronne
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
Ben moi en ce qui me concerne c'est plutôt ville et routes de campagnes. Donc si je pouvais gagner un peu en pèche ce serait une bonne chose, surtout si ça n'a pas trop d'incidence sur la Vmax (qui est déjà honnête pour une 125cc : 120 km/h).
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
Les rétros ils étés comme ça quand je les eu mais j'y touche pasCorsattitude a écrit :T'as bien fait de changer les rétros. Ceux d'origine sont vraiment moisis de chez moisis. Du coup pour le pignon, ça pourrait ptet me brancher de te le récupérer, selon ton taro. Tu t'inscris pas sur Varadero125.fr ?
Pour le pignon on voit ça
Pour le forum Vara j'y suis déjà pour celle à mon père mais je vais présenté la mienne à présent
Pour mon cas, 90% d'autoroute je pense donc configuration de la transmission en 15/44, kit chaine renforcée, et unDans le cas de broubrou qui va faire beaucoup de route cela vaut surement le coup de rallonger un peu la transmission.
pot
Modifications à venir: selle confort ( 500 km en un weekend je vais avoir mal au cul moi ) et une bonne peinture complète
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
Je vais regarder pour me fabriquer une sorte de soulève moto fais maison aussi je sais où trouver des clignotants blancs
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
Dis mon poulet, tiens-moi au jus pour les clignos blancs, ça me branche ! La seule chose que j'ai trouvé c'était de passer par Keeway France mais v'la la merde niveau délais de livraison !
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
j'ai été à Keeway en zone flamande, je vais devoir repassé parce que le gars qui parle français été en vacances
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
Ah mince... En tous cas, je vois que tu t'occupes du dossier !! Merci
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto
achat de plaquettes de freins neuves pour l'avant: 24€ demain je finis le rodage
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur