[Corsa B ] probleme passage vitesse
-
fortuna313
- Corsiste accompagné

[Corsa B ] probleme passage vitesse
bonjour j'ai une corsa B 1.5 TD sport année 09/1995 223000klm
mon problème c'est que j'ai changer l'embrayage avec la dépose de la boite a vitesse , pour le remontage de ma boite vitesse j'avais pas serrer les vis du mécanisme pour pouvoir bien la centrer une fois tout remonter j ai serré mon mécanisme par la trappe en bas de la boite tous ce passe bien.
Mais voila le problème en remontant dans la voiture j'ai voulu passer la vitesse la que 2 vitesse qui passe et pour la marche arrière quand je débrayée la voiture bouge pas faut que je accélère comme un fou pour quelle bouge de 2cm et quand je lâche l'embrayage elle cale et j'ai plus de point mort aussi
ps: j'ai pas mis les 3 clips fourni avec le kit embrayage pour le remontage
je pense au câble embrayage trop tendu pour la marche arrière mais pour les vitesse qui passe pas et plus de point morts
mon problème c'est que j'ai changer l'embrayage avec la dépose de la boite a vitesse , pour le remontage de ma boite vitesse j'avais pas serrer les vis du mécanisme pour pouvoir bien la centrer une fois tout remonter j ai serré mon mécanisme par la trappe en bas de la boite tous ce passe bien.
Mais voila le problème en remontant dans la voiture j'ai voulu passer la vitesse la que 2 vitesse qui passe et pour la marche arrière quand je débrayée la voiture bouge pas faut que je accélère comme un fou pour quelle bouge de 2cm et quand je lâche l'embrayage elle cale et j'ai plus de point mort aussi
ps: j'ai pas mis les 3 clips fourni avec le kit embrayage pour le remontage
je pense au câble embrayage trop tendu pour la marche arrière mais pour les vitesse qui passe pas et plus de point morts
-
fortuna313
- Corsiste accompagné

Re: [Corsa B ] probleme passage vitesse
personne na une idée 
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
le mieux, c'est que t'achètes une revue technique et en plus tu respectes pas l'ordre de montage, faut pas t'étonner que ça marche pas.
Les 3 clips dont tu parles, c'est pour pincer (compresser) l'embrayage. Le câble doit être détendu presque à fond. Quand au centrage, cela ne tient qu'à toi.
Les 3 clips dont tu parles, c'est pour pincer (compresser) l'embrayage. Le câble doit être détendu presque à fond. Quand au centrage, cela ne tient qu'à toi.
corsa B swing 12 i de 1994
-
fortuna313
- Corsiste accompagné

merci de ta réponse mais j ai enlever la boite a vitesse alors les clips serve a rien y serve a sortir embrayage sans enlever la boite a vitesse pour ca (compresser) pour ce qui arriver pas a répondre c'est un problème de chez opel leur réglage de a la con de triangle rie merci a vous ta revue technique vaut rien reste du commerce je travail avec des revue pro que tu trouve pas a feux vert si ta besoin de schéma tu m'appelle mr je connais rien merci de votre aide apparemment ici on règle les problème de câblage batterie(+- un tester fais affaire ) et changement de plaquette et disque si vous galère pas a sortir les 2 petite vis lol merci quand mime d avoir répondu avec ton air de mécanicien va voir si ta voiture consomme de l huile depuis le temps que tu la fraudais penser a refaire ta segmentation non
-
rouxinol
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Salut.
Fais une recherche sur le forum, il y a un tuto pour règler la tringlerie de commande de boîte.
Il y a une pige à mettre au niveau de la BV, et c'est au "millimètre" près, je le sais, je l'ai fait sur ma Corsa A:
Un coup c'est la 5ème qui passe pas, un coup c'est ma marche arrière qui passe pas...
A+
Fais une recherche sur le forum, il y a un tuto pour règler la tringlerie de commande de boîte.
Il y a une pige à mettre au niveau de la BV, et c'est au "millimètre" près, je le sais, je l'ai fait sur ma Corsa A:
Un coup c'est la 5ème qui passe pas, un coup c'est ma marche arrière qui passe pas...
A+
Corsa A 1.5 D Phase 2
420000km...mais ou bout du rouleau...
420000km...mais ou bout du rouleau...
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Merci de t'inquiéter de ma segmentation mais tout va bien de ce coté là. Ma corsa est vieille mais elle roule au moins.fortuna313 a écrit : merci quand mime d avoir répondu avec ton air de mécanicien va voir si ta voiture consomme de l huile depuis le temps que tu la fraudais penser a refaire ta segmentation non
corsa B swing 12 i de 1994
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
commence déjà par regler ta tringlerie
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=14389" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
quand on te fourni des pièces ils ne servent pas à faire jolie
quand on te fourni des pièces ils ne servent pas à faire jolie

Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
-
fortuna313
- Corsiste accompagné

merci a tous problème résolu elle roule la corsa 
-
_Predator_