Opel Corsa D "111"

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
williams13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Opel Corsa D "111"

Message par williams13 »

Bonsoir à tous,

Ma copine souhaite s'acheter une corsa "111" 1.2l 85 ch.

A priori, le vendeur nous dit que c'est le chassis de l'année dernière, c'est à dire sans les nouveautés de début d'année!! Pouvez-vous me confirmer ça??

De plus, que pensez-vous de ce moteur? Consommations? Puissance? Fiabilité?

Merci d'avance à tous!!
Alessio Roberto
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : c
Moteur : 12 16v

Re: Opel Corsa D "111"

Message par Alessio Roberto »

bonsoir à toi,

A ma connaissance l'ancien 1.2 l faisait 80cv , donc la 111 et ses 85cv serait la nouvelle version (celle de cette année).

Pour se qui est des performances , j'ai eu des échos que le moteur été "faiblard" (à voir suivant utilisation aussi) mais très fiable.

Voilà pour ce que je sais :mrgreen:

ps: Lepompier67 a cette motorisation donc attend sa venue pour en savoir encore plus panneau_hihihi
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

vu les rares differences d'un chassis a l'autre, ca ne genera pas beaucoup

1.2l c'est pas une foudre de guerre mais c'est toujours mieux que le 1.3cdti de 75cv...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
williams13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par williams13 »

Ben en fait, il parrait qu'à l'utilisation ça change un peu...A confirmer car je n'ai jamais testé la nouvelle et pas de souvenirs parfaits de "l'ancienne".

Merci en tous cas pour vos réponses rapides (même si je connais plus grand monde maintenant).

Si d'autres veulent réagir...

Bye
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

comme toutes les citadines récentes, sauf la Fiesta & la Polo qui sont les seules citadines récentent plus légères que leur devancieres, je te suggère de viser au moins 90cv.

Ce n'est pas tant le fait d'avoir 10 ou 5 cv de plus qui fait la différences, mais disons que le moteur les gére beaucoup mieux. D'apres la presse, le moteur 1.4 est le meilleur de la corsa D. Le plus équilibré en tout cas. Je ne dis pas ca parce que j'ai choisi ce moteur là. J'ai un retour par rapport à mon ancienne voiture, une corsa C 1.2 justement et je peux confirmer que la corsa D 1.4 c'est un peu pareil, au point de vue du moteur, que la corsa C 1.2

Sur base de cela, je serai tenté de dire qu la corsa D avec le moteur 1.2 qui semble t'intéressé semble offrir le meme genre de sensation que l'ancienne corsa C 1.0 12V

Ceci pour conclure que ca va ramer pas mal et la conso va s'en ressentir.

Tu pourrais me rétorquer ta copine ne veut pas rouler comme un pilote de course et ce à quoi je te répondrai que lorsqu'elle dépassera un camion sur l'autoroute et qu'elle devra changer de bande de roulement parmi des voitures qui elles, ont du répondant, ta copine fera dans sa culotte.

D'où, je te recommande au moins 90cv. Que ce soit en essence comme en diesel.
Corsa111-95ch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3

Message par Corsa111-95ch »

Je suis d'accord!

Perso, j'ai acheté il y a un mois une Coco D 111 en 1.3L CDTI 95ch (trop de Km pour un essence) et j'aime bien cette voiture. Le répondant du tout petit 1.3L est très sympa une fois le turbo enclenché, plus petit moteur que mon ancienne voiture (Polo 1.4i essence de 95) et pourtant plus de pêche alors que c'est un diesel.

La version 111 prend le châssis 2010 à priori. A vérifier mais puisque le 1.2L E fait 85ch et que le mien fait 95ch et non 90, c'est que c'est les nouvelles versions. Les améliorations sont tout de même nombreuses :

-Moteur : Pompe à huile, nouvelle gestion de montée de température, indicateur changement vitesse au TDB, FAP avec nettoyage auto à haute température (pour le 1.3L CDTI 95ch)

- Châssis/direction : Crémaillère et logiciel d'assistance à la direction remanié, amortisseurs, ressorts, barres anti-rouli, essieu AR

Tout ça pour prendre en compte les critiques faîte des premiers modèles : direction trop floue, surtout au point milieu (le plus important pour moi, vu qu'on y est plus souvent qu'en virage prononcé). Puis les améliorations moteur permettent de réduire la conso et ainsi de faire des moteur aux normes euro 4 et 5 et d'inclure dans sa gamme Ecoflex le modèle 1.3L CDTI 95ch grâce à son FAP et son meilleur temps de chauffe.

Sinon perso, j'ai pris la Coco neuve après avoir fait le tour de tous les concurrents car elle était la mieux placée niveau rapport qualité/prix avec toutes les options recherchées dans sa version 111. Puis sa bouille trop mimi aussi! :mrgreen:
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
williams13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par williams13 »

Ok merci à tous!!

Demain essai de la corsa 1.2l 85ch...Je vous ferai le retour!!

A bientôt
williams13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par williams13 »

Salut à tous,

Alors nous avons essayé la corsa 1.2 85ch... Très déçu pour ma part, je m'attendais à avoir une puissance comparable à mon 1.2 75ch (corsa c) de l'époque glorieuse...Pas du tout, moteur creux, couple haut avec des secondes interminables pour y monter...

Nous étions trois dans la voiture avec clim...et c'était dur!

Ma copine était elle un poil moi déçu mais pour elle la puissance et les sensations au volant n'équivalaient pas encore en terme d'accélération à sa saxo 1.1l !!

Donc bon déçu mais en se disant que ça suffirait nous allions commander la 85 ch...Ca suffit en effet pour des trajets locaux et régionaux...

Mais après quelques heures de réflexions et après conseils du forum (dont Renaud cooool ), nous nous sommes orienté vers le 1.4l 100ch...

Conso : + 0.2 litres / 100 kms
Assurance : 20 euros / an
Prix : 300 euros + perte de 100 euros du bonus éco.

Donc c'est commandé :

corsa D "111" rouge 1.4l 100ch

Merci pour tous vos conseils et je demande aux possesseurs de 1.4 l de nous quelques impressions sur ce moteur que nous n'avons pas essayé.
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4

Message par hstdoudou »

tu a fait le bon choix pour la coco 1.4 qui aura moins de souci que le 1.2 je pence sinon tu la reçois quand normalement ?
moi j'avais voulu l'essayé a ma concession mais c t le model d'expo sinon il avait la cosmo pour essayé ( mais en diesel)
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ah ben content d'apprendre que j'ai aidé quelqu'un. Je vois 3 points négatif à ta voiture :

1. en essence, la conso du 1.4 90cv est à peu près à 6.9 L - 7.5 L au 100. Bon, tout ceux à qui j'ai parlé sont tous chaussé en 17" et ont un aileron. Cela joue peut être. je pense que la 111 est plus légère donc voila. Mais comme on roule pas :nosms:, on s'en fiche un peu sinon on aurait prit un diesel.

2. Deuxième problème, le plus grave je dirai et ca concerne toutes les corsa D, la boite à gants est petite. (c'est très grave hein panneau_hihihi )

3. Enfin, la peinture rouge. C'est sympa mais ca demande de l'entretien car c'est plus fragile qu'une peinture vernie / métalisée et vernie.

Enfin question fiabilité, avec un moteur essence, si tu fais tes entretiens annuels et que tu roules normalement, tu n'auras pas de soucis. Et ca, c'est l'essentiel. Tu pourras dormir sur tes deux oreilles (ortho?) .
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

j'oubliai: niveau reprise, par rapport à la 1.2 que tu as testés, ca sera le jour et la nuit. D'abord y a quelques cheveaux en plus mais surtout, le moteur 1.4 a la boite sport (boite courte) de série depuis mi 2007. Avant, ce n'était possible que si on prenait la finition sport. Bref, tu auras une boite courte et donc tu verras une belle différence par rapport au 1.2

En revanche, il faut admettre que lorsque la cilm est enclenché, on ressent une sensation comme si la voiture était un peu frenée (on en parlait d'ailleurs au rasso du Luxembourg avec Herto57 (corsa D 1.3 90CV) et Bobs (corsa D OpC)) Mais ce n'est présent qu'à faible vitesse. ca ne doit pas t'inquiéter.

sinon question, qu'as tu pris comme couleur pour l'intérieur ? Noir ou rouge/noir ?
Caro111
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4 16 V

Message par Caro111 »

Salut à tous!

Je suis la cop de williams13 (cf nouveau membre)
Pour la livraison: deuxième quinzaine d'octobre
La couleur intérieure: anthracite + console noire piano

A bientôt sur mon topic!!
Répondre