SKORT a écrit :Ben en fait ce que j'ai appelé le "bocal" c'est l'espère de gourde, je connais pas le nom exact

Ben faut que tu remplisses ton filtre le plus possible de gazole, ta corsa démarre quand tu fais ça et elle se coupe tout de suite après ou alors elle ne démarre pas du tout?
OK, bha moi en fait, j'appelle ce "bocal" le Filtre ... (mais les puristes ne seraient pas content, je l'avoue)
... il doit y avoir le Filtre, le vrai, dans ce "bocal"... "gourde" ... allez, je me lâche, cette "bombonne" ! Ha ha ...
: )))
Hum, bref ... ( je relâche la pression d'avoir de l'aide, ça me soulage ! )
Toi, tu as carrément vidé cette bombonne pour y remettre un Filtre neuf ?
Sinon, pour le résumé de mon cas : J'ai démonté l'ancien Filtre (ou bombonne), versé le Gasoil dedans, remonté le nouveau Filtre ... et j'ai démarré 3-4 fois de suite sans souci. J'aurais sûrement dû attendre plus longtemps. Donc je crois que j'ai seulement utilisé le reste de gasoil contenu dans le circuit.
Le lendemain ... je démarre sans souci, je roule 10 mètres ... et le moteur ne fonctionne pas normalement, l'accélérateur est bizarre, quasiment aucun effet sur l'allure du véhicule. Et au bout de 50 mètres, le moteur cale !
A l'heure actuelle : Impossible de démarrer, même en amorçant la pompe (purge de l'air) .Et à force d'essayer je dois acheter un chargeur de batterie et réessayer quand la batterie sera chargée ... c'est à dire dans looooooongtemps.
Si quelqu'un a des explications/pistes à apporter, ce serait très gentil. Je suis blasé !
Demain ... je vais chercher du gasoil, je le démonte, le rempli à raz bord, et le remonte. ( au cas où ... quand je dis "le", je parle bien entendu de cette "bombonne" ! Ha ha ! )
Question : N'est-ce pas gênant si de l'air s'est introduite dans le circuit ? (je crois que c'est mon cas à vrai dire)
Comment l'évacuer ? J'ai entendu parler de possibilité de purger les injecteurs ... Je suis Hors Sujet là ? Quelle est la marche à suivre ?
Mais déjà un grand merci à Quiksilver et Skort qui ont répondu à "mon invitation" ! Merci !
Skort : Je viens de regarder sur mon RTA (bha UI ! ... j'en ai un ! ... mais j'y arrive pas, même avec ! grrrrrrrrr)
Bref, sur le RTA, ils utilisent le terme "
Cartouche filtrante" (page 49)
A bientôt ...