[Corsa C] Boitier électronique additionnel
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[Corsa C] Boitier électronique additionnel
Bonsoir à tous,
Alors voila comme expliqué dans ma présentation(http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=15590), j'ai monté un boitier additionnel Power System sur ma Corsa 1.7 dti...
Pas de soucis avec ce dernier, tout fonctionne correctement, je peux détailler l'install si cela intéresse des gens...
Mais le seul problème est que lorsque le moteur est froid la voiture cale systématiquement et met du temps avant de redémarrer...
Du coup j'ai mis un interrupteur dans l'habitacle mais le soucis est que parfois cette la voiture cale subitement même lorsque le moteur est chaud... C'est assez rare mais désagréable voire dangereux...
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Quelqu'un à déjà monté un boitier additionnel???
Alors voila comme expliqué dans ma présentation(http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=15590), j'ai monté un boitier additionnel Power System sur ma Corsa 1.7 dti...
Pas de soucis avec ce dernier, tout fonctionne correctement, je peux détailler l'install si cela intéresse des gens...
Mais le seul problème est que lorsque le moteur est froid la voiture cale systématiquement et met du temps avant de redémarrer...
Du coup j'ai mis un interrupteur dans l'habitacle mais le soucis est que parfois cette la voiture cale subitement même lorsque le moteur est chaud... C'est assez rare mais désagréable voire dangereux...
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Quelqu'un à déjà monté un boitier additionnel???
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
Personne a monté un boitier sur sa Corsa?
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
Effectivement la fonction recherche, que j'ai déjà utilisée donne des résultats mais pas pour mon moteur...
Plutôt pour les 1.3 et 1.7 cdti
De plus les posts ou cela concerne mon moteur n'ont pas eu mon problème...
Plutôt pour les 1.3 et 1.7 cdti
De plus les posts ou cela concerne mon moteur n'ont pas eu mon problème...
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
Si le problème est apparu depuis l'installation du boitier je te laisse deviner quelle est la cause de ton soucis, il me semble qu'ils ont un SAV...
Si tu n'as pas de potentiomètre dessus ca va etre dur d'intervenir en quoi que ce soit, sauf si tu as un soucis au niveau des branchements.
Si tu n'as pas de potentiomètre dessus ca va etre dur d'intervenir en quoi que ce soit, sauf si tu as un soucis au niveau des branchements.
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
Les branchements sont corrects, j'en suis sur car le boitier fonctionne quand le moteur est chaud...
J'ai comme sur tous les boitiers Power System 2 potentiomètres avec un autocollant indiquant "réglage de la puissance"
Le truc c'est que le boitier je l'ai acheté d'occaz, dans le boîte il y a la notice de montage mais il n'y a rien de noté pour le réglage...
J'ai comme sur tous les boitiers Power System 2 potentiomètres avec un autocollant indiquant "réglage de la puissance"
Le truc c'est que le boitier je l'ai acheté d'occaz, dans le boîte il y a la notice de montage mais il n'y a rien de noté pour le réglage...
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
Voila une photos de potentiomètres de réglage...
Sur celui de droite il y a écrit réglage seuil et sur celui de gauche réglage puissance...
J'ai commencé à regarder ces potars de réglage d'ailleurs donc cela est déjà mieux...
La voiture ne cale plus même à froid. Par contre il y a un peu moins de chevaux... Mais ce n'est pas grave!!!!
Le problème plus embêtant c'est que la voiture broute si j'accélère à fond à bas régime, entre 800 et 1800 tours/min.
Si j'accélère normalement pas de problème...
Mélange trop riche ou trop pauvre selon vous???
Quelqu'un à une idée de ce que signifie le terme "réglage seuil"????????????
Sur celui de droite il y a écrit réglage seuil et sur celui de gauche réglage puissance...
J'ai commencé à regarder ces potars de réglage d'ailleurs donc cela est déjà mieux...
La voiture ne cale plus même à froid. Par contre il y a un peu moins de chevaux... Mais ce n'est pas grave!!!!
Le problème plus embêtant c'est que la voiture broute si j'accélère à fond à bas régime, entre 800 et 1800 tours/min.
Si j'accélère normalement pas de problème...
Mélange trop riche ou trop pauvre selon vous???
Quelqu'un à une idée de ce que signifie le terme "réglage seuil"????????????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Steff le jeu. 17 juin 2010 10:29, modifié 1 fois.
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
Si mes souvenirs sont bons,
- le 1er règle la pression du carburant: plus tu montes et plus la pression monte.(broutage à bas régime si tu le pousse de trop)
- Le 2ème est ce qu'on appelle le seuil de déclenchement de la puce et apparement plus c'est élévé et plus vite la puce se met en route. ( dans ce cas, tu devrais avoir plus de couple ).
- le 1er règle la pression du carburant: plus tu montes et plus la pression monte.(broutage à bas régime si tu le pousse de trop)
- Le 2ème est ce qu'on appelle le seuil de déclenchement de la puce et apparement plus c'est élévé et plus vite la puce se met en route. ( dans ce cas, tu devrais avoir plus de couple ).
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
C'est vrai que cela parait logique mais quand on passe au réglage il y a vraiment des incohérances...
Pour le seuil si l'on se place à la moitié la voiture accélère toute seule parfois...C'est vraiment dangereux...
Pour le seuil si l'on se place à la moitié la voiture accélère toute seule parfois...C'est vraiment dangereux...
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
Fait ton réglage au ralenti :augmente doucement le 1er potentiomètre et ton ralenti va augmenter puis tu règle le 2ème, le ralenti va encore augmenter puis diminuer. Là tu vas faire un tour pour essayer. Je sais que le 2ème potentiomètre, c'est au feeling mais arrange toi pour pour que ça déclenche vers les 2000-2200 tours environ.
corsa B swing 12 i de 1994
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
Je vais faire ça mais je pense faire le câblage pour avoir le boitier dans la voiture car sa me soule à chaque fois de m'arrêter lever le capot et tout...
Les gens me regardent avec des gros yeux sur le bord de la route...
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
Pour ceux qui ont ou auront peut-être ce problème... Sa avance de mon côté...
J'ai appelé Power System, le SAV est super surtout que je n'ai pas de facture pour justifier de mon achat...
Alors les symptomes, lorsque la voiture cale subitement, il faut regarder le potar de puissance à gauche et diminuer vers la moins...
Ensuite si la voiture broute et peine à se lancer c'est un problème de seuil... Ce dernier est prédéfini la majorité des autos mais parfois cela peut ne pas aller (surement mon cas... )
En effet, le gars m'a dit qu'il fallait mesuré la tension entre le point de mesure de seuil situé entre les deux potars et une masse... Pour la Corsa C 1.7 Dti on doit avoir 2,8 V pour une utilisation fluide...
Sauf que pour moi ce n'est pas brillant... En dessous de ce voltage c'est pire... Au dessus c'est mieux...
Passé 3,8V il n'y a plus de gain de couple ni puissance...
Je suis encore en phase de recherche du réglage exact car c'est très précis... actuellement je suis à 3,64 Volts et c'est presque gagné... Mais il y a encore quelques ratés... le réglage est très précis et un dixième de volt change le comportement de l'injection...
Bref et en plus ce réglage se fait au ralenti donc c'est assez galère car il faut tout le tps s'arrêter...
Voila je posterai les derniers réglages...
J'ai appelé Power System, le SAV est super surtout que je n'ai pas de facture pour justifier de mon achat...
Alors les symptomes, lorsque la voiture cale subitement, il faut regarder le potar de puissance à gauche et diminuer vers la moins...
Ensuite si la voiture broute et peine à se lancer c'est un problème de seuil... Ce dernier est prédéfini la majorité des autos mais parfois cela peut ne pas aller (surement mon cas... )
En effet, le gars m'a dit qu'il fallait mesuré la tension entre le point de mesure de seuil situé entre les deux potars et une masse... Pour la Corsa C 1.7 Dti on doit avoir 2,8 V pour une utilisation fluide...
Sauf que pour moi ce n'est pas brillant... En dessous de ce voltage c'est pire... Au dessus c'est mieux...
Passé 3,8V il n'y a plus de gain de couple ni puissance...
Je suis encore en phase de recherche du réglage exact car c'est très précis... actuellement je suis à 3,64 Volts et c'est presque gagné... Mais il y a encore quelques ratés... le réglage est très précis et un dixième de volt change le comportement de l'injection...
Bref et en plus ce réglage se fait au ralenti donc c'est assez galère car il faut tout le tps s'arrêter...
Voila je posterai les derniers réglages...
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
J'aimerais bien avoir l'install du boitier steff.
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Re: [Corsa C] Boitier électronique additionnel
Le post de base datant de 2010, et Steff n'étant pas passé sur le forum depuis mars 2013, à mon avis tu auras de la chance si tu as une réponse
Quelle est ta question à propose de ce truc là ?
Quelle est ta question à propose de ce truc là ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt