[Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
-
vishnu018
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
[Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
Bonjour ,
je voudrais changer mon filtre a huile et je voudrais juste savoir s'il faut une clé spécifique pour démonter la cloche ou bien si une simple clé a molette suffit , et aussi je voudrais savoir si pour le remontage de la cloche il faut obligatoirement une clé dynamométrique car j'ai vu sur la cloche l'indication "25Nm" .
Merci.
je voudrais changer mon filtre a huile et je voudrais juste savoir s'il faut une clé spécifique pour démonter la cloche ou bien si une simple clé a molette suffit , et aussi je voudrais savoir si pour le remontage de la cloche il faut obligatoirement une clé dynamométrique car j'ai vu sur la cloche l'indication "25Nm" .
Merci.
Re: [Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
un filtre a huile tu le sert a la main en lubrifiant le joint avant et op voila c'est torché
toujour fait ainsi sans jamais avoir de fuite
toujour fait ainsi sans jamais avoir de fuite
-
vishnu018
- Corsiste accompagné

Ok , mais pour la cloche de filtre a huile , je la retire avec un embout spécial ou la clé a molette suffit , puis pour la revisser faut y aller a la clé dynamométrique obligatoirement ou pas?
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Perso, j'utilise une clé mixte de 24.
Je reserre à la main jusqu'en butée pour finir à la clé jusqu'à blocage, pas plus, sinon t'en chieras à la prochaine vidange.
Je n'ai aucune fuite.
Je reserre à la main jusqu'en butée pour finir à la clé jusqu'à blocage, pas plus, sinon t'en chieras à la prochaine vidange.
Je n'ai aucune fuite.
salut moi j'utilisai un cliquet avec rallonge + douille de 24 et puis pour reserrer je faisais pareil sans forcer arriver à la fin tout de façon ya le gros joint qui vient faire l'étancheité et jamais de fuite.
par contre n'en fiat pas couler partout car en dessous ya le soleinoide du demarreur et c'est pas tip top si ya pleins d'huile dessus. ( maladie sur corsa dti 16v le demarreur).
@ +
par contre n'en fiat pas couler partout car en dessous ya le soleinoide du demarreur et c'est pas tip top si ya pleins d'huile dessus. ( maladie sur corsa dti 16v le demarreur).
@ +
le filtre usagé il va a la poubelle donc il vien comme il vien tu t'en foue ^^
perso pas de clé a filtre enfin une universelle
et quand j'ai pas envie de bougé pour la trouvé un tourne vie en travers du filtre ou une grosse peince multiple pour l'attraper et op il barre. sa peut pareitre bourin mais en meme temps il va a la poubelle
en revanche aplique toi au remontage;
netoyage du support graissage du joint et monte sans trop forcé sa evite de chier au prochain demontage
et quand j'ai pas envie de bougé pour la trouvé un tourne vie en travers du filtre ou une grosse peince multiple pour l'attraper et op il barre. sa peut pareitre bourin mais en meme temps il va a la poubelle
netoyage du support graissage du joint et monte sans trop forcé sa evite de chier au prochain demontage
-
vishnu018
- Corsiste accompagné

Merci , c'est exactement ce que je voulais savoir!
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Visiblement tu n'as pas compris que sur le moteur en question ce n'est pas une cartouche classique mais un filtre placé sous une cloche.denardou a écrit :le filtre usagé il va a la poubelle donc il vien comme il vien tu t'en foue ^^
Si tu veux pas mettre en vrac la cloche qui est soit en fonte d'alu soit en plastique, il faut la bonne clé ou douille et pour pas avoir de fuite ne pas serrer comme un bourrin lors du remontage.

-
vishnu018
- Corsiste accompagné

Je viens de regarder la RTA et la solution diffère selon le modèle de corsa qu'on a . En gros si on a un moteur essence 1.2 16V il faut y aller a la clé plate de 32 (mon cas) et si on a un moteur CDTI dans ce cas faut faire autre chose ( la solution avec la douille de 24 je crois).
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Comme dit plus haut, serrer normalement sans forcer une fois arrivé à la la fin du filetage. Le joint est là pour l'étanchéité et faut pas serrer comme un bourrin ou à la clé dynamométrique.
corsa B swing 12 i de 1994