[Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
-
vishnu018
- Corsiste accompagné

- Messages : 41
- Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
[Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
Bonjour ,
je voudrais changer mon filtre a huile et je voudrais juste savoir s'il faut une clé spécifique pour démonter la cloche ou bien si une simple clé a molette suffit , et aussi je voudrais savoir si pour le remontage de la cloche il faut obligatoirement une clé dynamométrique car j'ai vu sur la cloche l'indication "25Nm" .
Merci.
je voudrais changer mon filtre a huile et je voudrais juste savoir s'il faut une clé spécifique pour démonter la cloche ou bien si une simple clé a molette suffit , et aussi je voudrais savoir si pour le remontage de la cloche il faut obligatoirement une clé dynamométrique car j'ai vu sur la cloche l'indication "25Nm" .
Merci.
Re: [Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
un filtre a huile tu le sert a la main en lubrifiant le joint avant et op voila c'est torché
toujour fait ainsi sans jamais avoir de fuite
toujour fait ainsi sans jamais avoir de fuite
-
vishnu018
- Corsiste accompagné

- Messages : 41
- Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
Ok , mais pour la cloche de filtre a huile , je la retire avec un embout spécial ou la clé a molette suffit , puis pour la revisser faut y aller a la clé dynamométrique obligatoirement ou pas?
-
som28
- VIP

- Messages : 2378
- Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 94
Re: [Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
Perso, j'utilise une clé mixte de 24.
Je reserre à la main jusqu'en butée pour finir à la clé jusqu'à blocage, pas plus, sinon t'en chieras à la prochaine vidange.
Je n'ai aucune fuite.
Je reserre à la main jusqu'en butée pour finir à la clé jusqu'à blocage, pas plus, sinon t'en chieras à la prochaine vidange.
Je n'ai aucune fuite.
Re: [Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
salut moi j'utilisai un cliquet avec rallonge + douille de 24 et puis pour reserrer je faisais pareil sans forcer arriver à la fin tout de façon ya le gros joint qui vient faire l'étancheité et jamais de fuite.
par contre n'en fiat pas couler partout car en dessous ya le soleinoide du demarreur et c'est pas tip top si ya pleins d'huile dessus. ( maladie sur corsa dti 16v le demarreur).
@ +
par contre n'en fiat pas couler partout car en dessous ya le soleinoide du demarreur et c'est pas tip top si ya pleins d'huile dessus. ( maladie sur corsa dti 16v le demarreur).
@ +
Re: [Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
le filtre usagé il va a la poubelle donc il vien comme il vien tu t'en foue ^^
perso pas de clé a filtre enfin une universelle
et quand j'ai pas envie de bougé pour la trouvé un tourne vie en travers du filtre ou une grosse peince multiple pour l'attraper et op il barre. sa peut pareitre bourin mais en meme temps il va a la poubelle
en revanche aplique toi au remontage;
netoyage du support graissage du joint et monte sans trop forcé sa evite de chier au prochain demontage
perso pas de clé a filtre enfin une universelle
et quand j'ai pas envie de bougé pour la trouvé un tourne vie en travers du filtre ou une grosse peince multiple pour l'attraper et op il barre. sa peut pareitre bourin mais en meme temps il va a la poubelle
en revanche aplique toi au remontage;
netoyage du support graissage du joint et monte sans trop forcé sa evite de chier au prochain demontage
-
vishnu018
- Corsiste accompagné

- Messages : 41
- Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
Merci , c'est exactement ce que je voulais savoir!
-
isma_8
- DOYEN

- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: [Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
Visiblement tu n'as pas compris que sur le moteur en question ce n'est pas une cartouche classique mais un filtre placé sous une cloche.denardou a écrit :le filtre usagé il va a la poubelle donc il vien comme il vien tu t'en foue ^^
perso pas de clé a filtre enfin une universelle
et quand j'ai pas envie de bougé pour la trouvé un tourne vie en travers du filtre ou une grosse peince multiple pour l'attraper et op il barre. sa peut pareitre bourin mais en meme temps il va a la poubelle
en revanche aplique toi au remontage;
netoyage du support graissage du joint et monte sans trop forcé sa evite de chier au prochain demontage
Si tu veux pas mettre en vrac la cloche qui est soit en fonte d'alu soit en plastique, il faut la bonne clé ou douille et pour pas avoir de fuite ne pas serrer comme un bourrin lors du remontage.

-
vishnu018
- Corsiste accompagné

- Messages : 41
- Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
Je viens de regarder la RTA et la solution diffère selon le modèle de corsa qu'on a . En gros si on a un moteur essence 1.2 16V il faut y aller a la clé plate de 32 (mon cas) et si on a un moteur CDTI dans ce cas faut faire autre chose ( la solution avec la douille de 24 je crois).
-
bubu
- Pilote de F1

- Messages : 1512
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
- Localisation : belgique:Liège et Brasschaat
Re: [Corsa C] Clé dynamometrique et cloche de filtre a huile.
Comme dit plus haut, serrer normalement sans forcer une fois arrivé à la la fin du filetage. Le joint est là pour l'étanchéité et faut pas serrer comme un bourrin ou à la clé dynamométrique.
corsa B swing 12 i de 1994

