Dimensions des disqe de frein

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Cicis
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Dimensions des disqe de frein

Message par Cicis »

Bonsoir a tous, je voudrais savoir si quelqu'un connait la dimension exacte des disque de frein de l'opel corsa c et aussi ou pourraisje trouver des disue de frein rayée ventilée percée ?

merci beaucoup de votre reponse
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Sur le 1,3l CDTi c'est du 260X24, ils sont d'office ventilé.

Pour les disques rainuré-percé tu en trouve chez les VPCiste de rallye (BPS, Oreca, GT2i,...) ou meme sur tuning.fr, mais tres sincèrement c'est pas avec çà que tu freinera mieux.
Image
Cicis
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Cicis »

Bonjour merci beaucoup pour ta reponse elle m'aide beaucoup, en faite je veux mettre ces disque la car en martinique les routes sont tres signeuse et il y a beaucoup de descente donc c'est pour eviter que mess disque ne chauffe de trop :besch: mes plaquettes diront plus longtemp
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben rien que le prix des disques.. c'est pas rentable.. pour le même prix tu pourras changer 5 fosi de plaquettes je pense !!! les plaquettes font 50€ chez Opel environ
Cicis
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Cicis »

:shock: sa coute aussi chere des disques de freins par contre j'ai pas trop compris le faite que isma_8 est sit que la 1.3l cdti a des disques ventiléemoi j'ai l'opel corsa phase 2 année 2004
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

[quote]1.3l cdti a des disques ventiléemoi j'ai l'opel corsa phase 2 année 2004[/quote)

Quel est ton moteur?

Sinon la 1.3cdti est bien un Corsa C phase II, sinon les disque chez Opel doivent couter dans les 130€ avec la pose tu monte à 200€...
Ceux que tu veux spécial rally, rayé etc... coute bien plus cher, je dis 250€ en comptant 5 fois le prix des plaquettes mais je ne suis pas loin je pense...

http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=62

Rajoute les frais de ports et la monte... juge par toit même.

Donc pas rentable du tout.... de plus il n'est pas prouvé que tu ueses moins tes plaquettes avec ce genre de plaquettes... et j'aurai dit même plus qu'avec des disques d'origine...selon la matière
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Cicis a écrit :Bonjour merci beaucoup pour ta reponse elle m'aide beaucoup, en faite je veux mettre ces disque la car en martinique les routes sont tres signeuse et il y a beaucoup de descente donc c'est pour eviter que mess disque ne chauffe de trop :besch: mes plaquettes diront plus longtemp
C'est pas avec des disques rainuré percé que tu freinera mieux je peux te le certifier, rien ne vaut des disques d'origine compraré à ce que tu trouve généralement dans le commerce.

En cas de chauffe c'est plutôt du côté des plaquettes qu'il faut regarder, pas des disques, sous réserve que ces derniers soient correctement dimensionnés, sur la Corsa C ils sont limites en conduite sportive compte tenu du poids non négligeable d'une Corsa C.
Cicis a écrit ::shock: sa coute aussi chere des disques de freins par contre j'ai pas trop compris le faite que isma_8 est sit que la 1.3l cdti a des disques ventiléemoi j'ai l'opel corsa phase 2 année 2004
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, par rapport à ta motorisation les disques d'origine sont déjà ventilés.
Image
Cicis
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Cicis »

j ai une opel corsa 1.3l cdti phase 2 année 2004 avec un moteur ecotec
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C

Message par som28 »

Cicis a écrit :j ai une opel corsa 1.3l cdti phase 2 année 2004 avec un moteur ecotec
J'ai les memes dimensions de disques que toi, plus de puissance et je suis relativement satisfait de mon freinage.

Isma_8 a une GSI "spéciale", c'est :nosms: ça que c'est limite :nosms: lui. :lol:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Cicis
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Cicis »

Merci beaucoup pour vos reponse mais je voudrais savoir si je fais une preparation sur ma voiture serais je obliger de mettre des disque ventilé ?
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C

Message par som28 »

isma_8 a écrit :Sur le 1,3l CDTi c'est du 260X24, ils sont d'office ventilé.

Pour les disques rainuré-percé tu en trouve chez les VPCiste de rallye (BPS, Oreca, GT2i,...) ou meme sur tuning.fr, mais tres sincèrement c'est pas avec çà que tu freinera mieux.
Tes disques st dejà ventilé.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

[color=cyan]ADMIN[/color] a écrit :Ayez l'amabilité de remercier ceux qui vous aident. La réponse a sûrement pris du temps à son auteur, et peut-être s'est il donné du mal à faire une recherche pour vous. Il mérite votre gratitude.
et j'ajoute qu'il mérite aussi que celui qui lui pose une question prenne la peine de la LIRE.

Sacré bon sang ! faites un effort pour lire les réponses qu'on vous donne ! c'est incroyable ca. cartonjaune
Cicis
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Cicis »

Bonjour je viens de comprendre ce qu'il entendait par disque ventilé apres avoir changer mes freins pour moi ventilé c'etait quand il y avait des trous sur les disques :P :???:
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c

Message par jo_gsi »

Cicis a écrit :Bonjour je viens de comprendre ce qu'il entendait par disque ventilé apres avoir changer mes freins pour moi ventilé c'etait quand il y avait des trous sur les disques :P :???:
Si il y a des trous sur la surface du disque qui est en contact avec les plaquettes il s'agit de disque percés.
OPEL UBER ALLES !!!
Répondre