[Corsa D]Feu stop avec remorque

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa D]Feu stop avec remorque

Message par Razmot74 »

Bonjour a tous,

J'ai installé un attelage sur ma corsa 1.3l CDTi de 2007 et j'ai un petit soucis avec mes feux. Je m'explique :

tout fonctionne correctement en temps normal, mais quand je branche ma remorque, tout fonctionne correctement aussi sauf mes feux stop. Quand j'appuis sur la pédale de frein, les feux stop de la voiture et de la remorque s'alume et s'éteigne aussitot. Il n'y a que le 3ème stop de la voiture qui reste allumé le temps que je reste apuyé. Dès que je débranche la remorque, les stop de ma voiture refonctionne normalement.
Je précise que j'ai éssayé avec une autre remorque et que le résultat est le même.
Quelqu'un aurai une idée de se qu'il se passe, car j'ai pourtant bien suivi le cablage, et brancher avec les cosses fournis avec le faisseau de l'attelage.
Merci d'avance
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Pourquoi ne pas passer chez Opel pour leur demander si c'est normal et voir avec eux s'il n'y a pas un conecteur spécial à avoir ???
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Razmot74 »

Je vais pas chez opel car déjà je l'ai pas acheter chez eux et en plus se sont des gros c..... ceux de chez moi. Ils sont juste bon a arnaquer. Après, le magazin qui m'a vendu l'attelage m'a dit que c'était un montage standard avec un faisseau universelle.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Bah voila encore un coup des faisceau universel, la tu peux aller voir le monteur et lui faire manger :)

Des qu'il y a un systeme de verif des ampoules faut oublier l'universel, encore la tu as de la chance, souvent l'ordi coupe le circuit et faut passer au garage pour remettre les feux en route
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Razmot74 »

Un systeme de verif des ampoules ???? T'es sur de ton coup? C'est pas en option? je savais pas que j'avais sa moi :sad:
Ba du coup tu sais pas se que je doit faire? Car j'ai apeler le centre qui me l'a vendu, et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car c'est le branchement qu'ils signale dans leur bouquin.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Vas chez Opel... ne serait ce que pour avoir plus d'info.. je pense qu'il doit y avoir une prise spéciale !!!
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Razmot74 »

Comme je l'ai dit je veux pas aller chez eux. Ils ne veulent déjà pas me changer un phare avant qui prend l'eau et un alume cigard qui marche plus alors que c'est garanti, je voix pas pourquoi j'irai leur faire gagner des sousou avec mon soucis. Surtout que je l'ai pas acheter chez eux, les connaissant ils vont m'allumer. C'est pour ca que je fait apel a vous.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben cherche un autre garage Opel... et fait jouer la garantie internationale.. sinon le mieux si ils te font des souçis pour la garantie, tu appel Opel france, et tu te plains; en général le garage se fait rappeler à l'ordre directement, et il t'appel pour prendre rendez-vous sans aucun frais de ta part, le tout en garantie !!!
NRT
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par NRT »

Salut,

C'est normal, le circuit de feux stops possède une détection de consommation des ampoules. Si elles sont cramé pas de courant consommé donc un affichage apparait sur le tableau de bord. Par contre si elle sont en surcharge (2 ou 3 lampes en parallèle) après qque secondes le circuit coupe le jus. Seul moyen pour bricoleur c'est de prendre un relais et de commuter du 12 v pour les feux de la remorque. La consommation de la bobine du relais n'est pas détecter par le circuit (très faible) et cqfd !

@+
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Razmot74 »

et bien elle est belle la téchnologie!!! Merci pour les infos. Ca me ressure j'osai pas la brancher et rouler avec même pour du petit trajet de peur de faire bruler la voiture. Je vais éssayé d'enlever une ampoule sur la remorque pour voir si ca le fait toujours, et je vais appeler un garage d'une autre ville pour voir se qu'il me disent.

Merci les gars :P

Ps: j'ai déjà appeler opel france qui doit s'occuper de mon cas depuis plus d'un moi et demie et je n'ai toujour pas de nouvelle et n'arrive pas a joindre la personne qui s'occupe de mon dossier. Ca promet le jour ou j'ai vraiment un gros soucis. L'appel a 50 millions de consommateur se sent proche. :evil:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Tu es où exactement? apparement dans le 74?

Sinon tu passes en Suisse sur Genève il y a un très bon gagrage Opel....
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Razmot74 »

oui j'habite a côté d'evian les bains. J'avais pas penser a la suisse pour la garantie. Merci je vais éssayer de les trouver.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Dans un premier temps retourne voir ceux qui te l'ont pose, c'est leur probleme
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Razmot74 »

c'est moi qui l'ai poser avec un copain. C'est ce que j'aurai fait autrement. On en a poser 4 auparavant et on a jamais eu de soucis, c'est pour ca que j'ai voulu le faire sur ma voiture.
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Elle est pas multiplexée ?
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Répondre